Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2018, à 08:32

Orfin

[RESOLU] Lightning dans Thunderbird 60.2..1

Bonjour à tous,

A la suite d'une mise à jour de Thunderbird qui passe à 60.2.1, Lightning ne fonctionne plus.
J'ai été sur le site :
https://ftp.mozilla.org/pub/calendar/li … ux-x86_64/
afin de télécharger      lightning-6.2b6.fr.xpi
Firefox me répond que le "module complémentaire téléchargé depuis ce site n'a pu être installé car il semble corrompu" et donc je ne peux pas installer le module complémentaire. Pour mémoire j'ai installé le paquet : xul-ext-lightning.
Comment puis-je opérer afin de retrouver le calendrier de Lightning ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Orfin (Le 18/10/2018, à 08:13)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2018, à 08:39

xubu1957

Re : [RESOLU] Lightning dans Thunderbird 60.2..1


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 17/10/2018, à 08:53

Orfin

Re : [RESOLU] Lightning dans Thunderbird 60.2..1

Re-bonjour,

Le problème est que je ne peux pas installé le fichier cité :
Firefox me répond que le "module complémentaire téléchargé depuis ce site n'a pu être installé car il semble corrompu" et donc je ne peux pas installer le module complémentaire"

Comment faire ?
Merci.

Hors ligne

#4 Le 17/10/2018, à 10:21

abatou

Re : [RESOLU] Lightning dans Thunderbird 60.2..1

Bonjour,
J'avais le même message d'erreur.
Cette procédure simple a fonctionné dans mon cas:
https://www.reddit.com/r/linuxmint/comm … bird_6021/

Hors ligne

#5 Le 17/10/2018, à 10:54

lool_lauris

Re : [RESOLU] Lightning dans Thunderbird 60.2..1

Orfin a écrit :

Re-bonjour,

Le problème est que je ne peux pas installé le fichier cité :
Firefox me répond que le "module complémentaire téléchargé depuis ce site n'a pu être installé car il semble corrompu" et donc je ne peux pas installer le module complémentaire"

Comment faire ?
Merci.

Il faut installer le module via TBird et pas via Firefox.
1/ Rends-toi à cette adresse => https://ftp.mozilla.org/pub/calendar/li … ux-x86_64/
2/ Télécharge le fichier lightning-6.2b6.fr.xpi et enregistre-le quelque part sur ta machine (sur le fichier > clé droite > Enregistrer la cible du lien sous...).
3/ Ouvre TBird > menu > Modules complémentaires > Modules complémentaires => s'ouvre l'onglet "Gestionnaire de modules".
Et plutôt qu'un long discours :
1539724251.png


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#6 Le 17/10/2018, à 15:55

jeange

Re : [RESOLU] Lightning dans Thunderbird 60.2..1

Et plutôt qu'un long discours.........

Bravo lool-lauris,
enfin de la pédagogie active et réussie.
grâce à toi j'ai pu réinstaller lightning (en français) qui avait disparu de TB en 14.04; je n'ai pas eu ce problème sous 18.04.

MERCI


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7 Le 18/10/2018, à 08:12

Orfin

Re : [RESOLU] Lightning dans Thunderbird 60.2..1

Bonjour à tous,

Merci à  lool-lauris, pour ses explications très claires.
Du coup j'ai installé la LTS 18.04 et pour thunderbird son calendrier lightning sans problème.
Je marque RESOLU.
Bonne journée à tous.

Hors ligne

#8 Le 31/10/2018, à 00:09

Coeur Noir

Re : [RESOLU] Lightning dans Thunderbird 60.2..1

lightning-6.2b6.fr.xpi → c'est une version beta qui pose problème entre autres avec le module fournisseur pour agenda google.

Voir le lien proposé par xubu, plus haut, post #88


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 12/12/2018, à 20:24

zygoozyloo

Re : [RESOLU] Lightning dans Thunderbird 60.2..1

Problème datant de l'instal de la 18.04. Réglé le temps de vous lire et de rapatrier le fichier. Merci!
Résolution similaire à celle de FF. Question d'un vieil utilisateur et néanmoins novice: pourquoi selon les installations, ces applications Mozilla sont automatiquement en Français quand d'autres sont en Anglais imposant de les franciser manuellement?

Hors ligne