Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2018, à 19:26

valouchme

[résolu] Problème de lecture de contenu vidéo sur Mozilla

Salut à tous !
Je suis actuellement sous Ubuntu 16.04 LTS et j'utilise comme explorateur web la toute dernière version Mozilla officielle 58.0.1
J'ai un gros soucis avec les contenus vidéos sur le web, quasiment rien ne fonctionne...
Aucun soucis pour les vidéos Youtube par contre impossible de lire des vidéos sur Facebook, en streaming (rapidgator, etc...) , impossible aussi de lire des vidéos live de Youtube et Netflix me dit que je n'ai pas une version officielle de Mozilla ( alors que si...)

Ma question est donc comment remédier à ça ? J'ai déjà désinstallé et réinstallé Mozilla, tenté des réparations, installations de plug in flash etc... rien ne fonctionne.

Merci d'avance smile

Dernière modification par valouchme (Le 12/02/2018, à 20:40)

Hors ligne

#2 Le 11/02/2018, à 22:54

alex2423

Re : [résolu] Problème de lecture de contenu vidéo sur Mozilla

Je n'ai jamais lu de vidéo youtube live mais cela doit être le même principe.
Netflix et Youtube ont depuis longtemps plus besoin de flash. Tu devrais même carrement le désactivé dans about:plugins.
AInsi cela va forcer à ne pas utiliser la technologie flash mais html5 pour lire tes vidéos. Cela devrait peut être débloqué la situation.

Hors ligne

#3 Le 12/02/2018, à 09:39

valouchme

Re : [résolu] Problème de lecture de contenu vidéo sur Mozilla

J'ai tout essayé à ce niveau, j'ai essayé avec et sans Flash. Ca ne fonctionne pas dans tous les cas. Je crois que c'est justement le HTML 5 qui bug. Est-ce que ça peut avoir rapport avec ubuntu ?

Hors ligne

#4 Le 12/02/2018, à 12:52

bolimage66

Re : [résolu] Problème de lecture de contenu vidéo sur Mozilla

sudo apt install gstreamer1.0-plugins-bad gstreamer1.0-plugins-ugly gstreamer1.0-libav

Hors ligne

#5 Le 12/02/2018, à 20:40

valouchme

Re : [résolu] Problème de lecture de contenu vidéo sur Mozilla

Merci ça marche à la perfection smile trop bien !

Hors ligne

#6 Le 13/12/2018, à 21:15

BaltiK

Re : [résolu] Problème de lecture de contenu vidéo sur Mozilla

Bonjour je rencontre le même problème avec Ubuntu 18.04.1
Je peux utiliser cette "commande" ou il y a une autre procédure pour résoudre ce problème ?
Merci


Ubuntu 18.04.1 LTS

Hors ligne

#7 Le 22/01/2020, à 16:38

monzig

Re : [résolu] Problème de lecture de contenu vidéo sur Mozilla

Merci bolimage66 pour ce problème résolu. La communauté est vraiment efficiente. J'avais le même problème : lecture des vidéos sur Chromium et ces mêmes vidéos illisibles sur Mozilla.

Hors ligne

#8 Le 22/01/2020, à 21:02

alex2423

Re : [résolu] Problème de lecture de contenu vidéo sur Mozilla

Curieux que tu n'ai pas pu visualiser des lives Youtube sous Firefox de base sur un ubuntu 18.04. Je n'ai rien installé particulier et j'ai toujours pu.

Hors ligne

#9 Le 20/01/2021, à 12:49

Bill64

Re : [résolu] Problème de lecture de contenu vidéo sur Mozilla

probleme résolu également, me posait pas trop de probleme jusque là mais c'est mieux comme ça! merci a bolimage66!

Hors ligne