Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/12/2018, à 17:28

TheSun

Re : équivalent de iMovie?

Sinon dans les logiciels professionnels propriétaire mais avec une version linux et gratuit, il y a Da Vinci Resolve et là c'est un logiciel vraiment professionnel utilisé par des studios de cinéma.

#27 Le 05/12/2018, à 00:56

patked

Re : équivalent de iMovie?

Je remet un ++ à Kdenlive, cité plusieurs fois, qui ne plante plus, simple, avec pas mal d'effets, abordable sans être un pro.

Hors ligne

#28 Le 20/04/2019, à 12:11

ZÉPHIR0

Re : équivalent de iMovie?

Da Vinci Resolve n'est officiellement disponible que sous RedHat / CentOS ;
Le sujet est abordé ici.
La documentation officielle du soft indique une configuration matérielle minimale plus balèze sous Linux que sous Windows/Mac...
Si vous voulez mon avis ça sent le portage foireux.

La seule alternative professionnelle sous Ubuntu reste Lightworks, et on ne peut pas dire qu'il soit un modèle de prise en main.

C'est vrai qu'aujourd'hui KDEnLive est bien plus stable que jadis, mais on reste dans le semi-pro : trop complexe pour remplacer un iMovie, trop limité pour remplacer un Adobe Premiere Pro ou un Da Vinci Resolve.
Il permet toutefois d'obtenir de bons résultats, surtout lorsqu'on le combine à Natron pour le compositing (qui lui, pour le coup, est de qualité pro, mais dont la pérennité est en cause).

Pour remplacer iMovie, je recommanderais Shotcut, Openshot.

je ne prononce pas sur Flowblade car pas encore essayé.

Hors ligne