Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2018, à 10:57

Q7frkz

Quand dois je rediriger un ports sur ma box

Salut à vous !

Comme dit dans le titre j'ai du mal a comprendre quand je dois ou non rediriger un port de ma box vers mon serveur.
Aujourd'hui, j'ai donc une machine avec Ubuntu server chez un ami, dessus qbittorrent, PlexMediaServer et un peu de boulot.

Pour me connecter en ssh, j'ai redirigé le port 22
Pour accéder a Plex j'ai redirigé le 32400 (de souvenir)
Pour qbit, j'ai redirigé le 8080
Pour faire un "apt-get update", j'ai rien redirigé (443 je crois)

Dans quel cas dois-je rediriger ?

J'aimerais créer un serveur Minecraft, devrais'je rediriger le port de ce serveur sur cette box ?

Merci à vous pour ces infos !!
Cordialement
q7

Hors ligne

#2 Le 08/12/2018, à 11:22

bruno

Re : Quand dois je rediriger un ports sur ma box

Bonjour,

Si tu as un service en écoute sur le port xxx sur un serveur placé derrière une box/routeur, tu dois rediriger le port xxx vers le port xxx de ton serveur.

Exemple : tu héberges un serveur web (en écoute sur 80 et 443) sur un serveur avec l'IP privée 192.168.0.100. Sur le routeur, tu dois rediriger les requêtes entrantes sur les ports 80 et 443 vers les ports 80 et 443 de la machine ayant l'IP 192.168.0.100 pour rendre le serveur web accessible de l'extérieur.

Hors ligne

#3 Le 08/12/2018, à 11:25

Q7frkz

Re : Quand dois je rediriger un ports sur ma box

ah !
ok pour rendre le service accessible de l’extérieur

Voila l'explication que j'avais pas compris
ok donc ds le cas d'un "apt-get update", l'execution vient de l'interieur, alors qu'une connexion ssh ca vient de l'exterieur ... tout s'explique smile

ok merci !!

Hors ligne