Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2018, à 09:20

dylan7581

nautilus redimensionnement en fenetre vis à vis Ubuntu 18.04 [RESOLU]

Bonjour,

J'arrive à mettre n'importe quel fenêtre en vis à vis (redimensionner les fenêtres à la moitié de mon écran), en utilisant les touches super+flèche, excepté pour le nautilus ce qui est vraiment embêtant! Même en déplaçant la fenêtre à gauche ou à droite, ça ne m'affiche par de rectangle orange transparent comme ce qu'il fait pour toute les autres fenêtres.

Dernière modification par dylan7581 (Le 07/12/2018, à 19:23)

Hors ligne

#2 Le 07/12/2018, à 11:16

malbo

Re : nautilus redimensionnement en fenetre vis à vis Ubuntu 18.04 [RESOLU]

dylan7581 a écrit :

ça ne m'affiche par de rectangle orange transparent

Moi je ne sais pas ce que c'est que ce "rectangle orange transparent ". Peut-être que ça parle à d'autres aidants ?
En tout cas, moi avec la touche Super (la touche avec le logo Windows) et les flèches, j'arrive à mettre deux fenêtres de Nautilus l'une à côté de l'autre dans mon Ubuntu 18.04, comme je suis toujours arrivé à le faire dans les versions précédentes de Ubuntu.

EDIT : je viens de vérifier : j'y arrive aussi bien quand je me connecte à ma session avec le choix "Ubuntu" ou avec le choix "Ubuntu sur Wayland". Je pense que tu as un souci avec le gestionnaire de fenêtre graphique mais je ne suis pas assez compétent dans ce genre de problème pour t'aider.

Dernière modification par malbo (Le 07/12/2018, à 11:29)

Hors ligne

#3 Le 07/12/2018, à 13:14

dylan7581

Re : nautilus redimensionnement en fenetre vis à vis Ubuntu 18.04 [RESOLU]

lol, voici une photo qui explique ce qu'est le rectangle orange :  https://mega.nz/#!QA11GCIJ!6yVx2t4BS660 … yagMa1YJf4

Dernière modification par dylan7581 (Le 07/12/2018, à 13:16)

Hors ligne

#4 Le 07/12/2018, à 13:22

malbo

Re : nautilus redimensionnement en fenetre vis à vis Ubuntu 18.04 [RESOLU]

Je crois que je n'ai jamais vu ce qu'il y a sur la photo. Quelqu’un connait ?

Hors ligne

#5 Le 07/12/2018, à 13:30

dylan7581

Re : nautilus redimensionnement en fenetre vis à vis Ubuntu 18.04 [RESOLU]

C'est bizarre moi j'ai toujours vu cela même dans la 17.10. Lorsque que je prend une fenêtre et que je plaque ma souris sur l'un des 2 côtés ou sur le haut de mon écrans, ça m'a toujours fait ce fameux "rectangle orange". (je sais plus si ça me le faisait aussi sur unity quand j'avais la 14.04).

Hors ligne

#6 Le 07/12/2018, à 17:41

Jérome38

Re : nautilus redimensionnement en fenetre vis à vis Ubuntu 18.04 [RESOLU]

@ dylan7581

Dans Nautilus enlève l'affichage du panneau latéral (touche f9) et tu devrais retrouver ton rectangle orange et les raccourcis claviers de redimensionnement

Dernière modification par Jérome38 (Le 07/12/2018, à 17:50)


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#7 Le 07/12/2018, à 17:50

Roschan

Re : nautilus redimensionnement en fenetre vis à vis Ubuntu 18.04 [RESOLU]

malbo a écrit :

Je crois que je n'ai jamais vu ce qu'il y a sur la photo. Quelqu’un connait ?

Tu n'as jamais mis la moindre fenêtre sur un demi-écran ? neutral

Enfin bon. La question a déjà été posée : la taille minimale possible de la fenêtre de nautilus est trop grosse pour les petits écrans. Utiliser un thème plus compact et retirer les boutons de fenêtre superflus comme "maximiser" peut permettre d'obtenir une taille minimale plus petite.

Mais la seule solution, ce serait qu'Ubuntu cesse de ne proposer que les versions de nautilus ayant plusieurs années de retard (le problème n'est pas présent avec 3.30) (et non le problème n'a absolument aucun rapport avec le panneau latéral ; c'est la barre d'en-tête qui ne se réduit pas bien)

Dernière modification par Roschan (Le 07/12/2018, à 17:51)

Hors ligne

#8 Le 07/12/2018, à 19:22

dylan7581

Re : nautilus redimensionnement en fenetre vis à vis Ubuntu 18.04 [RESOLU]

J'ai essayé d'enlevé le panneau latéral, et effectivement les raccourcis clavier et le "rectangle orange" fonctionnent! Mais comment c'est moche sans le panneau latéral et surtout moins pratique, je préfère la laisser et chercher une solution en rapport avec le message de Roschan.

En tout cas merci à vous! big_smile

Hors ligne