Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2018, à 15:48

tofcams

non reconnaissance du wifi d'un lenovo yoga 530 sous ubuntu [résolu]

Bonjour,
j'envisage d'acheter un lenovo yoga 530 équipé d'un Processeur Intel® Core™ i3-7130U, RAM 8 Go, 512 Go PCie, Carte graphique Intel HD Graphics.
Il paraîtrait qu'il y a eu des difficulté de connexion au wifi sous ubuntu avec ce type de machine.
Ces difficultés ont-elles été résolues par les nouvelles versions d'ubuntu?

Cordialement,
tofcams

Trouver le type de carte wifi

Dernière modification par tofcams (Le 13/02/2019, à 16:53)

Hors ligne

#2 Le 03/12/2018, à 15:50

xubu1957

Re : non reconnaissance du wifi d'un lenovo yoga 530 sous ubuntu [résolu]

Bonjour,

Quel pilote wifi est utilisé sur ce modèle ?

_ _ _

J'en ai chopé un > [RÉSOLU] Pas de WiFi sur Lenovo YOGA 530 ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 03/12/2018, à 15:56)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 03/12/2018, à 15:56

tofcams

Re : non reconnaissance du wifi d'un lenovo yoga 530 sous ubuntu [résolu]

merci pour votre réponse.
le site indique que le wifi est de type:      Wifi 802.11 ac

est-ce le renseignement demandé?

tofcams

Hors ligne

#4 Le 03/12/2018, à 15:58

xubu1957

Re : non reconnaissance du wifi d'un lenovo yoga 530 sous ubuntu [résolu]

Dans le lien de mon message #2, j'avais trouvé :

Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8821CE 802.11ac PCIe Wireless Network Adapter

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 03/12/2018, à 16:28

tofcams

Re : non reconnaissance du wifi d'un lenovo yoga 530 sous ubuntu [résolu]

Pas habitué de ces forums, je ne vois pas tout.
Donc j'ai suivi le lien du #2, et j'ai lu.
indépendamment du fait que tout ça est très compliqué pour moi, puisque la discussion est en résolu, si je tente de comprendre les indications et suis les instructions, le wifi fonctionnera.
C'est ça?

tofcams

Hors ligne

#6 Le 03/12/2018, à 16:37

xubu1957

Re : non reconnaissance du wifi d'un lenovo yoga 530 sous ubuntu [résolu]

Normalement oui.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 03/12/2018, à 16:44

tofcams

Re : non reconnaissance du wifi d'un lenovo yoga 530 sous ubuntu [résolu]

le normalement me laisse une part de frissons.
pour vérif la solution est: "Dans le BIOS j'ai changé UEFI pour Legacy et la carte WiFi fonctionne sous Ubuntu !"
exact?
je vais aussi regarder que la difficulté fonctionnement du pad évoquée dans le lien du #2 a bien aussi été résolue.

tofcams

Hors ligne

#8 Le 04/12/2018, à 11:50

xubu1957

Re : non reconnaissance du wifi d'un lenovo yoga 530 sous ubuntu [résolu]

Bonjour,

Les fabricants d'ordinateurs peuvent faire appel à divers fournisseurs pour les composants.

(Edit= messages regroupés)
_ _ _

Pour ce modèle d'ordinateur (pris comme exemple) : https://www.wireless-driver.com/asus-vi … s-drivers/ le fabricant le distribue sous 4 cartes wifi différentes et 3 cartes bluetooth !!

Dernière modification par xubu1957 (Le 05/12/2018, à 09:28)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 04/12/2018, à 13:34

tofcams

Re : non reconnaissance du wifi d'un lenovo yoga 530 sous ubuntu [résolu]

Bonjour,
Merci pour l'exemple.
J'ai utilisé l'adresse du site fourni pour rechercher s'il y avait plusieurs type de cartes wifi.
pour un lenovo Yoga 530-14 i3 ou 14ARR AMD Ryzen 3 sous windows 10, il semble n'y avoir qu'un seul pilote sans que le type de carte soit précisé.
Donc probablement un seul type de carte qui doit être celle que tu as donné au #4.

tofcams

Hors ligne