Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2018, à 21:55

bishop

[Résolu] CapTvTy vs Molotov ?

Bonsoir
Au vu de la complexité d'installer CapTvTy, un outil que je ne connais pas et que je n'utilise pas je voudrais savoir ce qui motive les utilisateurs de ce logiciel.
Pour info j'utilise Molotov (quand je ne peux regarder la télé squattée par ma femme ou mon fils).

Quelle sont les différences notables entre ces deux logiciels ?
Est-ce que certaines chaînes, certains services sont proposés sur CapTvTy et pas sur Molotov ?
Sur Molotov les flux sont très fluides, l'image ne freeze pas. Est-ce le cas pour CapTvTy ?
Utilisateurs de CapTvTy, qu'est-ce qui vous motive ?

Dernière modification par bishop (Le 06/12/2018, à 09:24)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#2 Le 01/12/2018, à 22:40

k3c

Re : [Résolu] CapTvTy vs Molotov ?

les différences

avec Molotov les vidéos sont chez Molotov, si ils mettent la clé sous la porte , tu n'as plus aucune vidéo

avec Captvty les vidéos sont sur ton PC ou ton disque USB

si tu installes docker tu suis
https://hub.docker.com/r/k3ck3c/captvty/

et tu lances Captvty version 2 avec

docker run --name captvty --rm -e DISPLAY -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/developer/.Xauthority -v $HOME:/home/gg?Captvty/Vid2os -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro --net=host k3ck3c/captvty

et captvty V3 avec
https://hub.docker.com/r/k3ck3c/captvty_v3_1/

docker run -it -e DISPLAY -v $HOME/.Xauthority:/home/gg/.Xauthority -v /tmp -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro -v $HOME:/home/gg/Captvty/Vidéos -v /home/$USER:/home/gg/Captvtyv3/Vidéos --net=host k3ck3c/captvty_v3_1


>>>Est-ce que certaines chaînes, certains services sont proposés sur CapTvTy et pas sur Molotov ?

Certaines chaines proposent peu de choses en replay, il faut enregistrer, ce qui est possible avec Captvty, (et je pense avec Molotov, mais je ne connais pas assez.
Exemple Cherie25 propose pratiquement rien en replay, donc je l'enregistre quand je veux un film.)

>>>Sur Molotov les flux sont très fluides, l'image ne freeze pas. Est-ce le cas pour CapTvTy ?
Dans Captvty j'utilise juste le téléchargement des replays, et évidemment, une fois une vidéo téléchargée, i l'image est très fluide :-)

>>>Utilisateurs de CapTvTy, qu'est-ce qui vous motive ?
Télécharger une vidéo et la regarder quand je le décide, vu que la plupart des chaines proposent les vidéos pendant une courte durée, une ou 2 semaines (ah la BBC et ses 5 semaines ou plus)

Dernière modification par k3c (Le 02/12/2018, à 00:30)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#3 Le 02/12/2018, à 00:30

grandtoubab

Re : [Résolu] CapTvTy vs Molotov ?

Captvty c'est le téléchargement des émissions en replay

Molotov c'est la télé en direct et le visionnage est ok à condition d'avoir une connexion internet de bonne qualité

Dernière modification par grandtoubab (Le 02/12/2018, à 00:33)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#4 Le 02/12/2018, à 02:16

bishop

Re : [Résolu] CapTvTy vs Molotov ?

Merci pour ces infos.
Ça peut être intéressant d'utiliser les deux.
J'utilise principalement Molotov pour le direct, mais ça peut être sympa, comme le précise k3c, de télécharger des émissions (ou autres) et de les avoir sous le coude pour le jour où il n'y a pas grand chose à voir à la télé.


k3c écrit :
Certaines chaines proposent peu de choses en replay, il faut enregistrer, ce qui est possible avec Captvty, (et je pense avec Molotov, mais je ne connais pas assez.

La lecture sur certaines chaînes est gratuite, par exemple, la TNT ou les chaînes gratuites françaises ou étrangères que l'on trouvent parmi nos abonnements aux FAI. Pour enregistrer sur Molotov, il faut prendre un abonnement payant (3,99 € par mois). Pour les chaînes payantes, le système est le même que celui proposé proposé par nos FAI (bouquets, etc...).

Dernière modification par bishop (Le 02/12/2018, à 02:20)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#5 Le 02/12/2018, à 08:04

bishop

Re : [Résolu] CapTvTy vs Molotov ?

k3c
Je viens d'installer Docker (avec le script) puis captvty V3.
captvty V3 pèse 1.206 GB, c'est du lourd et même du très lourd pour une application. Je comprends l'idée des containers ou l'on regroupe tout ce qui est utile au fonctionnement de l'application mais bon... roll

J'ai rapidement testé la bête (captvty V3), mais je n'ai pas pu télécharger, peut être parce que je n'ai pas créé les dossiers Captvtyv3/Vidéos. Ou bien les épisode n'étaient plus dispo, ou bien le téléchargement restait en attente. Je m'y prends peut être mal.
Et puis j'ai peut être fait une erreur de choisir la version en développement.

Question
Où se trouve l'image de captvty V3.

Dernière modification par bishop (Le 02/12/2018, à 08:06)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#6 Le 02/12/2018, à 09:34

k3c

Re : [Résolu] CapTvTy vs Molotov ?

l'image se trouve en faisant

docker images

sinon les fichiers téléchargés sont dans ton répertoire par défaut.

quand tu as sélectionné une vidéo, en bas à gauch de la vidéo tu as un bouton pour lancer le téléchargement


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#7 Le 02/12/2018, à 10:01

k3c

Re : [Résolu] CapTvTy vs Molotov ?

au fait quand tu installes wine et captvty, donc dotnet40 ou dotnet45, que ce soit sur ta machine ou par docker, ca prend de la place...


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#8 Le 02/12/2018, à 13:41

k3c

Re : [Résolu] CapTvTy vs Molotov ?

sinon tu as un script d'installation de Captvty qui m'a l'air fort bien à

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2027322

et je crois que le problème d'affichage est parce qu'il manquait

wine reg add HKCU\\Software\\Wine\\DllOverrides /v gdiplus /d native,builtin /f

cela sera inséré dans l'image docker demain, le temps de re pousser l'image

Dernière modification par k3c (Le 02/12/2018, à 13:43)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#9 Le 02/12/2018, à 16:06

bishop

Re : [Résolu] CapTvTy vs Molotov ?

k3c
Merci pour ces infos.
Je creuserai l'installation de docker et de captvty un peu plus tard, à tête reposée. Pour l'instant ce n'est pas trop fonctionnel. La commande pour trouver l'image ne me renvoie rien, le démon ne fonctionne plus et malgré l'ajout de l'utilisateur au groupe docker j'étais obligé d'utiliser sudo pour lancer le commandes docker ou captvty. J'aime pas trop lancer des applis en mode admin... mad
J'ai désinstallé docker et ses dépendances, j'ai essayé avec docker.io mais ça ne change rien. Comme dit dans la doc :

Vous devez fermer et rouvrir votre session pour que les changements prennent effet.

ça ne change rien. Il aurait peut être été plus pertinent de ma part de redémarrer l'ordi.


Je me demande si la page docker dans la doc ubuntu-fr est à jour et si le conseils sont avisés. Par exemple, contrairement à ce qui est dit :

2.1 Pour Ubuntu 14.04 LTS («The Trusty Tahr») et ultérieures
Docker fait partie des dépôts officiels à partir d’Ubuntu 14.04 LTS. Il suffit donc d'installer le paquet docker.io.

Docker n'apparaît pas dans les dépôts officiel pour Bionic, voir https://packages.ubuntu.com/search?keyw … ection=all, pas plus pour Cosmic : https://packages.ubuntu.com/search?keyw … ection=all.

Bien sûr, après avoir installer le dépôt avec le script :

deb [arch=amd64] https://download.docker.com/linux/ubuntu bionic edge

on trouve les paquets docker, docker.io, etc. Le script n'installe pas docker.io mais docker et d'autres paquets


Dans :

Cette méthode ne fonctionne pas sur Bionic. L'update renvoie une erreur.
Le paquet lxc-docker n'est pas proposé dans le dépôt précédent.


Toute ces incohérences prêtent à confusion comme ce poste #9 qui me semble très confus... sad

Dernière modification par bishop (Le 03/12/2018, à 12:51)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#10 Le 02/12/2018, à 16:17

k3c

Re : [Résolu] CapTvTy vs Molotov ?

>>>malgré l'ajout de l'utilisateur au groupe docker j'étais obligé d'utiliser sudo pour lancer le commandes docker

c'est normal, il faut se délogger et se relogger, ou redémarrer, pour que ça prenne effet


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#11 Le 02/12/2018, à 22:52

bishop

Re : [Résolu] CapTvTy vs Molotov ?

Merci k3c.
Je le saurai pour la prochaine tentative. Je vais déjà m'intéresser à l'installation de Docker.

Encore Merci à grandtoubab et à k3c. Je serai un tout petit peu moins con ce soir... big_smile

Dernière modification par bishop (Le 03/12/2018, à 07:50)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#12 Le 03/12/2018, à 09:49

k3c

Re : [Résolu] CapTvTy vs Molotov ?

Pour moi hier était une belle journée,  je me suis couché un peu moins con,

>>>et je crois que le problème d'affichage est parce qu'il manquait

>>>wine reg add HKCU\\Software\\Wine\\DllOverrides /v gdiplus /d native,builtin /f

merci à paulwoisard


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne