Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2018, à 16:37

jackie

installation w7 Dans VirtualBox impossible

Bonjour,

Je suis totalement novice sous Ubuntu. Veuillez m'en excuser. J'espère être dans le bon forum?

Gros problème installation W7 dans VirtualBox.
Message d'erreur : Impossible de créer le dossier machine w7 dans le dossier parent /media/jackie/virtualbox-5.2_5.2.12-122591~Ubu.
Veuillez vérifier que le parent existe réellement et que vous avez l'autorisation d'y créer des dossiers.
J'ai installer alors le VirtualBox de la logithèque qui est 5.2.18-dfsg-2~ubuntu18.04.1

Pour tout vous dire j'avais déjà installé W7 au préalable. Serait-ce la raison que je n'ai pas bien tout supprimer du w7 préinstallé?

J'ai un autre problème. C'est que je n'ai pas la permission d'extraire des fichiers? J'ai réinstallé Ubuntu 18.04.1 LTS 64 bits, et j'ai modifié mon mot de passe à cette réinstallation!
Comment résoudre ces problèmes?

Aidez moi SVP
D'avance je vous en remercie.

Mamie en détresse!

Hors ligne

#2 Le 29/11/2018, à 20:44

LukePerp

Re : installation w7 Dans VirtualBox impossible

Bonjour, je crois tu mélanges tout. Je te conseil de consulter les guides d'utilisation de virtualbox, comprendre comment s'en servir et qu'est-ce qu'une machine virtuelle. Puis, regarde un guide pour activer le partage de dossier entre le système source et la machine. Si ton objectif est d'utiliser une appli windows, alors il y a la solution wine.

Dernière modification par LukePerp (Le 29/11/2018, à 20:44)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 30/11/2018, à 11:44

jackie

Re : installation w7 Dans VirtualBox impossible

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse rapide, mais je crois qu'on ne s'est pas très bien compris?

J'ai pu installer VirtualBox sans problème, mais pas W7 dans la dans la machine virtuelle regarder l’erreur du message qu'il met à chaque tentative!

Impossible de créer le dossier machine w7 dans le dossier parent /media/jackie/virtualbox-5.2_5.2.12-122591~Ubu.
Veuillez vérifier que le parent existe réellement et que vous avez l'autorisation d'y créer des dossiers. Pourquoi ce message?

Ça veut dire quoi au juste ces messages d’erreur? Si je mélange tout, expliquez moi la procédure à suivre SVP.

Pouvez-vous me donner les liens, que je soies au moins sur le bon !

D’avance je vous en remercie.

Hors ligne

#4 Le 30/11/2018, à 11:52

jackie

Re : installation w7 Dans VirtualBox impossible

Rebonjour,

J'ai omis de vous dire que j'avais un W7 dans ma machine virtuelle, mais il est inutilisable. Comment le supprimer?

Bien à vous

Hors ligne

#5 Le 30/11/2018, à 17:30

LukePerp

Re : installation w7 Dans VirtualBox impossible

Comme tu es perdu, je te prie de prendre le temps de lire des guides pour débutant, par exemple ci-dessous, c'est pareil pour linux :
https://www.zebulon.fr/dossiers/83-tuto … uelle.html


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#6 Le 30/11/2018, à 18:48

Alex10336

Re : installation w7 Dans VirtualBox impossible

B'soir,

retour des commandes suivantes ?

id
ls -lh /media/jackie/
df -h

« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#7 Le 18/12/2018, à 17:29

jackie

Re : installation w7 Dans VirtualBox impossible

Bonjour,

Excusez moi pour le retard de ma réponse. Je souhaite remercier la personne qui a eu la gentillesse de me répondre aussi vite.
Je suis parvenue par mes propres moyens et avec de la patience à installer Ubuntu et W7 dans VirtualBox.
Maintenant c'est un vrai plaisir d'avoir Ubuntu 18.04.1 LTS et W7.
Merci pour les conseils
Bien à vous
Je marque résolu.

Hors ligne