Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2018, à 19:46

nicoDe46

Unknown keyword in configuration file

Bonjour,

J'essaie d'installer un Ubuntu sur un portbale (Fujitsu-Siemens Amilo... Intel Centrino, W. Vista à l'origine, Ubuntu 9.04 maintenant).
J'ai choisi Xubuntu 18.04 64 bits.
J'ai ce message lorsque l'ordi boote sur la clé:

SYSLINUX 3.63 Debian-2008-07-15 EBIOS Copyright (C) 1994-2008 H. Peter Anvin
Missing parameter in configuration file.
Unknown keyword in configuration file.
boot:

J'ai re-téléchargé l'image, j'ai essayé du 32 bits, j'ai essayé d'autres distros (Lubuntu 64/32bits), j'ai essayé d'autres clés USB, toujours le même message.
J'ai essayé avec G-parted, gestionnaire de disque GNOME...
Une chose a fonctionné : le CD original Ubuntu 9.04. Le problème ici c'est que la version est trop ancienne et les mises à jour et mises à niveau ne fonctionnent pas, et que de toutes façons je ne veux pas Ubuntu, mais Xub ou Lub.

J'ai essayé la solution de mavosaure sur ce topic : Problème à l'installation : "unknown keyboard device"

mavosaure a écrit :

J'ai eu le problème également.
J'ai trouvé l'explication du problème et la manière de le résoudre la plus simple, à mon avis , sur ubuntuforums:

après création avec usb creator, il faut éditer /syslinux/syslinux.cfg

et remplacer la dernière ligne:

ui gfxboot bootlogo

par:

gfxboot bootlogo

Source

Chez moi, cette manipulation enlève simplement cette ligne :

Unknown keyword in configuration file.

Et c'est tout, le problème est toujours là.

Selon les différentes tentatives (je ne peux pas être plus précis j'en ai trop fait) cela m'affiche parfois:

System operating not found

Quelqu'un aurait-il la solution?

Merci.

Dernière modification par nicoDe46 (Le 06/12/2018, à 20:04)

Hors ligne

#2 Le 06/12/2018, à 21:33

DRbuntu91

Re : Unknown keyword in configuration file

Bonsoir
Tu as crée ta clef USB avec ton Ubuntu installé, cad. 9.04?
Je dis ça par ce que j'ai trouvé ceci: "It happens when you create a bootable USB stick with an older version of Ubuntu than the version being installed on the USB stick"
Puis un essai a faire: "After the error message, try hitting Tab, type in live and hit Enter. This should get you to the Ubuntu desktop from where you can use the Install icon to go forward with the installation.


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#3 Le 07/12/2018, à 14:31

nicoDe46

Re : Unknown keyword in configuration file

Bonjour,
Je viens d'essayer de nouvelles fois :
Installation de Xubuntu 18.04 64bits, avec gnome-disk-utility 3.28.3, depuis Kubuntu 18.04 64bits sur mon PC fixe.
(Remarque : ça fait planter le bureau Kub, on ne peut que faire Alt+tab pour naviguer entre les fenêtres éventuellement ouvertes (on peut les utiliser), il faut finir par faire Ctrl+Alt+Suppr pour se déconnecter, se reconnecter et tout rentre dans l'ordre).
Je mets la clé dans le portable, elle est bien détectée, (j'ai exclu le HDD interne du boot pour gagner du temps), et j'obtiens :

Operating System not found
_

Si j'appuie sur n'importe quelle touche, y compris tab, ça me répète Operating System not found.

Idem avec Startup Disk Creator (toujours ac Kub)
Idem avec une autre clé.

Dernière modification par nicoDe46 (Le 07/12/2018, à 14:34)

Hors ligne

#4 Le 07/12/2018, à 15:03

DRbuntu91

Re : Unknown keyword in configuration file

Bonjour
Je ne suis pas assez expert pour t'aider mais je pense que le pb. se situe dans le Bios (UEFI versus Legacy)
Exemple: si tu essaie de démarrer Ubuntu en mode Legacy, alors que ton disque dur est configuré en GPT pour fonctionner avec un BIOS réglé en UEFI
PS: Désolé mais j'espère que d'autres intervenants pourront donner des instructions plus précises.


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#5 Le 07/12/2018, à 15:14

nicoDe46

Re : Unknown keyword in configuration file

J'ai un autre portable (Dell latitude d620). Les clés que je créé y fonctionnent. (Je peux y tourner en live).

Merci pour tes réponses DRbuntu91, c'est ce que je commence à croire, que ça vient du bios. Je vais regarder ce que tu dis de plus près...

Hors ligne

#6 Le 07/12/2018, à 15:33

inbox

Re : Unknown keyword in configuration file

Salut,

En démarrant avec la 9.04, peux-tu donner le retour de cette commande ?

lscpu

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#7 Le 07/12/2018, à 15:45

nicoDe46

Re : Unknown keyword in configuration file

Salut inbox
Ça me donne :

bash: lscpu : commande introuvable

Hors ligne

#8 Le 07/12/2018, à 15:54

inbox

Re : Unknown keyword in configuration file

Essaye avec :

cat /proc/cpuinfo

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#9 Le 07/12/2018, à 16:02

nicoDe46

Re : Unknown keyword in configuration file

processor	: 0
vendor_id	: GenuineIntel
cpu family	: 6
model		: 15
model name	: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T5750  @ 2.00GHz
stepping	: 13
cpu MHz		: 1000.000
cache size	: 2048 KB
physical id	: 0
siblings	: 2
core id		: 0
cpu cores	: 2
apicid		: 0
initial apicid	: 0
fdiv_bug	: no
hlt_bug		: no
f00f_bug	: no
coma_bug	: no
fpu		: yes
fpu_exception	: yes
cpuid level	: 10
wp		: yes
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts pni dtes64 monitor ds_cpl est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm lahf_lm
bogomips	: 3989.99
clflush size	: 64
power management:

processor	: 1
vendor_id	: GenuineIntel
cpu family	: 6
model		: 15
model name	: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T5750  @ 2.00GHz
stepping	: 13
cpu MHz		: 1000.000
cache size	: 2048 KB
physical id	: 0
siblings	: 2
core id		: 1
cpu cores	: 2
apicid		: 1
initial apicid	: 1
fdiv_bug	: no
hlt_bug		: no
f00f_bug	: no
coma_bug	: no
fpu		: yes
fpu_exception	: yes
cpuid level	: 10
wp		: yes
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts pni dtes64 monitor ds_cpl est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm lahf_lm
bogomips	: 3990.00
clflush size	: 64
power management:

Hors ligne

#10 Le 07/12/2018, à 16:22

inbox

Re : Unknown keyword in configuration file

Ce résultat ne vient pas du Fujitsu-Siemens Amilo ? C'est celui la que je veux voir.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#11 Le 08/12/2018, à 18:37

nicoDe46

Re : Unknown keyword in configuration file

Si, cela provient bien du problématique Fijitsu.
https://i.imgur.com/KfAZNqB.jpg

Dernière modification par nicoDe46 (Le 08/12/2018, à 18:50)

Hors ligne

#12 Le 08/12/2018, à 18:59

inbox

Re : Unknown keyword in configuration file

J'aurai donc plutôt tendance à penser que ton PC ne sait pas booter sur un clef USB Linux. J'ai un PC d'une dizaine d'année qui n'a jamais accepté de démarrer sur une clef. Le test est relativement simple, il te faut graver un DVD en vitesse la plus lente possible. Ensuite, il te reste à tester.

Dernière modification par inbox (Le 08/12/2018, à 19:05)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#13 Le 08/12/2018, à 22:12

nicoDe46

Re : Unknown keyword in configuration file

Encore faut-il correctement graver, on grave l’ISO? son contenu? (en plus je n'ai qu'1 DVD vierge sous la main...glaglagla)
Après avoir regarder sur le forum et la doc, j'ai suivi ce document, paragraphe 2.2 pour ma part.
Et ça a fonctionné ! J'ai Xubuntu 18.04.1 64bits sur mon portable Fujitsu !
Youpi !
Je me demandais quand même si ça marchait bien ou pas, car pendant l'install, le DVD s'arrête, reprend, s'arrête... avec toujours le même écran. Mais soyez patient, ça progresse quand même.

Merci à DRbuntu91 et inbox.

Je laisse cette discussion ouverte quelque temps au cas ou quelqu'un proposerait une éventuelle solution pour faire booter sur clé.

Dernière modification par nicoDe46 (Le 08/12/2018, à 22:16)

Hors ligne