Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2018, à 12:01

monastie

impossible de lire média (audio ou vidéo) depuis passage à ubuntu

Bonjour,
je poste sur le forum suite à un problème de lecture de médias audio et vidéo, que ce soit sur internet ou sur le pc, les vidéos se lisent comme en avance rapide (par exemple quand je lance une vidéo youtube au bout de 2 secondes je suis déja à 1m30 sur la vidéo) et il n'y a pas de son ni sur les vidéo ni sur les fichier audio.
J'ai installé ubuntu 18.04 version LTS hier, avec l'installation supprimant tout ce qui est déja présent sur le PC. Et j'ai beaucoup cherché de solution à mon problème j'ai installer flash qui fonctionne quand je vais sur ce site https://www.adobe.com/fr/shockwave/welcome/ mais ça n'a rien changé à mon problème j'ai regardé beaucoup d'autres sujet mais aucun ne correspond vraiment a mon problème (je n'ai pas d'erreurs au lancement de vidéos/audio), et le topic épinglé pour la résolution de problèmes audio ne colle pas vraiment à mon problème.
Voila j’espère que j'ai été assez claire et que vous pourrez m'aider à trouver une solution à mon problème !

Dernière modification par monastie (Le 01/12/2018, à 12:23)

Hors ligne

#2 Le 01/12/2018, à 12:06

xubu1957

Re : impossible de lire média (audio ou vidéo) depuis passage à ubuntu

Bonjour,

Les codecs ont-ils été installés ?

Doc > tutoriel/completer_installation_ubuntu#installer_les_principaux_codecs_multimedia_proprietaires_mp3_flash_wmv_dvd

Dernière modification par xubu1957 (Le 01/12/2018, à 12:07)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 01/12/2018, à 12:17

monastie

Re : impossible de lire média (audio ou vidéo) depuis passage à ubuntu

Oui j'ai regardé les pilotes additionnels et il y en a aucun de disponible, et j'ai installé les codecs pour Ubuntu

Dernière modification par monastie (Le 01/12/2018, à 12:18)

Hors ligne