Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2018, à 10:13

lejobastre

impossible d'installer le scanner imprimante canon TS3150

Salut à tous.... Après avoir acheté la tablette BQ M10 ubuntu-touch j'ai décidé de passer à un ordinateur "Ubuntu" et je me suis offert un DELL  tournant sous Ubuntu. La galère: pas de tutoriel clair  pour me familiariser avec ce nouvel environnement - je suis preneur de tout conseil pour un ouvrage clair -; mais en tâtonnant j'ai réussi au moins à me servir des programmes de base - libre office pour mes cours - j'ai pu installer sans trop comprendre comment l'imprimante TS 3150 de canon; mais pour le scanner impossible... J'ai lu lu et relu  tous les forums ... et je patauge... Un point important  je  ne connais rien dans la programmation et pour moi les lignes de commandes c'est de l'hébreux.
Merci à ceux qui pourront me conseiller utilement. Cordialement

Dernière modification par lejobastre (Le 12/12/2018, à 10:14)


Prendre conscience, c'est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir. Lao Tseu

Hors ligne

#2 Le 12/12/2018, à 10:20

xubu1957

Re : impossible d'installer le scanner imprimante canon TS3150

Bonjour,

Pour ce modèle :

Le 01/05/2018, jeange a écrit :

Bonsoir,
La distribution est 18.04 LTS, le Tar.gz est le dossier pilote dans les Teléchargements, être sous Linux demande un peu de mettre les mains dans le "cambouis" donc de lire la doc: https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … impression  paragraphe 7.

> mon ordi ne détecte pas mon imprimante canon pixma ts 3150 pour scanner


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 12/12/2018, à 10:45

lejobastre

Re : impossible d'installer le scanner imprimante canon TS3150

Merci... je suis partant de mettre les mains dans le cambouis... seulement je voulais connaître ces guides ...surtout que je pousse mes élèves de BTS de passer sous linux .. seulement je dois être crédible... Encore merci


Prendre conscience, c'est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir. Lao Tseu

Hors ligne

#4 Le 12/12/2018, à 12:27

xubu1957

Re : impossible d'installer le scanner imprimante canon TS3150

Que retourne la commande :

scanimage -L

?
_ _ _

Pour info >  Retour utilisable de commande :


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 12/12/2018, à 14:16

lejobastre

Re : impossible d'installer le scanner imprimante canon TS3150

je retourne au BA-A-BA de Linux.. je lis tous les tutoriels... car je ne sais rien à Linux si ce n'est que c'est stimulant de s'y intéresser. Donc je ne sais pas comment entrer une ligne de commande.... Dés que j'ai tout appris...je reviens à mon scan et je vous tiens au courant.
Très cordialement à vous tous.


Prendre conscience, c'est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir. Lao Tseu

Hors ligne

#6 Le 12/12/2018, à 14:28

xubu1957

Re : impossible d'installer le scanner imprimante canon TS3150

Une méthode :

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 12/12/2018, à 16:38

L'Africain

Re : impossible d'installer le scanner imprimante canon TS3150

Le wiki ubuntu pourra certainement t'aider à découvrir ce monde fabuleux!
Pour ton imprimante regarde par là.
Et surtout bien lire les liens des pages (comme celui sur les ppa dans le dernier lien que je viens de te donner).


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#8 Le 12/12/2018, à 23:25

lejobastre

Re : impossible d'installer le scanner imprimante canon TS3150

merci à vous tous... je bosse le Wiki ..
Merci pour ce soutien.... ceci me conforte dans mon choix d'avoir choisi Ubuntu
très cordialement


Prendre conscience, c'est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir. Lao Tseu

Hors ligne