Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2018, à 13:02

abecidofugy

Windows 11 ? Un mélange de MacOs et KDE Plasma ?

Salut,

Je viens de tomber sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=GksehGJ … e=youtu.be partagée, je crois, pas Korben.

Je pensais qu'il n’y allait plus avoir de Windows après Windows 10 ?

En tous les cas, le flat me fait penser vachement à ce qu'on peut trouver sur KDE Plasma.

PS : This video is a concept created for the purposes of visualising how Windows could be changed in a future update. <---------- donc oui, il est possible que le prochain OS de Microsoft soit autre chose qu'un Windows… Là ce n'est qu'un concept, c'te vidéo.

Hors ligne

#2 Le 20/12/2018, à 16:06

Zoulou.4556

Re : Windows 11 ? Un mélange de MacOs et KDE Plasma ?

Ca sent l'inspiration prise sur KDE et Deepin avec une pointe d"apple.

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 20/12/2018, à 16:08)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 21/12/2018, à 19:32

PrWalterBulbazor

Re : Windows 11 ? Un mélange de MacOs et KDE Plasma ?

C'est pas un vrai Windows, c'est un designer qui s'est amusé à l'imaginer. Il y a plein de vidéos comme ça sur YouTube, notamment une que j'avais beaucoup aimée, c'est un XP remasterisé: https://www.youtube.com/watch?v=9ULDCUvgkSQ
En tout cas le design est vachement mieux que celui du vrai Windows 10 je trouve.


Je cherche NCV.

Hors ligne

#4 Le 21/12/2018, à 20:02

rogn...

Re : Windows 11 ? Un mélange de MacOs et KDE Plasma ?

Non... on a osé remettre le chien-chien qui cherche ? lol
Et tant qu'à faire, Miss Clippit (le trombone à zyeux...) ? tongue

Fin bref, on peut toujours redisigner w$, le futur de w$ c'est un téléchargement gratuit et sortez votre carte bleue je vous prie pour tout le reste .

#5 Le 21/12/2018, à 20:22

PrWalterBulbazor

Re : Windows 11 ? Un mélange de MacOs et KDE Plasma ?

Hey j'adore Clippy!
Mais ouais le futur de Windows ça pue la merde. Dommage que trop de gens dev encore leurs logiciels et jeux exclusivement dessus.


Je cherche NCV.

Hors ligne

#6 Le 22/12/2018, à 12:58

alex2423

Re : Windows 11 ? Un mélange de MacOs et KDE Plasma ?

Tout à fait Professeur !!
C'est assez saoulant, cette ignorance du grand public, d'aller toujours vers du Windows alors que la concurrence peut tout à fait convenir. On veut faire comme tout le monde, donc on s'aventure même pas. On cherche pas à aller voir ailleur si l'herbe est plus verte.
Résultat, certaines éditeurs ne cherchent pas à supporter leur logiciel sur autre chose que du WIndows. Même chose pour le matériel un peu exotique ...
Et la boucle est bouclée .. et donc ce sera diffiile de dépasser nos 2%, voir nos 3% pour les plus optimistes.

PS : je parle bien sur pour la partie Desktop.

Hors ligne

#7 Le 22/12/2018, à 13:55

abecidofugy

Re : Windows 11 ? Un mélange de MacOs et KDE Plasma ?

PrWalterBulbazor a écrit :

Mais ouais le futur de Windows ça pue la merde.

Je ne comprends pas ce que tu entends par là, mais il est de notre devoir, enfin ceux qui pensent les interfaces sous GNU/Linux, d'avoir la curiosité de voir ce qui se passe aussi ailleurs.

Hors ligne

#8 Le 26/12/2018, à 14:42

iCreateur

Re : Windows 11 ? Un mélange de MacOs et KDE Plasma ?

Ahhh windows, le rêve absolu d'avoir des coins "Pas carré", un nouveau thème sombre qui change tout .... ou rien, la grande nouvelle du bouton démarrer qui disparait, ... puis reviens ... puis qui re-disparait ... puis qui re-revient ... trépidant lol

Plus sérieusement le seul point d'attache qui me reste avec cet OS est MS OFFICE, un peut d'adobe ... et un petit soupçon d'autocad auquel je viens de trouver une alternative smile


Surface pro 4//i7-6650U-2,2Ghz//16GoRAM//512SSD
Ubuntu 18.04 LTS
Win10Pro

Hors ligne

#9 Le 27/12/2018, à 01:48

abecidofugy

Re : Windows 11 ? Un mélange de MacOs et KDE Plasma ?

iCreateur a écrit :

Ahhh windows, le rêve absolu d'avoir des coins "Pas carré", un nouveau thème sombre qui change tout .... ou rien, la grande nouvelle du bouton démarrer qui disparait, ... puis reviens ... puis qui re-disparait ... puis qui re-revient ... trépidant lol

Oui mais il faut comprendre que Microsoft, c'est un petite boîte avec pas bcp de moyens ni d'employés. Ils font ce qu'ils peuvent pour fournir un OS tout nu qui tourne presque bien sans effacer trop de données utilisateur lors des mises à jour.

iCreateur a écrit :

Plus sérieusement le seul point d'attache qui me reste avec cet OS est MS OFFICE, un peut d'adobe ... et un petit soupçon d'autocad auquel je viens de trouver une alternative smile

Adobe ne supporte plus Windows 8 ni Windows 8.1 pour ses derniers produits. Du coup je vais devoir réinstaller à neuf un horrible Windows 10 avec son menu démarrer merdique et bordel.

:\

Hors ligne

#10 Le 07/01/2019, à 19:45

Dafyd

Re : Windows 11 ? Un mélange de MacOs et KDE Plasma ?

La palme est encore pour Windows Server 2016. Un truc auquel tout le monde va se connecter en RDP, et ben.... ils ont gardé la même skin que Windows 10, avec les animations et tout ! Du coup, quand, comme moi, tu administres des serveurs à distance à l’autre bout du pays, à travers un réseau d’administration aux performances plus que discutables, ben.... inutilisable, ça ram comme pas possible. Merci MS.

Hors ligne

#11 Le 08/01/2019, à 08:02

rogn...

Re : Windows 11 ? Un mélange de MacOs et KDE Plasma ?

Dafyd a écrit :

Du coup, quand, comme moi, tu administres des serveurs à distance à l’autre bout du pays, à travers un réseau d’administration aux performances plus que discutables, ben.... inutilisable, ça ram comme pas possible. Merci MS.

Heu... la notion d'affichage déporté ou de commande à distance, c'est niet sur w$ ?
Les seules fois où j'ai administré du w$ à distance, c'est avec SQL Server Management Studio et Visual Studio pour éditer des fichiers à distance via HTTP(S, je  ne sais plus). C'était tellement efficace que je n'ai même pas osé toucher à un client RDP.

Dernière modification par rogn... (Le 08/01/2019, à 08:02)

#12 Le 08/01/2019, à 19:25

Dafyd

Re : Windows 11 ? Un mélange de MacOs et KDE Plasma ?

Si, tu peux par exemple te connecter en PowerShell à distance, ça peut parfois suffire. Mais quand tu fais des installations de softs, ou certaines opérations graphiques avec des outils pas prévus pour etres utilisés autrement qu’avec un affichage, pas trop le choix hmm. D’ailleurs j’ai fait le test aujourd’hui et j’ai de meilleures performances avec la console VMware ! Faut croire que l’accélération graphique est mieux gérée qu’en RDP.

Dernière modification par Dafyd (Le 08/01/2019, à 19:26)

Hors ligne

#13 Le 09/01/2019, à 14:13

rogn...

Re : Windows 11 ? Un mélange de MacOs et KDE Plasma ?

PrWalterBulbazor a écrit :

Dommage que trop de gens dev encore leurs logiciels et jeux exclusivement dessus.

En même temps, mets-toi à la place du dev.
D'un côté, il a un Linux qui est distribué par des dizaines d'organismes. Debian ≠ Linux Mint ≠ Ubuntu ≠ Archlinux ≠ Manjaro ≠ AntergOS ≠ CentOS ≠ RedHat ≠ OpenSuse ≠ Fedora ≠ Gentoo ≠ etc... L'empaquetage est différent suivant les distros et chacun y apporte sa petite modif, sans oublier les différentes versions du noyau utilisées, mais aussi la gestion de ces versions (Stable pour Debian, Rolling pour Archlinux...). C'est vite ingérable car il n'y a pas vraiment d'uniformisation.
De l'autre côté, tu as un w$ qui n'a pas vraiment bougé en terme de libs et de noyau, et contrairement à Linux, le dev peut tomber sur m$ pour qu'il se sorte les doigts du cul, soit c'est m$ qui impose son standard plus ou moins efficace.
Android, c'est encore pire, tout est fait pour attirer le dev.
Et je ne parle pas de l'univers d'Apple.

Dernière modification par rogn... (Le 09/01/2019, à 14:15)