Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7926 Le 13/12/2018, à 15:09

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ce n'est pas une décharge, c'est la fourrière pour vélos. Ça coûte moins cher, aux loueurs de bicyclettes, de les y laisser que les récupérer en payant l'amende.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#7927 Le 13/12/2018, à 15:12

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

Que tu sois bagnole, marche, ou hélicoptère, c'est triste de voir qu'on fabrique des centaines de milliers d'objets qui changeraient la vie de centaines de milliers de personne mais qu'on entasse dans des décharges.

On ne parle jamais de l'impact de ce gaspillage sur le réchauffement climatique, de ces milliards d'objet fabriqués avec un seul but : les jeter.

On devrait faire aussi des décharges à ciel ouvert de téléphones, ordinateurs, bagnoles, écrans, outillages et même les slips, on se rendrait compte de la catastrophe.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7928 Le 13/12/2018, à 16:16

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Cfr les 30% de retours de clients non satisfaits (erreur de commande, produit non conforme aux attentes du client, etc) chez Amazon qui finissent détruits alors que ces produits retournés sont encore neufs et sous emballage pour certains...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7929 Le 13/12/2018, à 17:33

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

inbox a écrit :

Ce n'est pas une décharge, c'est la fourrière pour vélos. Ça coûte moins cher, aux loueurs de bicyclettes, de les y laisser que les récupérer en payant l'amende.

ça m'est arrivé avec une voiture, une ax 280 000bornes trops cher pour la sortir de la fourrière après 3 mois en espagne en déplacement je l'aimais bien cet bagnole (ma première traversée du rond point de l'étoile la course avec les motos sur les quais de seine quand tu connais la synchro des feux par coeur tu peu griller une bécane).
je trouvais ces photos à la fois belle et triste tellement représentative de notre société.
perso pour ce qui est électronique j'achète d'occasion y'as quasiment que les sous vêtement que je prend en neuf (en solde).

j'suis passé à la boutique de vélo du coin le même pneu était 2fois plus cher je l'ai pris sur amazon.

Dernière modification par edge_one (Le 13/12/2018, à 17:43)

Hors ligne

#7930 Le 13/12/2018, à 18:03

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

j'suis passé à la boutique de vélo du coin le même pneu était 2fois plus cher je l'ai pris sur amazon.

???


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7931 Le 13/12/2018, à 18:05

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je suis sans emploi. Eh bien, défendre Amazon et une économie de quelques euros contre la sauvegarde de l'emploi de proximité, ça me dépasse.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7932 Le 13/12/2018, à 18:21

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je plussoie je boycotte Amazon depuis quasiment le début, surtout que l'on trouve souvent au même prix si ce n'est moins cher ailleurs !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7933 Le 13/12/2018, à 18:23

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

20€ c'est mon budget bouffe pour une semaine

Hors ligne

#7934 Le 13/12/2018, à 19:16

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

sad  Ah oui, j'ai connu ça, moi aussi...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7935 Le 13/12/2018, à 23:10

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

inbox a écrit :

Ce n'est pas une décharge, c'est la fourrière pour vélos. Ça coûte moins cher, aux loueurs de bicyclettes, de les y laisser que les récupérer en payant l'amende.

Donc les vélos vont moisir ici jusqu'à ce que le délai légal soit dépassé, puis ça coûtera plus cher de les réparer que d'en faire de nouveaux, donc à la fin du jour c'est une décharge.
Tu m'en vois ravi s'ils en font autre chose mais ça n'a pas l'air d'être le cas si j'ai bien compris.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#7936 Le 14/12/2018, à 12:49

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Le remaster de full throttle gratos sur GOG. C'est un point and clic de la grande époque de lucas art.

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered

Et ça tourne sous linux

Dernière modification par pierrecastor (Le 14/12/2018, à 18:14)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7937 Le 14/12/2018, à 13:12

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :
inbox a écrit :

Ce n'est pas une décharge, c'est la fourrière pour vélos. Ça coûte moins cher, aux loueurs de bicyclettes, de les y laisser que les récupérer en payant l'amende.

Donc les vélos vont moisir ici jusqu'à ce que le délai légal soit dépassé, puis ça coûtera plus cher de les réparer que d'en faire de nouveaux, donc à la fin du jour c'est une décharge.

À la fin du jour c'est une décharge de roues et de cadres.
Donc le lendemain matin, les roues sont bien recyclées en roues à aubes.

...Et les jaunes dont devenus des cadres matinaux.

Dernière modification par moko138 (Le 14/12/2018, à 13:18)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7938 Le 14/12/2018, à 13:19

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

C'est le cycle de la vie.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7939 Le 14/12/2018, à 14:12

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@Ras,

Si tu veux en savoir plus, tu cherches bicyclette chine loueur fourrière. C'est plein d'articles.

Dernière modification par inbox (Le 14/12/2018, à 14:13)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#7940 Le 14/12/2018, à 15:46

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Acte 5 ou pas ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7941 Le 14/12/2018, à 18:15

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ah ben, subnautica est gratos aussi.

https://www.epicgames.com/store/en-US/p … utica/home

Mais il ne tourne pas sous linux. Pas nativement en tout cas.


EDIT : Ca à l'air de le faire avec Play On linux :

https://www.playonlinux.com/fr/app-3299-Subnautica.html

Dernière modification par pierrecastor (Le 14/12/2018, à 18:35)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7942 Le 14/12/2018, à 18:38

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

Le remaster de full throttle gratos sur GOG. C'est un point and clic de la grande époque de lucas art.

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered

Et ça tourne sous linux

chez lucas art j'adorais xwing vs tie fighter.

Hors ligne

#7943 Le 14/12/2018, à 18:41

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :
inbox a écrit :

Ce n'est pas une décharge, c'est la fourrière pour vélos. Ça coûte moins cher, aux loueurs de bicyclettes, de les y laisser que les récupérer en payant l'amende.

Donc les vélos vont moisir ici jusqu'à ce que le délai légal soit dépassé, puis ça coûtera plus cher de les réparer que d'en faire de nouveaux, donc à la fin du jour c'est une décharge.
Tu m'en vois ravi s'ils en font autre chose mais ça n'a pas l'air d'être le cas si j'ai bien compris.

bah j'ai pas lu grand chose sur le sujet mais apparemment les décharges sont en libre accès pour la récup de pièces.

après les casses de bagnoles c'est encore pire en europe. y'as quasiment pas de recyclage c'est broyé juste sans les pneus. (et des fois des bagnoles rares)

Hors ligne

#7944 Le 14/12/2018, à 19:09

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

edge_one a écrit :

chez lucas art j'adorais xwing vs tie fighter.

Jamais fait celui la. Mais quand j'étais gamin, sur l'atari, on avait ça :

Star wars

Et c'était cool.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7945 Le 15/12/2018, à 07:56

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Hors ligne

#7946 Le 15/12/2018, à 10:18

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
Ras' a écrit :

Que tu sois bagnole, marche, ou hélicoptère, c'est triste de voir qu'on fabrique des centaines de milliers d'objets qui changeraient la vie de centaines de milliers de personne mais qu'on entasse dans des décharges.

On ne parle jamais de l'impact de ce gaspillage sur le réchauffement climatique, de ces milliards d'objet fabriqués avec un seul but : les jeter.

On devrait faire aussi des décharges à ciel ouvert de téléphones, ordinateurs, bagnoles, écrans, outillages et même les slips, on se rendrait compte de la catastrophe.

Ça existe, mais c’est en Afrique ou en Indes notamment, donc on fait comme si ça n’existe pas.

Dernière modification par Arcans (Le 15/12/2018, à 10:18)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#7947 Le 15/12/2018, à 11:47

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

edge_one a écrit :

après les casses de bagnoles c'est encore pire en europe. y'as quasiment pas de recyclage c'est broyé juste sans les pneus. (et des fois des bagnoles rares)

Il existe sans doute des "casses" sauvages, mais la législation existe concernant le stockage et la destruction des VHU Véhicules hors d'usage. Législation européenne (vive l'europe) et donc français:
"Destruction des véhicules hors d'usage (VHU)
Vérifié le 11 avril 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de l'environnement
Les véhicules hors d'usage (VHU) sont considérés comme des déchets dangereux. C'est pourquoi ils font l'objet d'une réglementation européenne spécifique et d'une procédure de destruction particulière, notamment l'envoi par les centres agréés VHU d'un certificat de destruction à la préfecture et l'obligation de dépollution des véhicules
."
Source
Textes de référence :
Code de la route : articles R322-1 à R322-14
Code de l'environnement : articles R543-153 à R543-165
L'époque du pressage des véhicules est révolue.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#7948 Le 15/12/2018, à 15:31

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayral a écrit :
edge_one a écrit :

après les casses de bagnoles c'est encore pire en europe. y'as quasiment pas de recyclage c'est broyé juste sans les pneus. (et des fois des bagnoles rares)

Il existe sans doute des "casses" sauvages, mais la législation existe concernant le stockage et la destruction des VHU Véhicules hors d'usage. Législation européenne (vive l'europe) et donc français:
"Destruction des véhicules hors d'usage (VHU)
Vérifié le 11 avril 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de l'environnement
Les véhicules hors d'usage (VHU) sont considérés comme des déchets dangereux. C'est pourquoi ils font l'objet d'une réglementation européenne spécifique et d'une procédure de destruction particulière, notamment l'envoi par les centres agréés VHU d'un certificat de destruction à la préfecture et l'obligation de dépollution des véhicules
."
Source
Textes de référence :
Code de la route : articles R322-1 à R322-14
Code de l'environnement : articles R543-153 à R543-165
L'époque du pressage des véhicules est révolue.

ils enlèvent les pneus, le carburant, l'huile et la batterie mais les plastique et l'acier sont broyés ainsi que les déchets électronique (par ex les airbag) ensemble

Dernière modification par edge_one (Le 15/12/2018, à 15:34)

Hors ligne

#7949 Le 15/12/2018, à 16:13

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

edge_one a écrit :

ils enlèvent les pneus, le carburant, l'huile et la batterie mais les plastique et l'acier sont broyés ainsi que les déchets électronique (par ex les airbag) ensemble

et l'huile hydraulique du circuit de freinage.
Que veux tu de plus ? Les déchets métalliques sont triés par métal (cuivre, alu, acier, fonte ...), les restes (verre plastique ... sont des déchets finaux a priori non recyclables je pense pour le moment. Les équipements électroniques genre circuits imprimés je ne sais pas. J'imagine qu'ils extraient quand même les charges explosives des air bags et de certaines ceintures de sécurité, non ? Ils faudrait regarder les textes de plus près.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#7950 Le 15/12/2018, à 16:30

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@ Moko : pour améliorer ta connexion, je te conseille de la bloquer en 2,4 Ghz.

1544887745.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne