Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/12/2018, à 19:18

diesel

Re : Et la planète, bord*l !!!

pierrecastor a écrit :

Et si le SDF tombe gravement malade avec ce qu'il à mangé récupéré dans la poubelle, n'y a-t-il pas un risque pour que le supermarché soit un peu emmerdé ?

Tu as des exemples de supermarché qui ont été emmerdés suite à une personne fouillant dans les poubelles (et y'a bien d'autres gens que les SDF qui récupère de la bouffe dans les poubelles).

Non.

Mais dans notre société où on court de plus en plus le risque de se faire traîner devant les tribunaux pour les motifs les plus variés...

Du genre : une famille récupère de la viande surgelée décongelée dans une poubelle (avec, évidemment, la marque de la chaîne de supermarchés sur la boîte). Toute la famille tombe malade. A la question : d'où vient la nourriture incriminée, je te fiche mon billet qu'ils vont dire : "nous l'avons ACHETÉ au supermarché tartemuche" et non pas "Nous l'avons récupéré dans la poubelle". Et ils n'auront pas besoin de présenter le ticket de caisse pour que le supermarché fasse au moins l'objet d'une enquête.

Et encore une fois, je n'ai pas d'exemple.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#27 Le 11/12/2018, à 19:25

ares

Re : Et la planète, bord*l !!!

diesel83140 a écrit :

Et ils n'auront pas besoin de présenter le ticket de caisse pour que le supermarché fasse au moins l'objet d'une enquête.

Non,
La marchandise « déstockée », jetée, brûlée, irradiée, etc est comptabilisée... Donc y'a une trace informatique.
Et devant un tribunal, il faut une preuve... pas une présomption !
Un ticket de caisse est juste un « début » de preuve... il est préférable d'avoir l'emballage (marquage lot), ou dans le cas d'une vente au détail le ticket et son emballage...

Avec une boite de conserve, surgelée, etc ont connaît l'usine, le jour de fabrication et les personnes présentes au moment de la fabrication.

Dernière modification par ares (Le 11/12/2018, à 19:28)

Hors ligne

#28 Le 11/12/2018, à 19:33

Compte supprimé

Re : Et la planète, bord*l !!!

pierrecastor a écrit :

et y'a bien d'autres gens que les SDF qui récupère de la bouffe dans les poubelles).

Tu fais bien de le préciser ...

pierrecastor a écrit :

Et effectivement, la javelisation, tout comme les autres techniques pour rendre les aliments impropre à la consommation sont maintenant interdites.

C'est bon à savoir ... ça fait longtemps  ? Si quelqu'un a des informations sur le sujet , je suis preneur ...

#29 Le 11/12/2018, à 21:06

le-peyo

Re : Et la planète, bord*l !!!

pierrecastor a écrit :

et y'a bien d'autres gens que les SDF qui récupèrent de la bouffe dans les poubelles.

... déjà fait, et je n'ai jamais été à la rue.

J'ai bossé dans un camping durant 5 ans : entre les trucs oubliés et les poubelles c'est une vraie mine d'or ! => petite liste non exhaustive de ce que j'ai pu glaner çà et là : 4 appareils photos, un écran lcd, de la nourriture, un salon de jardin pliable, un siège relax, des vêtements (shorts, t-shirt, chaussures, etc), des sacs, des tentes, trois téléphones portables, une glacière électrique, un sac de couchage grand-froid, et ainsi de suite... le tout en parfait état, voire neuf avec encore des protections dessus. J'ai même pu rendre à un étourdi son power pc...

Et je ne reparle pas des ordis à l'origine de ce post.

Je suis auvergnat, je n'achète que si c'est gratuit ! lol

À plus.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#30 Le 11/12/2018, à 21:37

edge_one

Re : Et la planète, bord*l !!!

des fois quand tu ne peux pas porter tu laches.
je donne perso.
une fois une femme à pleurait dans mes bras parce que je lui avait donné un micro onde.
ce que je regrette le plus c'est mes bouquins mais j'ai appris à vivre léger.

Dernière modification par edge_one (Le 11/12/2018, à 21:38)

Hors ligne

#31 Le 11/12/2018, à 21:43

edge_one

Re : Et la planète, bord*l !!!

ares a écrit :
diesel83140 a écrit :

Et ils n'auront pas besoin de présenter le ticket de caisse pour que le supermarché fasse au moins l'objet d'une enquête.

Non,
La marchandise « déstockée », jetée, brûlée, irradiée, etc est comptabilisée... Donc y'a une trace informatique.
Et devant un tribunal, il faut une preuve... pas une présomption !
Un ticket de caisse est juste un « début » de preuve... il est préférable d'avoir l'emballage (marquage lot), ou dans le cas d'une vente au détail le ticket et son emballage...

Avec une boite de conserve, surgelée, etc ont connaît l'usine, le jour de fabrication et les personnes présentes au moment de la fabrication.

le ticket de caisse n'est plus obligatoire en version papier.

Hors ligne

#32 Le 12/12/2018, à 01:26

le-peyo

Re : Et la planète, bord*l !!!

edge_one a écrit :

j'ai appris à vivre léger.

C'est vrai que depuis que j'ai une maison j'ai tendance à accumuler du merdier, mais pendant mes 13 ans de travailleur saisonnier tout ce dont j'avais vraiment besoin tenait dans ma voiture ou mon minivan aménagé... et ce petit sentiment de liberté de mouvement me manque un peu.

Sinon, je donne mon surplus à une ressourcerie locale : ça donne du travail à des gens (réinsertion sociale), ils réparent ce qui peut l'être, et ça repart.

À plus.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#33 Le 22/12/2018, à 21:26

abecidofugy

Re : Et la planète, bord*l !!!

Hors ligne

#34 Le 30/12/2018, à 15:39

le-peyo

Re : Et la planète, bord*l !!!

le-peyo a écrit :

avec un enfant, nous ne consommons que 35 € d'électricité par mois (hors abonnement)

Je viens de recevoir la note d'octobre-novembre... on est descendus à 25 € par mois tongue

À plus.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne