Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2018, à 21:52

Coeur Noir

Firefox 63, 64 : pack FR incompatible et moteurs recherche par défaut…

Hello…

Chez vous aussi ?
FF63-u1604.png

J'ai pas encore cherché, ça se trouve ça se règle très simplement en réinstallant le language-pack-fr-pour-firefox…

Oooh mais ça ne se limite pas à la langue :
FF63-search-engines.png
…google et twitter de retour, disparition de Qwant.

Après ça https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2032006 et ça https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2030532 y en a marre lol

[ edit ] - après un petit quart d'heure passé sous FF : du français à certains endroits et retour de mes moteurs de recherche persos ( dans le désordre et j'ai du à nouveau supprimer Amazon ) - sachant que j'utilise la synchro Mozilla.
- Au lancement suivant de FF, tout est en français, et moteurs de recherches OK.
Étrange, ou pas ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 12/12/2018, à 23:38)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 26/10/2018, à 23:06

lool_lauris

Re : Firefox 63, 64 : pack FR incompatible et moteurs recherche par défaut…

Salut,

Étrange... je ne sais pas ! Chiant en tout cas.
Moi aussi je me suis retrouvé avec Amazon et Ebay installé dans la liste des moteurs de recherches alors que je les avais depuis longtemps supprimés. Par contre, google, supprimé également, ne m'a pas été réimposé.

Pour ce qui est de la langue, c'est resté en français. Par contre, je ne retrouvais plus mes onglets à l'ouverture de session. Il fallait cocher un truc dans les préférences qui n'existait pas auparavant, enfin je crois : "Restaurer la session précédente".

EDIT : je viens de voir un truc qui, également je crois, n’existait pas dans les préférences : "Mettre à jour automatiquement les moteurs de recherche"... ça vient certainement de là les moteurs qui sont réinstallés !?

Dernière modification par lool_lauris (Le 26/10/2018, à 23:11)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 27/10/2018, à 00:43

Coeur Noir

Re : Firefox 63, 64 : pack FR incompatible et moteurs recherche par défaut…

Ah bah mince c'était déjà évoqué là https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21994883

"Restaurer la session précédente" → ça fait déjà un moment qu'il est dans les préférences, avant il était dans le bas de la page d'accueil about:home.
"Mettre à jour automatiquement les moteurs de recherche" → non non pas nouveau non plus ;-) par contre j'ai jamais « vu » à quoi ça sert ?

Les nouveautés → https://www.omgubuntu.co.uk/2018/10/firefox-63-released


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 27/10/2018, à 00:46

jeange

Re : Firefox 63, 64 : pack FR incompatible et moteurs recherche par défaut…

Bonjournuit,
Chez moi depuis hier après une maj même problème mais je ne sais plus comment je l'ai résolu sad j'essaie demain de le retrouver dans la doc; le réglage de Cookie Autodelete est devenu abscons et le plus énervant est mon accès au forum où je dois m'identifier et cocher 

Me connecter automatiquement......................


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 27/10/2018, à 11:07

berserk

Re : Firefox 63, 64 : pack FR incompatible et moteurs recherche par défaut…

Salut
Moi j'ai pas eu de souci avec les langues, par contre j'ai eu des moteurs de recherches qui avaient disparu de la liste.
Il y avait déjà eu ce problème il y a quelques semaines.

Hors ligne

#6 Le 27/10/2018, à 11:20

jeange

Re : Firefox 63, 64 : pack FR incompatible et moteurs recherche par défaut…

Bonjour,
Et ce matin après une maj en 18.04, aucun problème avec remplacement de FF 62 par FF63. smile


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7 Le 27/10/2018, à 13:41

Bob49

Re : Firefox 63, 64 : pack FR incompatible et moteurs recherche par défaut…

Salut

Aucun de ses soucis sur Xubuntu 18.04 LTS...
Installation du pack Fr en même temps que Fx 63...
Qwant est toujours présent...  Et Twitter n'est pas arrivé squater Firefox...

Certaines personnes ont des problèmes sur leur distribution, à mon avis... Reste à trouver quoi et voir ce qui se passer à la prochaine mise à jour...


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#8 Le 27/10/2018, à 14:07

Coeur Noir

Re : Firefox 63, 64 : pack FR incompatible et moteurs recherche par défaut…

Aucun souci à l'instant lors de la mise à jour sous Ubuntu-Budgie 18.04…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 28/10/2018, à 14:33

Coeur Noir

Re : Firefox 63, 64 : pack FR incompatible et moteurs recherche par défaut…

Mais exactement le même bug temporaire sous l'Ubuntu 18.04 gnomesque.

Mais pas sur un autre pc sous Ubuntu 16.04 Unity.

J'ai l'impression que c'est lié au Français Language Pack : une fois celui-ci bien pris en compte, presque tout semble revenir dans l'ordre ( juste les moteurs de recherche à reclasser dans l'ordre voulu ).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 28/10/2018, à 14:47

papillon41

Re : Firefox 63, 64 : pack FR incompatible et moteurs recherche par défaut…

Bonjour à tous,

Même problème chez moi pour language pack fr.
J'ai fait : Outils/Modules complémentaires/Langues ; dans la fenêtre de recherche j'ai tapé "language pack" et j'ai installé "Français Language Pack" puis j'ai redémarré Firefox.


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#11 Le 28/10/2018, à 14:55

Ekel

Re : Firefox 63, 64 : pack FR incompatible et moteurs recherche par défaut…

Bonjour,

Aucun de ces soucis non plus chez moi.

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#12 Le 12/12/2018, à 23:45

Coeur Noir

Re : Firefox 63, 64 : pack FR incompatible et moteurs recherche par défaut…

Bon bah rebelote aujourd'hui, sous 16.04 avec FF64 :
FF64-1604.png
Je « remove » donc ce paquet de langue fr obsolète, au lancement suivant FF est bien en Français
+
à nouveau faire le ménage dans les moteurs de recherche plus dans l'ordre de mon choix
+
gougueule en moteur par défaut
+
retour de Àmazone


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#13 Le 13/12/2018, à 23:00

Coeur Noir

Re : Firefox 63, 64 : pack FR incompatible et moteurs recherche par défaut…

Sur d'autre machines en 16.04 je n'ai pas le souci avec le language pack.

Par contre retour partout du moteur Amaz0ne…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#14 Le 13/12/2018, à 23:38

ares

Re : Firefox 63, 64 : pack FR incompatible et moteurs recherche par défaut…

Bonsoir,

Je viens d'avoir la mise à jour 64 et aucun prb
* moteur de recherche inchangé (aucun ajout ou suppression)
* langage pack Fr-fr inchangé et sans erreur

Je suis sous Xubuntu 18.10

@+

Hors ligne

#15 Le 13/12/2018, à 23:55

lool_lauris

Re : Firefox 63, 64 : pack FR incompatible et moteurs recherche par défaut…

Salut,

Moi non plus, je n'ai eu aucun changement dans les moteurs de recherche, ceux que j'ai virés (google, amazon, bing, ...) ne sont pas revenus et ceux que j'ai ajoutés et mis par défaut sont restés après le passage à la 64.0.
Pour les packs de langues, l'anglais que j'avais désactivé a été réactivé automatiquement mais sans incidence sur le navigateur. Le pack français est bien resté en place et n'est pas déclaré obsolète.

EDIT : sous ubuntu 16.04

Dernière modification par lool_lauris (Le 14/12/2018, à 00:25)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#16 Le 14/12/2018, à 01:03

Coeur Noir

Re : Firefox 63, 64 : pack FR incompatible et moteurs recherche par défaut…

Fichtre… pourquoi c'est différent selon "mes" pc.

En tout cas en commun pour 3 : 16.04 unity, retour d'Amazon dans la liste des moteurs + retour d'Amazon ET Google dans les vignettes épinglées dans un nouvel onglet.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#17 Le 14/12/2018, à 11:57

lool_lauris

Re : Firefox 63, 64 : pack FR incompatible et moteurs recherche par défaut…

Coeur Noir a écrit :

retour d'Amazon ET Google dans les vignettes épinglées dans un nouvel onglet.

Oui, moi aussi j'ai eu droit à ces 2 importuns => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22020835


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#18 Le 16/12/2018, à 11:22

Bob49

Re : Firefox 63, 64 : pack FR incompatible et moteurs recherche par défaut…

Salut

J'aurais bien cité mon premier message... big_smile Car toujours aucun problèmes suites à la mise à jour de Firefox vers la 64 et les packs Fr et EN... Tous installés lors la même mise à jour et aucun problèmes.
Pas de moteur de recherche d'ebay qui s'installe...

N'utilisant pas les vignettes... Mais avoir Amazon et  Google en vignettes n'est pas lié à des sites visités, mais de raccourcis de recherches... Voyez la loupe dans l'angle.

  • Taper about:config dans la barre d'adresse, puis "entrée" et promettre...

  • Rechercher browser.newtabpage.activity-stream.improvesearch.topSiteSearchShortcuts.havePinned

  • et browser.newtabpage.activity-stream.improvesearch.topSiteSearchShortcuts.searchEngines

  • puis effectuer un double-clic sur chacun d'elle pour les modifier et y mettre un *

Pas besoin de redémmarer Firefox, ouvrez un nouvel onglet, ça doit être bon.
Note : si vous ne mettez pas un *, à la prochaine suppression de l'historique, ils reviendront....

Normalement, vous devriez être tranquille... à suivre lors de la prochaine mise à jour de Firefox. smile

Notes : Si vous le voulez, vous pouvez aussi vider (simplement) la valeur de celle-ci, qui sert à afficher certaines vignettes d'office... browser.newtabpage.activity-stream.default.sites (si vous voulez la remettre, effectué un clic droit dessus pour la réinitialiser..)

Dernière modification par Bob49 (Le 16/12/2018, à 11:57)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#19 Le 16/12/2018, à 15:42

Coeur Noir

Re : Firefox 63, 64 : pack FR incompatible et moteurs recherche par défaut…

Oui, les vignettes c'est une autre histoire.

Ce qui me contrarie c'est que sur certains pc, à chaque mise à jour de FF, j'ai la liste des moteurs de recherche qui est « modifiée » avec retour de Google en défaut voire retour d'autres moteurs ( Amazon, j'ai vu passer twitter une fois, ebay… ) et liste ré-ordonnée…

…et sur d'autres pc, rien à signaler. Si les extensions étaient différentes d'un FF à l'autre, je chercherais par là, mais ce n'est pas le cas…

J'ai vraiment l'impression que ça a un rapport avec la reconnaissance de la langue locale par FF : s'il y a problème avec le pack langue alors il y a problème avec les moteurs de recherche ( les listes par défaut sont fixées en fonction des langues ). Il y a probablement une différence à ce niveau entre mes pc mais je ne sais pas comment comparer ça…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne