Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2018, à 13:45

moths-art

utilitaires pour SVG

Bonjour,

J'ai tendance à faire de plus en plus de vectoriel et je suis souvent confrontés aux mêmes écueils.
Dès que je veux faire des trucs pourtant simples en apparence, je suis obligé soit de sortir soit un Inkscape soit un éditeur de code.

1. Outil pour recadrer du svg : genre ça https://github.com/mothsART/whatschangi … r/icon.svg
Ca c'est hyper récurrent et tellement chiant à faire.
2. supprimer les effets : filtres, flous, transparences en 1 ou 2 manips.
3. supprimer les animations (css, smile, javascript) => conversion en svg statique
4. supprimer l'interactivité : le javascript => pénible si il y a du javascript inline
5. Opération de rotation
6. convertir en png : bon, ça il y a la ligne de commande mais ça reste élitiste : https://stackoverflow.com/questions/985 … age-magick
7. optimiser le svg: pareil, ligne de commande avec svgo et svgcleaner ou des outils online.

Bref, je suis preneur de toute astuce (même soft online) pour se simplifier la vie sur ces cas d'usage.
Si vous éprouvez d'autres difficultés non cités, n'hésitez pas !

Enfin, je pense justement énumérer tous ces manques et réfléchir à un petit utilitaire qui pallierais à tout ça.

Hors ligne

#2 Le 08/12/2018, à 15:16

Toulibre

Re : utilitaires pour SVG

Bonjour , ces liens mais peut-être connais-tu déjà ? Kraken.io

et celui-ci ?  SVG minify

ou ?  SVG Optimiser

Dernière modification par Toulibre (Le 08/12/2018, à 15:21)

#3 Le 08/12/2018, à 15:29

moths-art

Re : utilitaires pour SVG

Merci @Toulibre, je connais effectivement l'excellent Kraken mais pas les 2 autres. Il faudrait d'ailleurs que je compare les résultats à un couple svgo/svgleaner :
Oui, j'utilise les 2 chaîné : svgo fait 50% de la compression et svgcleaner m'en fait encore gagner 5%

Dans l'ensemble, je préfère toujours avoir ce type d'outil en offline (surtout quand ça représente des contenus que je ne veux pas mettre dans le domaine public) mais c'est bien aussi d'avoir une palette : c'est pour ça que mes questions étaient assez ouvertes.

Hors ligne

#4 Le 08/12/2018, à 15:47

Toulibre

Re : utilitaires pour SVG

il y a également ce programme pour linux Gravit Designer apparemment payant

Dernière modification par Toulibre (Le 09/12/2018, à 15:42)