Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2018, à 01:03

abecidofugy

Ça commence par moi

Salut,

Un petit site sympa et écolo : https://www.cacommenceparmoi.org/technologies

Ça nous concerne wink

Je m’en vais fermer ma foultitude d’onglets et effacer d’autres mails.

Hors ligne

#2 Le 30/11/2018, à 02:10

MrAkiTek

Re : Ça commence par moi

Salut !

Concernant les mails, j'ai adopté une phase de création de mail (une fois), une phase de tri (une fois) puis le tri au quotidien :
- Création :

  • Un mail "pro"/"perso" « convenable » : prenom.nom@fournisseur.ext (pour être contacté par n'importe qui de manière «correcte»)

  • Un mail "perso" fourre-tout : pseudonyme@fournisseur.ext (connu de moi seulement) (adresse optionelle)

  • Un mail pro : prenom.nom@fournisseur.ext (société dans laquelle je travaille)

- Tri :
Je parcours en diagonale des dizaines de pages pour ressortir les quelques mails types.
Je crée des dossiers en fonction de ceux-ci.
Je déplace les mails dans les dossiers correspondants puis je supprime les mails inutiles.
(important : je ne fais pas de règles de tri ou de filtrage en réception des mails)
=> Objectif : 0 mail dans la boîte de réception
- Tri quotidien :
Chaque jour, je conserve les mails que je souhaite lire plus tard dans leur dossier, sinon je les suppriment directement.

Cela fait déjà plus d'une année que j'ai adopté cette pratique et ma boîte de réception est vide, et je ne dois pas avoir plus de 200 mails (dans les deux première boîtes mail, la troisième, les vieux mails sont exportés et conservés dans un disque dur externe d'archive).

Hors ligne

#3 Le 30/11/2018, à 09:00

F50

Re : Ça commence par moi

Salut,

En passant à la page d'acceuil que voit-on ? Le parfait bobo qui vient prêcher la bonne parole et que l'on retrouve le week-end à Berlin ou à San Sebastian après un petit vol low cost pour une séance shopping branché...

Les gosses des bobos des années 80 qui étaient retournés à la campagne (les villes c'était pas bio) faire chier les agriculteurs et qui de toute évidence s'y sont emmerdés son de retour en ville avec leurs Rang Rover. Grace à eux, on a droit à leurs petites échoppes bio/eco aux prix prohibitifs et à l'augmentation du prix des apparts qui ont pour conséquence le déplacement des prolos hors des villes devenues impayables.

J'adore !!!

Dernière modification par F50 (Le 30/11/2018, à 20:58)

#4 Le 30/11/2018, à 16:19

rogn...

Re : Ça commence par moi

"Je transfère des données sur internet le plus écologiquement possible"
---> Ah oui ? La manière la plus écologique est d'écrire des mails sans pièce jointes, et quand on transfère des fichiers, on les compresse à mort, et on évite de les envoyer vers un datacenter à 1000 km pour que son voisin le reçoive.
"Je rejoins les réseaux sociaux solidaires"
---> Facebook était solidaire à sa création...
"Je recycle mon ancien téléphone"
---> Ou plutôt je l'envoie en Afrique se faire manipuler sans gants ni chaussures adaptées par des enfants.

C'est bon, je ne vais pas faire toute la liste. roll

Dernière modification par rogn... (Le 30/11/2018, à 16:20)

#5 Le 01/12/2018, à 01:21

abecidofugy

Re : Ça commence par moi

@F50 : ne fais pas ton aigri et ne présume pas de cette initiative citoyenne. Restons ouverts et cherchons à prendre ce qui est de bon dans toutes les tentatives pédagogiques à destination du profane. Il y a de bonnes choses à prendre dans ces conseils.

@MrAkiTek : j'ai honte d’avoir laissé en moyenne 5000 mails de newsletter non lus dans ma bàl Google. J’ai fait le ménage une fois que je suis repassé à Kmail. Maintenant je tente de garder une certaine discipline moi aussi.

Dernière modification par abecidofugy (Le 01/12/2018, à 10:26)

Hors ligne

#6 Le 01/12/2018, à 09:39

F50

Re : Ça commence par moi

ne fais pas ton aigri

Aigri, de quoi ?

et je présume pas de cette initiative citoyenne

En français ça donne quoi ?

Il y a de bonnes choses à prendre dans ces conseils

Le problème c'est que se sont justement ces gens qui ne les appliquent pas, en d'autres termes : Des faiseurs !

#7 Le 01/12/2018, à 10:30

abecidofugy

Re : Ça commence par moi

F50 a écrit :

ne fais pas ton aigri

Aigri, de quoi ?

À toi de me le dire. Il faut le faire pour ne retenir, du lien que j'ai donné, que ce que tu soulignes. Je n’ai pas compris le rapport, en fait, avec l’url. Mais on dirait que tu aimes bien gratter…

F50 a écrit :

et je présume pas de cette initiative citoyenne

En français ça donne quoi ?

Corrigé, merci de ta vigilance citoyenne…

F50 a écrit :

Il y a de bonnes choses à prendre dans ces conseils

Le problème c'est que se sont justement ces gens qui ne les appliquent pas, en d'autres termes : Des faiseurs !

https://francoisruffin.fr/les-riches-po … fois-plus/

Hors ligne

#8 Le 01/12/2018, à 12:20

F50

Re : Ça commence par moi

À toi de me le dire. Il faut le faire pour ne retenir, du lien que j'ai donné, que ce que tu soulignes. Je n’ai pas compris le rapport, en fait, avec l’url. Mais on dirait que tu aimes bien gratter…

Tu confonds avec critique. Effectivement, je prend pas tout ce qui est dit pour du pain bénit et oui, je gratte pour savoir si le discours tient la route ou pas. Dans la page d'acceuil de ton lien on comprend très vite à quel genre de personne on a à faire (il a changer depuis ma 1ère vision) :

Le Top 10 des actions pour des fêtes de fin d'année éco-responsables

je mets en place un calendrier inversé
je passe au sapin de noël Zéro déchet
je fais des cadeaux immatériels
j'offre des cadeaux "made in france"
je privilégie des cadeaux vintage
j'emballe mes cadeaux grâce au furoshiki
je fais un repas de noël végétarien (Avant c'était je devient végétarien)
je fais des cadeaux solidaires
je limite  le gaspillage alimentaire
je préfère le train à l'avion

Du bon blabla à la mode, (quant aux faits ?). Y'a qu'à voir sur les illustrations de ton lien, l'ordi, c'est quoi ? Une pomme vérolée !

De plus venant d'une personne (toi) qui dans un autre fil me dit, je cite :

"Moi j’aime bien Google et donc Youtube"

"Je ne suis pas le seul à aimer Google"

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2033682

La première des choses à avoir pour prêcher la bonne parole est d'avoir un minimum de cohérence.

Edit : Quant à ton dernier lien, je comprend pas le but. C'est pas une découverte, ça tombe sous le sens, pas besoin de faire des études pour le savoir, c'est la logique même.

Dernière modification par F50 (Le 01/12/2018, à 12:23)

#9 Le 01/12/2018, à 12:39

abecidofugy

Re : Ça commence par moi

F50 a écrit :

(il a changer depuis ma 1ère vision) :

Ah, tu admets avoir des visions, on avance wink

@F50 : va le dire à l’intéressé qu'il pêche dans le vide, en tous les cas pour toi, et qu'il n’est pas cohérent. Moi je n'ai donné qu'une url, et je ne cherche à culpabiliser personne puisque je souligne que je n'étais, ni ne suis encore, exemplaire. On est dans la section café, pas la section morale à deux balles alors je m'abstiens.

Quant à Google, j’assure là aussi ne pas être exemplaire (puisque tu es décidé à mélanger tout, dans tes interventions et que tu aimes fouiner) : ce moteur m'a rendu service à chaque fois que je l’ai utilisé. Merci Google. ServiceS que je ne paie pas. Google est le moteur le plus efficace qui soit, car il a de la data. Va me prouver le contraire wink

Merci Google, merci cacommerceparmoi, mais aussi merci à toi, tu m’as fait sourire wink avec ta logique : https://p5.storage.canalblog.com/59/89/ … 956156.jpg

Dernière modification par abecidofugy (Le 01/12/2018, à 12:42)

Hors ligne

#10 Le 01/12/2018, à 12:50

F50

Re : Ça commence par moi

Ah, tu admets avoir des visions, on avance

T'es un tout futfut semble-t-il, t'aurais pas fait des études par hasard ? lol Allez je suis sympa :

La vision humaine est la perception humaine des rayonnements lumineux, c'est-à-dire, l'interprétation cognitive du sens de la vue, partagé par de nombreuses espèces animales.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vision

Pour le reste je te laisse continuer ta BA de noyeux joël. cool

#11 Le 01/12/2018, à 13:06

abecidofugy

Re : Ça commence par moi

F50 a écrit :

et je présume pas de cette initiative citoyenne

En français ça donne quoi ?

F50 a écrit :

Je prend pas tout ce qui est dit

https://images-na.ssl-images-amazon.com … 3,200_.jpg

La grammaire, ça commerce par moi wink

MA vision big_smile

Hors ligne

#12 Le 01/12/2018, à 13:49

F50

Re : Ça commence par moi

Sans rancune, hein. smile

#13 Le 01/12/2018, à 13:53

abecidofugy

Re : Ça commence par moi

F50 a écrit :

Sans rancune, hein. smile

Bien sûr.

Bonne journée ami libriste. Joyeux Noël à toi aussi wink

Hors ligne