Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2018, à 18:22

novubuntu

Agrandissement écran controle sous anydesk

Bonjour,

Je viens d'installer sur 2 pc anydesk afin d'aider mon père lorsqu'il rencontre des difficultés avec son pc.

Je voudrais savoir s'il existait au niveau du pc "qui a pris le contrôle" d'agrandir "la vision" du pc contrôlé?

En effet, lorsque "je prends la main" du pc de mon père, la vision que j'ai du bureau de mon père est plutôt petite. J'ai bien sur fait un ctrl+ mais ce n'est pas trop satisfaisant comme résultat.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 02/12/2018, à 18:41

Ldmpub

Re : Agrandissement écran controle sous anydesk

Bonjour,

Je ne pense pas que cette question soit appropriée dans le forum "XFCE", tu devrais obtenir plus de visibilité et de réponses en la déplaçant dans "Utilisations avancées" par exemple.

Cordialement,

EDIT : ma remarque est aussi applicable à ton sujet "Sécurité avec Anydesk ?" sur https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2034065 .

Dernière modification par Ldmpub (Le 02/12/2018, à 18:42)

Hors ligne

#3 Le 02/12/2018, à 18:48

novubuntu

Re : Agrandissement écran controle sous anydesk

Bonjour Ldmpub,

Ok, comment procède t'on pour déplacer un post?

Merci.

Dernière modification par novubuntu (Le 02/12/2018, à 18:48)

Hors ligne

#4 Le 02/12/2018, à 18:58

Ldmpub

Re : Agrandissement écran controle sous anydesk

Aie je viens de regarder et à priori ce n'est pas possible en tant qu'utilisateur avec le logiciel FluxBB utilisé pour ce forum (1). Donc :
- j'ai fait la demande de déplacement à un modo ... et je t'invite à faire de même
- sinon re-créer le post ailleurs ... et faire un lien depuis celui-ci.

Extrait de la FAQ :
6.2 - Comment épingler une discussion (post-it) ? Comment fermer une discussion ? Comment déplacer une discussion ?

Les liens de modération se trouvent en bas de la page viewtopic.php, à gauche du copyright. [...].

Voir http://fluxbb.fr/aide/doku.php?id=fluxb … discussion

Hors ligne

#5 Le 02/12/2018, à 19:32

cqfd93

Re : Agrandissement écran controle sous anydesk

Bonjour,

Ldmpub a écrit :

Je ne pense pas que cette question soit appropriée dans le forum "XFCE", tu devrais obtenir plus de visibilité et de réponses en la déplaçant dans "Utilisations avancées" par exemple.

Il n'y a pas de section « Utilisations avancées »…


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 02/12/2018, à 19:34

Ayral

Re : Agrandissement écran controle sous anydesk

Absolument. Je l'ai déplacée dans "Autres logiciels et problèmes généraux". Effectivement la section Xfce n'était sans doute pas la meilleure.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 02/12/2018, à 19:45

novubuntu

Re : Agrandissement écran controle sous anydesk

Ok merci à tous, je repose donc ma question car elle risque d'etre noyée smile

Je viens d'installer sur 2 pc anydesk afin d'aider mon père lorsqu'il rencontre des difficultés avec son pc.

Je voudrais savoir s'il existait au niveau du pc "qui a pris le contrôle" d'agrandir "la vision" du pc contrôlé?

En effet, lorsque "je prends la main" du pc de mon père, la vision que j'ai du bureau de mon père est plutôt petite. J'ai bien sur fait un ctrl+ mais ce n'est pas trop satisfaisant comme résultat.

Merci.

Hors ligne

#8 Le 02/12/2018, à 20:02

lynn

Re : Agrandissement écran controle sous anydesk

Bonjour,

@novubuntu

Je t'invite à essayer DWService et tu auras le plein écran de la machine que tu veux contrôler. De plus, il n'y a rien à installer. smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#9 Le 02/12/2018, à 21:35

Ldmpub

Re : Agrandissement écran controle sous anydesk

cqfd93 a écrit :

Il n'y a pas de section « Utilisations avancées »…

J'adore ce genre d'intervention constructive :
1543779143.png

et Merci à Ayral pour le déplacement smile.

Hors ligne

#10 Le 02/12/2018, à 22:04

cqfd93

Re : Agrandissement écran controle sous anydesk

Ldmpub a écrit :
cqfd93 a écrit :

Il n'y a pas de section « Utilisations avancées »…

J'adore ce genre d'intervention constructive :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1543779143.png

« Utilisations avancées » est un groupe de sections, pas une section.

et Merci à Ayral pour le déplacement smile.

Et il l'a déplacée dans « Autres logiciels et problèmes généraux » qui ne fait pas partie du groupe « Utilisations avancées ».

Et honnêtement, je ne vois pas où mettre une question concernant la taille de la fenêtre de contrôle AnyDesk dans les sections de ce groupe.


cqfd93

Hors ligne

#11 Le 03/12/2018, à 00:16

Ayral

Re : Agrandissement écran controle sous anydesk

Merci cqfd93


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#12 Le 03/12/2018, à 13:13

novubuntu

Re : Agrandissement écran controle sous anydesk

Bonjour Lynn,

Je veux bien essayer ce que tu proposes, mais juste une question, est-ce que la personne qui a le pc "contrôlé", doit saisir un identifiant et un mot de passe pour accéder à dws? et/ou doit faire d'autres manip?

Merci.

Hors ligne

#13 Le 03/12/2018, à 20:22

lynn

Re : Agrandissement écran controle sous anydesk

Bonjour novubuntu,

La personne qui a le pc contrôlé doit simplement télécharger fichier dwagent.sh ici et le rendre exécutable (clic droit sur le fichier, propriétés, permissions, autoriser l'exécution de ce fichier comme un programme).

Ceci fait, il clique sur dwagent.sh comme si il lançait un programme quelconque; Une fenêtre se lance. Choisir Exécuter puis Suivant.
mini_181203071121850078.png
Sur l'autre fenêtre, il y a deux éléments: Utilisateur et mot de passe. C'est les deux choses que la personne qui souhaite être aidé va communiquer à celui qui va aider.
mini_181203071121944251.png

Du côté de l'aidant, tout se passe dans le navigateur à la même adresse que j'ai cité précédemment. Dans la partie de gauche, on rentre les informations qu'aura donné la personne qui veux être aidée (le numéro utilisateur et mot de passe à quatre chiffres).
mini_181203071122198077.png

Avec ce type d'utilisation, il n'y a rien besoin d'installer. Chaque session possède son numéro d'utilisateur et son mot de passe qui seront différents à chaque nouvelle session.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#14 Le 04/12/2018, à 12:43

novubuntu

Re : Agrandissement écran controle sous anydesk

Bonjour Lynn,

merci pour tes précisions, si j'ai bien compris la personne aidée va devoir communiquer à chaque fois un numero d'utilisateur et un mot de passe à l'aidant?

J'ai peur que cela ne soit trop difficile pour mon père qui a des troubles cognitifs, car il devra dans un premier temps ouvrir l'application sur son pc et ensuite me fournir deux numéros à chaque fois qu'il a besoin d'aide si j'ai toujours bien compris?

Merci.

Hors ligne

#15 Le 04/12/2018, à 13:53

erresse

Re : Agrandissement écran controle sous anydesk

Bonjour novubuntu,
Tu ferais mieux de t'en tenir à ce qui marche partout et sur toutes les plateformes : Teamviewer !
C'est peut-être un logiciel non libre, mais c'est un logiciel qui marche. Depuis que je l'utilise, je n'ai jamais rencontré de problème avec.
Tu peux mettre l'écran de l'aidé en plein écran ou le conserver en fenêtre que tu redimensionnes à ta convenance et contrairement à "anydesk", la prise en charge des cartes graphiques est bonne, même pour mon Packard Bell que anydesk ne sait pas afficher correctement...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#16 Le 04/12/2018, à 14:10

michel_04

Re : Agrandissement écran controle sous anydesk

Bonjour,


novubuntu a écrit :

Je voudrais savoir s'il existait au niveau du pc "qui a pris le contrôle" d'agrandir "la vision" du pc contrôlé?
En effet, lorsque "je prends la main" du pc de mon père, la vision que j'ai du bureau de mon père est plutôt petite. J'ai bien sur fait un ctrl+ mais ce n'est pas trop satisfaisant comme résultat.

En haut à droite de la fenêtre Anydesk, tu as un menu et une section Settings, puis Display.

Tu as le choix d'afficher la taille originale de l'affichage distant (1920x1080) sur l'écran local (1366x768) et te déplacer dans la fenêtre Anydesk.


Original size         --->   1543925217.png


Ou afficher la totalité de l'écran ce qui, sur mon écran (1366x768), réduit pas mal la taille de l'affichage.



Optimise display   --->   1543925330.png


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 04/12/2018, à 17:02)

Hors ligne

#17 Le 04/12/2018, à 21:01

novubuntu

Re : Agrandissement écran controle sous anydesk

Bonsoir à tous,

@eresse, j'ai essayé teamviewer mais je ne maitrise pas assez les lignes de commande pour l'installer, bishop "m'a gentiment maché" le travail en m'indiquant les commandes à taper dans le terminal big_smile

@ Merci michel_04 effectivement je n'avais pas vu cette possibilité, j'ai fait la manip cela me convient bien, merci.

Hors ligne