Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2018, à 12:25

astigmat2000

Problème de boot après nouvelle installation

Salut à tous,
J'ai un problème similaire sur un Acer Aspire E360-UB7V. Il était équipé d'un disque Sata qui a rendu l'âme. Il tournait sous Ubuntu14. J'ai voulu le mettre à jour mais le seul disque que j'ai sous la main est un IDE. Je l'ai installé et il est bien visible dans le Bios.
J'ai effectué plusieurs tentatives d'installation, tout se passe nominalement sauf qu'au redémarrage j'ai le message DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK.....
J'ai tenté via USB bootable créée sous Windows ou sous Ubuntu (la clé USB n'est pas vue au démarrage si générée sous Ubuntu?????) ou via DVD gravé et je n'y arrive pas.
Je ne sais pas si ce PC équipé d'un AMD64 est un OS 64bits ou non. De plus je crois que les disques IDE ne sont pas compatibles 64 bits, non?
Une idée, un conseil? Merci.
Amitiés.
Louis

Hors ligne

#2 Le 12/12/2018, à 15:00

lucmars

Re : Problème de boot après nouvelle installation

AMD64...bit
l'interface disque est sans rapport, par contre l'ide c'est pas jeune; ton disque est p'tete naze.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 12/12/2018, à 16:27

astigmat2000

Re : Problème de boot après nouvelle installation

Salut,
Je vais essayer avec un SATA en 2,5 pouces que j'ai en spare..... il n'y aurait pas un truc au niveau du Bios? La création des clé USB sous Ubuntu est un peu étrange aussi....bref j'en perds un peu mon latin:(
Je te tiens au courant pour la suite.....
Amitiés.

Hors ligne

#4 Le 13/12/2018, à 16:33

astigmat2000

Re : Problème de boot après nouvelle installation

Salut à tous,
Bon avec un HDD SATA de 2.5 pouces ça marche..... après quelques péripéties...
Les clés USB de boot chez moi seules celles faites via LILI Boot sous Windows fonctionnent? Celles faites avec Rufus ne fonctionnent pas: la clé n'est pas vue par le BIOS à la mst. Celle faite via la ligne de commande où on fait un simple copier du fichier iso sur la clé USB ne permet pas de booter une machine.
On peut considérer le problème résolu.
Par contre, sur ce site, je ne sais pas ajouter la mention [Résolu] dans le titre de mon post.
Amitiés.
Louis

Hors ligne

#5 Le 13/12/2018, à 16:52

lucmars

Re : Problème de boot après nouvelle installation

En bas à droite de ton 1er post "modifier"


Gaulois Matter !

Hors ligne