Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2018, à 21:45

Rexaking

Probleme pour installer des programmes

Bonjour, je suis nouveau ici donc je ne sais pas encore totalement comment cela fonctionne.
J'ai un probleme, lorsque j'essaie d'installer une app via le terminal ou le store ubuntu, il m'affiche ce message:
erreur : too early for operation, device not yet seeded or device model not acknowledged

j'ai déjà cherché sur internet sans rien trouver de concluant, donc si qqn sait m'aider je suis preneur.
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 06/12/2018, à 22:19

cqfd93

Re : Probleme pour installer des programmes

Bonjour,

Rexaking a écrit :

Bonjour, je suis nouveau ici donc je ne sais pas encore totalement comment cela fonctionne.
J'ai un probleme, lorsque j'essaie d'installer une app via le terminal ou le store ubuntu, il m'affiche ce message:
erreur : too early for operation, device not yet seeded or device model not acknowledged

Donne le retour complet (entre balises code (explications ici)) d'une tentative d'installation dans le terminal qui produit ce genre de message.

Un retour complet doit contenir toutes les lignes depuis celle de la commande jusqu'à la ligne attendant la commande suivante, exemple :

moi@lenovo:~$ uname -a
Linux moi-lenovo 4.4.0-97-generic #120-Ubuntu SMP Tue Sep 19 17:28:18 UTC 2017 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
moi@lenovo:~$

j'ai déjà cherché sur internet sans rien trouver de concluant, donc si qqn sait m'aider je suis preneur.
Merci d'avance.

La langue du forum est le français, pas le SMS…


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 07/12/2018, à 16:46

Rexaking

Re : Probleme pour installer des programmes

rexaking@Learning-Weapon:~$ sudo snap install discord
[sudo] password for rexaking:
error: too early for operation, device not yet seeded or device model not acknowledged
rexaking@Learning-Weapon:~$

voila ce qui se passe, et ce même quand je passe depuis le store, il m'affiche ce message dans une notification.

Hors ligne

#4 Le 07/12/2018, à 19:46

cqfd93

Re : Probleme pour installer des programmes

Bonjour,

Ah c'est un problème d'installation de snap. Pourquoi tu n'essayes pas plutôt la version d'un paquet .deb via le site officiel comme c'est décrit dans la doc Discord?

Le store a le gros défaut de donner la priorité aux snaps même quand il existe une autre version disponible dans les dépôts. Tu aurais tout intérêt à installer les versions des dépôts dans le terminal avec une commande du genre :

sudo apt install lenomdulogiciel

cqfd93

Hors ligne