Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2018, à 15:24

LoïsR

problème d'affichage avec terminator

Hello,

pour mon boulot je travaille sur une machine avec Xubuntu 16.04 LTS. et j'ai récemment rencontré un problème assez étrange : il arrive parfois, de manière apparemment aléatoire, que le bureau affiché à l'écran corresponde à un ancien bureau (i.e. les fenêtres affichées sont des fenêtres fermées depuis longtemps, l'heure et la date sont antérieures, ect...) avant que le bon bureau soit de nouveau affiché, après quelques secondes. En soi ce n'est pas très grave, mais ça devient vite très pénible. Si je comprend bien, ce problème viendrait d'une mauvaise gestion de la mémoire de la carte graphique. Après une peu d'investigation, je me suis rendu compte que le problème ne survient que lorsque terminator est ouvert. Si je ferme terminator et redémarre la machine il n'y a pas de problème, tant que je n'essaie pas d'utiliser terminator de nouveau, et je n'ai pas réussi à reproduire le problème autrement. Quelqu'un a une idée de ce que pourrait être la source du problème ? Mes recherches sur internet n'ont rien donné...

le nom de ma carte graphique et le suivant, au cas ou ça pourrait aider :

lois@lois-Precision-Tower-7810:~/Documents/Projects/Salamandrids_transcriptomics/dataset_final_assembly$ lspci | grep -i vga
03:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF119 [NVS 310] (rev a1)

Merci d'avance et bonne journée,
Loïs.

P-S : je ne suis pas certain d'avoir posté ce message dans la bonne section, faites moi signe si il y en a une autre plus appropriée smile

Hors ligne

#2 Le 07/12/2018, à 16:46

LoïsR

Re : problème d'affichage avec terminator

Bonjour,

je viens de m'apercevoir qu'il y a une section "Affichage et cartes graphiques" qui serait mieux adaptée pour mon problème, vu que ça semble plus venir de la carte graphique que d'un logiciel en particulier. Si un modérateur passe par ici, serait-il possible de déplacer ce fil dans cette section ? Autrement je peux en créer un nouveau.

Loïs.

Modération : c'est fait wink

Dernière modification par bruno (Le 07/12/2018, à 17:15)

Hors ligne