Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2018, à 11:09

Bwocolis

[RÉSOLU] Installation impossible freeze

Bonjour,

Pour mes études je cherche a installer Ubuntu, j'ai bien suivi les différents tuto que j'ai pu voir mais quand je boot sur ma clé USB et que je veux installer Ubuntu ou même l'essayer au bout de quelques minutes j'ai un perma freeze ... J'ai la possibilité de bouger ma souris mais aucune interaction possible, j'aimerais savoir pourquoi et aussi comment le résoudre.

Merci d'avance pour vos réponses

Voici ma configuration :
I7 8750h
16go de RAM
GTX 1060
Fonctionne sous windows 10 famille 64bits
Model Asus Strix GL504GM

Dernière modification par Bwocolis (Le 10/12/2018, à 14:02)

Hors ligne

#2 Le 10/12/2018, à 11:15

NicoApi73

Re : [RÉSOLU] Installation impossible freeze

Bonjour,

La carte graphique est source de freeze tant que le pilote nVidia n'est pas installé.

Il faut passer le paramètre modprobe.blacklist=nouveau à grub pour faire l'installation, puis lors du premier lancement de la version installée, passer de nouveau ce paramètre et installer le driver propriétaire nVidia.

Tu as un doublon (2 fois le même sujet), je vais demander à supprimer l'autre

Hors ligne

#3 Le 10/12/2018, à 11:19

Bwocolis

Re : [RÉSOLU] Installation impossible freeze

Merci beaucoup pour la réponse très rapide, mais encore une question, je doit effectuer cette commande comment roll

Excusez moi pour le doublons

Dernière modification par Bwocolis (Le 10/12/2018, à 11:19)

Hors ligne

#4 Le 10/12/2018, à 11:24

NicoApi73

Re : [RÉSOLU] Installation impossible freeze

Quand tu bootes sur ta clé, au tout début, il te propose de choisir entre l'installation ou essayer sans installer. A ce moment, tu appuies sur la lettre e

Une page va s'ouvrir. Tu te positionnes (avec les flèches du clavier) juste après quiet splash (avant ---). Tu passes une espace et tu écris modprobe.blacklist=nouveau
Si tu as un clavier AZERTY, il faudra que tu tapes ;odprobe:blqcklist=nouvequ

Une fois l'installation faite, si tu es en dual boot, il te proposera ubuntu ou windows. A ce moment, tu appuies de nouveau sur e et tu suis la même procédure. Si tu es en simple boot tu appuies sur Shift en permanence dès que la page permettant d'accéder au bios disparaît.

Hors ligne

#5 Le 10/12/2018, à 12:15

Bwocolis

Re : [RÉSOLU] Installation impossible freeze

Merci beaucoup pour votre réponse
En vérité je vais le dual boot sur un disque dur externe
Mais j'ai encore un problème quand je fait les partitions / ,/home et Swap quand je veux installer il me dit que la premier partition commence avec un décalage de 3584 octet de l'alignement minimum pour ce disque
J'ai donc essayé de soustraire ou d'additionner c'est 3584 octets mais rien y fait

Hors ligne

#6 Le 10/12/2018, à 12:19

NicoApi73

Re : [RÉSOLU] Installation impossible freeze

Je ne suis pas suffisamment expérimenté sur les disques pour t'aider sur ce décalage. Je vais essayer de trouver de l'aide sur ce point.

Hors ligne

#7 Le 10/12/2018, à 12:19

Bwocolis

Re : [RÉSOLU] Installation impossible freeze

D'accord merci en tout cas un grand merci pour votre réactivité !

Hors ligne

#8 Le 10/12/2018, à 12:26

NicoApi73

Re : [RÉSOLU] Installation impossible freeze

Dans l'attente d'une aide supplémentaire, peux tu faire un boot-info, à partir d'une session live.

Copie le lien URL dans ta réponse

sudo add-apt-repository -y ppa:yannubuntu/boot-repair
sudo apt update 
sudo apt install -y boot-info
sudo boot-info 

Hors ligne

#9 Le 10/12/2018, à 13:11

Bwocolis

Re : [RÉSOLU] Installation impossible freeze

J'ai réglé mon problème
J'ai tout simplement abandonné l'idée de mettre Ubuntu sur mon disque dur externe

Hors ligne

#10 Le 10/12/2018, à 13:24

NicoApi73

Re : [RÉSOLU] Installation impossible freeze

ok. Normalement, ça fonctionne aussi très bien avec un disque dur externe. Est ce que tout fonctionne?

Hors ligne

#11 Le 10/12/2018, à 13:51

Bwocolis

Re : [RÉSOLU] Installation impossible freeze

Oui très bien merci beaucoup

Hors ligne

#12 Le 10/12/2018, à 13:59

NicoApi73

Re : [RÉSOLU] Installation impossible freeze

Question : souhaites tu toujours le mettre sur ton DDE?

Si tu n'es plus intéressé par cette option, pourrais tu passer ton sujet en résolu. Pour ça tu édites ton premier message et tu modifies ton titre en mettant [RESOLU] en tête de titre. Merci wink

Hors ligne

#13 Le 10/12/2018, à 14:01

Bwocolis

Re : [RÉSOLU] Installation impossible freeze

Je vais le garder comme ça merci

Hors ligne