Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2018, à 16:54

claudius723

Création DVD

Bonjour, je vous expose mon problème: je veux créer graver un DVD à partir d'une vidéo installée sur mon PC mais je ne trouve pas la ligne créateur DVD. J’insère le DVD vierge et une fenêtre me dit que "Impossible de monter disque DVD+R vierge, l'emplacement est déjà monté, je valide et une autre fenêtre qui demande de choisir une application, mais rien pour graver le DVD!! Quelqu'un peut il m'aider?
Claudius


Cordialement
Claudius723

Hors ligne

#2 Le 05/12/2018, à 17:48

erresse

Re : Création DVD

Bonjour,
Le message que tu signales lorsqu'on insère un disque vierge doit être un bug plus ou moins récurrent, je l'ai constaté aussi (mais je n'ai plus rien gravé depuis pas mal de temps). Il suffisait d'ignorer le message, le disque était bien pris en compte quand même.
Après, pour graver, il te faut lancer une application de gravure, selon ta variante, ce peut être "brasero" ou "k3b" ou autre, qui permettra de sélectionner les données à graver et d'exécuter la gravure.
Attention aussi, selon ce que tu veux obtenir, que les DVD vidéos sont "construits", il ne suffit pas de recopier dessus un fichier vidéo pour que ça passe sur les lecteurs de salon...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 19/12/2018, à 21:12

diogenelecynique

Re : Création DVD

Bonjour, pour créer un DVD à partir de vidéos sur ton disque dur, il te faut installer un logiciel qui met tes vidéos (au format h264, h265 xvid, divx, matroska ou de n'importe quel autre format) au norme du format DVD afin que ton lecteur DVD reconnaisse ton disque comme étant un DVD à part entière, de la même manière que ton lecteur reconnaît comme DVD un DVD acheté dans le commerce. Pour cela, je te conseille l'utilisation du logiciel au choix :
- DVD Styler. Tu as un tutoriel pour installer et utiliser le logiciel sur le site : http://doc.ubuntu-fr.org/dvdstyler.
- DeVeDe. Tu as un tutoriel pour installer et utiliser le logiciel sur le site :  http://doc.ubuntu-fr.org/devede

Dernière modification par diogenelecynique (Le 19/12/2018, à 21:18)

Hors ligne