Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7801 Le 03/12/2018, à 13:00

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Shanx a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

C'est aussi un appareil photo, son mode panorama est une tuerie.

Plus besoin de trépied ou de perche, on fait des photos stable à la main.

Pas de zoom optique, capteur pas très grand (1/2.3 pouces, contre 1 pouce pour mon APN actuel), focale fixe (c'est bien et pas bien) : je préfère mon APN. Les deux n'ont clairement pas le même rôle.

A mon avis, c'est plutôt un complément pour certains usages, ce n'est pas fait pour remplacer un APN ou un reflex


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7802 Le 03/12/2018, à 13:14

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je laisse tomber APN et reflex, j'en ai marre du matos à porter.

Je me suis décidé pour un téléphone un peu évolué coté photo. Mais cette machine correspondrait plus à mon style, à mi-chemin entre GoPro et Steady Cam.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7803 Le 03/12/2018, à 14:48

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Il est en pot et vit dehors, oui.
Y'a pas nécessairement de gain environnemental, ni de perte, c'est juste le fun d'avoir le même sapin d'année en année, de le voir grandir, j'aime ça.

Puis il est beaucoup trop cute <3

http://pix.tdct.org/upload/original/1543844767.jpg


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#7804 Le 03/12/2018, à 18:02

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

C'est pas un sapin, c'est un bonsaï ! Il n'y est pas depuis plusieurs années, seulementl'an dernier. Sympa quand même.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7805 Le 03/12/2018, à 18:15

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Au fait, Shanx, tu as loupé la dernière permanence Illyse, mais tu peux venir à la prochaine, c'est ce mercredi tongue

(Et, à ce sujet, à votre bon cœur, m'sieurs-dames !)

Dernière modification par Elzen (Le 03/12/2018, à 18:15)

Hors ligne

#7806 Le 03/12/2018, à 20:11

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

Il est en pot et vit dehors, oui.
Y'a pas nécessairement de gain environnemental, ni de perte, c'est juste le fun d'avoir le même sapin d'année en année, de le voir grandir, j'aime ça.

Puis il est beaucoup trop cute <3

http://pix.tdct.org/upload/original/1543844767.jpg

sinon tu peux  faire germer un noyau d'avocat.
en mode j'ai bouffé ta mère!
tongue

Hors ligne

#7807 Le 03/12/2018, à 21:06

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayral a écrit :

C'est pas un sapin, c'est un bonsaï ! Il n'y est pas depuis plusieurs années, seulementl'an dernier. Sympa quand même.

Je sais, mais il va revenir chez moi plusieurs années, c'est ça le but. Bande de grincheux.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#7808 Le 03/12/2018, à 21:33

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Pourquoi ne pas le planter chez toi directement ?

Dernière modification par pierrecastor (Le 03/12/2018, à 21:35)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7809 Le 03/12/2018, à 21:36

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

Lundi j'ai appris à un développeur comment entrer en débug dans un programme. Je ne suis absolument pas développeur, lui l'est. Je suis désemparé.

En même temps c'est le boss du gars de support qui corrige les fautes de l'utilisateur qui a ouvert le ticket et refait la mise en page du mail original avant de répondre au ticket.

J'ai touché le jackpot avec ce client là.

neutral

<3
lol


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#7810 Le 03/12/2018, à 21:43

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

edge_one a écrit :
Ras' a écrit :

Il est en pot et vit dehors, oui.
Y'a pas nécessairement de gain environnemental, ni de perte, c'est juste le fun d'avoir le même sapin d'année en année, de le voir grandir, j'aime ça.

Puis il est beaucoup trop cute <3

http://pix.tdct.org/upload/original/1543844767.jpg

sinon tu peux  faire germer un noyau d'avocat.
en mode j'ai bouffé ta mère!
tongue

J’ai tenté l’expérience Y’a quelques mois, un peu par hasard.
Maintenant j’ai un avocatier.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#7811 Le 03/12/2018, à 21:44

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :
Ayral a écrit :

C'est pas un sapin, c'est un bonsaï ! Il n'y est pas depuis plusieurs années, seulementl'an dernier. Sympa quand même.

Je sais, mais il va revenir chez moi plusieurs années, c'est ça le but. Bande de grincheux.

Hm, genre mis en pot/mis en terre/mis en pot/etc. chaque année, ou bien déplacement du pot chaque année?
Parce que dans le premier cas, je lui donnerais pas long feu pour être honnête.
Dans l’autre, ça dépend où il est stocké en attendant.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#7812 Le 03/12/2018, à 23:16

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :
Ayral a écrit :

C'est pas un sapin, c'est un bonsaï ! Il n'y est pas depuis plusieurs années, seulementl'an dernier. Sympa quand même.

Je sais, mais il va revenir chez moi plusieurs années, c'est ça le but. Bande de grincheux.

Pas du tout grincheux. Je te félicite. Mais c'est vrai que quand il aura atteint une certaine taille, tu devras lui rendre sa liberté... J'en ferais bien autant mais ici le sol (argilo-calcaire) n'est pas du tout adapté à ça. Certains ici coupent un genévrier, ça pousse assez bien sur les affleurements calcaires sur des coteaux, et ça peut faire illusion. Attention aux enfants, ça pique un peu.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7813 Le 03/12/2018, à 23:18

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :
Ayral a écrit :

C'est pas un sapin, c'est un bonsaï ! Il n'y est pas depuis plusieurs années, seulementl'an dernier. Sympa quand même.

Je sais, mais il va revenir chez moi plusieurs années, c'est ça le but. Bande de grincheux.

Elle date de quand la photo de ton ti-sapin ? Y'a pas de neige au sol à Montréal ?
Ici voisin y'en a depuis trois semaines. À vu d'oeil il doit en avoir un pied déjà.

Grincheux c'est un beau nom à donner à ton ti-sapin ! cool

Hors ligne

#7814 Le 03/12/2018, à 23:50

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Sinon, j'ai réalisé tout à l'heure que, le mois prochain, je n'pourrai plus compter mon âge sur les doigts d'une seule main neutral

Hors ligne

#7815 Le 04/12/2018, à 00:35

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :
edge_one a écrit :
Ras' a écrit :

Il est en pot et vit dehors, oui.
Y'a pas nécessairement de gain environnemental, ni de perte, c'est juste le fun d'avoir le même sapin d'année en année, de le voir grandir, j'aime ça.

Puis il est beaucoup trop cute <3

http://pix.tdct.org/upload/original/1543844767.jpg

sinon tu peux  faire germer un noyau d'avocat.
en mode j'ai bouffé ta mère!
tongue

J’ai tenté l’expérience Y’a quelques mois, un peu par hasard.
Maintenant j’ai un avocatier.

je l'avais fait il y a quelques années, c'est marrant je l'ai gardé à peu près 2ans jusqu'a mon déménagement.
faut compter 4 ou 5 ans avant que cela donne des fruits je crois.

Hors ligne

#7816 Le 04/12/2018, à 00:46

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Chez-moi c'est pas un ti-sapin mais c'est ok !  tongue

1543880509.jpg

Hors ligne

#7817 Le 04/12/2018, à 06:43

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayral a écrit :
Ras' a écrit :
Ayral a écrit :

C'est pas un sapin, c'est un bonsaï ! Il n'y est pas depuis plusieurs années, seulementl'an dernier. Sympa quand même.

Je sais, mais il va revenir chez moi plusieurs années, c'est ça le but. Bande de grincheux.

Pas du tout grincheux. Je te félicite. Mais c'est vrai que quand il aura atteint une certaine taille, tu devras lui rendre sa liberté... J'en ferais bien autant mais ici le sol (argilo-calcaire) n'est pas du tout adapté à ça. Certains ici coupent un genévrier, ça pousse assez bien sur les affleurements calcaires sur des coteaux, et ça peut faire illusion. Attention aux enfants, ça pique un peu.

Pour qu'un sapin ou un pin pousse il faut prendre aussi le sol de la sapinière, une question de champignons associés, c'est le  seul moyen pour que sa perdure.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7818 Le 04/12/2018, à 14:07

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Elzen a écrit :

Sinon, j'ai réalisé tout à l'heure que, le mois prochain, je n'pourrai plus compter mon âge sur les doigts d'une seule main neutral

Tu vas avoir plus de 2¹² ans ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7819 Le 04/12/2018, à 14:13

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :
Ayral a écrit :
Ras' a écrit :

Je sais, mais il va revenir chez moi plusieurs années, c'est ça le but. Bande de grincheux.

Pas du tout grincheux. Je te félicite. Mais c'est vrai que quand il aura atteint une certaine taille, tu devras lui rendre sa liberté... J'en ferais bien autant mais ici le sol (argilo-calcaire) n'est pas du tout adapté à ça. Certains ici coupent un genévrier, ça pousse assez bien sur les affleurements calcaires sur des coteaux, et ça peut faire illusion. Attention aux enfants, ça pique un peu.

Pour qu'un sapin ou un pin pousse il faut prendre aussi le sol de la sapinière, une question de champignons associés, c'est le  seul moyen pour que sa perdure.

je suppose que le gars qui 'loue' les sapins à pris ce genre de chose en compte ne serait ce que pour la pérennité de son commerce.

Hors ligne

#7820 Le 04/12/2018, à 14:29

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayral a écrit :

ici le sol (argilo-calcaire) (...). Certains ici coupent un genévrier, ça pousse assez bien sur les affleurements calcaires sur des coteaux, et ça peut faire illusion. Attention aux enfants, ça pique un peu.

En France, on trouve au moins deux espèces de genévriers qui ne piquent pas !  smile

le g. thurifère avec une belle photo  en http://www.vallouimages.com/pays-des-ec … ame-d0.htm

et le g. de Phénicie.

Et en plus, ils sentent bon !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7821 Le 04/12/2018, à 18:11

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

La FreeBox v7 est sortie.

Franchement, c'est pas mon trip (à part le mix xDSL/4G), mais c'est du top à tous les niveaux. Iliad piétine la concurence hexagonale et s'attaque de front  à Google Home, Apple TV, sonos et autres.

Le player est vendu 10 € par mois et est utilisable avec un autre opérateur. C'est une bombe au niveau son ET image pour laquelle il faudra sortir 60 € mensuels pendant 4 ans.

Ce sera aussi le prix à payer pour bénéficier de l'agrégation de bande passante.

En conclusion : c'est pas donné mais c'est bien vendu.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7822 Le 04/12/2018, à 18:21

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko138 a écrit :
Ayral a écrit :

ici le sol (argilo-calcaire) (...). Certains ici coupent un genévrier, ça pousse assez bien sur les affleurements calcaires sur des coteaux, et ça peut faire illusion. Attention aux enfants, ça pique un peu.

En France, on trouve au moins deux espèces de genévriers qui ne piquent pas !  smile

le g. thurifère avec une belle photo  en http://www.vallouimages.com/pays-des-ec … ame-d0.htm

et le g. de Phénicie.

Et en plus, ils sentent bon !

J'imagine qu'il existe effectivement des variétés de genévriers de sélection qui ont des qualités. Je pensais seulement à mon voisin qui va sur la colline d'à côté, une sorte de petit causse, se servir... Des genévriers sauvages.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7823 Le 04/12/2018, à 18:24

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

La FreeBox v7 est sortie.

Franchement, c'est pas mon trip (à part le mix xDSL/4G), mais c'est du top à tous les niveaux. Iliad piétine la concurence hexagonale et s'attaque de front  à Google Home, Apple TV, sonos et autres.

Le player est vendu 10 € par mois et est utilisable avec un autre opérateur. C'est une bombe au niveau son ET image pour laquelle il faudra sortir 60 € mensuels pendant 4 ans.

Ce sera aussi le prix à payer pour bénéficier de l'agrégation de bande passante.

En conclusion : c'est pas donné mais c'est bien vendu.

Je crois que Netfix est compris dans l'offre.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7824 Le 04/12/2018, à 18:29

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

La FreeBox v7 est sortie.

Franchement, c'est pas mon trip (à part le mix xDSL/4G), mais c'est du top à tous les niveaux. Iliad piétine la concurence hexagonale et s'attaque de front  à Google Home, Apple TV, sonos et autres.

Le player est vendu 10 € par mois et est utilisable avec un autre opérateur. C'est une bombe au niveau son ET image pour laquelle il faudra sortir 60 € mensuels pendant 4 ans.

Ce sera aussi le prix à payer pour bénéficier de l'agrégation de bande passante.

En conclusion : c'est pas donné mais c'est bien vendu.

le player c'est du devialet... alors après la c'est 480€ alors qu'une enceinte sans fil devialet est normalement à 2000€ mais franchement niveau design ils ont tapé fort je trouve.

Hors ligne

#7825 Le 04/12/2018, à 18:43

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

La FreeBox v7 est sortie.

Franchement, c'est pas mon trip (à part le mix xDSL/4G), mais c'est du top à tous les niveaux. Iliad piétine la concurence hexagonale et s'attaque de front  à Google Home, Apple TV, sonos et autres.
[...]


En utilisant l'assistant alexa d'amazone. neutral


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne