Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2018, à 17:40

le-peyo

Et la planète, bord*l !!!

¡ Holà !

Bon ! On ne peut pas vraiment dire que je fais du recyclage dans ce cas précis, mais je viens de retirer de la poubelle d'en face un moniteur LCD... en parfait état de marche... et j'en suis à mon cinquième en deux ans...

J'ai donc augmenté ma collection d'ordis de récupération (5 tours complètes avec claviers et tout et tout...) et deux à finir.

Bon, je suis d'accord qu'il y en a au moins deux sur les sept qui sont archi-obsolètes, mais quand-même... les gens jettent vraiment trop... y'a des baffes qui se perdent mad

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 28/11/2018, à 20:37)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2 Le 28/11/2018, à 19:43

alex2423

Re : Et la planète, bord*l !!!

Holà,

En effet,on ne peut pas parler de recyclage dans ce cas là. Le gars aurait pu ramener son écran à la décheterie dans la poubelle relative aux déchets électironiques. Ce n'est pas très sérieux ce qu'il a fait.

Hors ligne

#3 Le 28/11/2018, à 20:34

le-peyo

Re : Et la planète, bord*l !!!

@alex2423

En effet, mais mon message était mal tourné, je l'ai réécrit car il s'agissait de pointer du doigt les "jeteurs fous" ; et c'est bien de moi dont il s'agissait pour le recyclage, pas de l'autre bien sûr.

Et d'ailleurs, j'aimerais bien connaître le nombre de membres du forum qui en récupèrent aussi dans les bennes ou sur les trottoirs... ça serait intéressant à savoir.

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 28/11/2018, à 20:39)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4 Le 29/11/2018, à 11:52

abecidofugy

Re : Et la planète, bord*l !!!

Je pensais que tu parlais d'Ubuntu Planet tongue

Hors ligne

#5 Le 29/11/2018, à 13:13

F50

Re : Et la planète, bord*l !!!

Ah, vivement bientôt noyeux joël... Achat d'un tas gadjets masturbatoires que les petites mains africaines et asiatiques vont pouvoir "recycler" pour nous, qui devont augmenter la croissance et avoir un super pouvoir d'achat et acheter à nouveau des super gadjets mastubatoires le prochain noyeux joël.

Arf, j'oubliais, ne manquez pas le black friday, halloween et la st valentin, histoire d'acheter une de ces merdes qui fera chier tout le monde dans la barraque.

God bless the USA and save the queen.

#6 Le 29/11/2018, à 14:12

Compte supprimé

Re : Et la planète, bord*l !!!

Bonjour,

les gens jettent vraiment trop

.... Il y a un tag sur une poubelle par chez moi  : Acheter plus pour jeter plus !

#7 Le 29/11/2018, à 14:25

jeange

Re : Et la planète, bord*l !!!

F50 a écrit :

Ah, vivement bientôt noyeux joël... Achat d'un tas gadjets masturbatoires que les petites mains africaines et asiatiques vont pouvoir "recycler" pour nous, qui devont augmenter la croissance et avoir un super pouvoir d'achat et acheter à nouveau des super gadjets mastubatoires le prochain noyeux joël.

Arf, j'oubliais, ne manquez pas le black friday, halloween et la st valentin, histoire d'acheter une de ces merdes qui fera chier tout le monde dans la barraque.

God bless the USA and save the queen.

+ 1000


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#8 Le 29/11/2018, à 15:09

F50

Re : Et la planète, bord*l !!!

.... Il y a un tag sur une poubelle par chez moi  : Acheter plus pour jeter plus !

Je me suis fait récemment tatouer un label sur la b*te : "CERTIFIÉ ÉCO AOP", ça marche du tonnère, normal, c'est le beat qui fait le rhytme, en plus eco ! Dès qu'il y a manque, il y a compensation.

Sur ce, jvais faire vibrer mon super smartphone histoire de me faire du bien dans mon coin au milieu de tous mes ami(e)s sur FB.

Exiting exiting !!!

P.S. Jvais quand même m'en acheter un plus puissant à joyeux noël, celui-ci vibre pas assez fortement, saloperie de batterie !!!

#9 Le 03/12/2018, à 17:25

donut

Re : Et la planète, bord*l !!!

En plus les moniteurs cathodiques et le vieux matériel informatique vont bientôt devenir hype et avoir de la valeur, il faut les garder !


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#10 Le 03/12/2018, à 20:42

ares

Re : Et la planète, bord*l !!!

le-peyo a écrit :

Et la planète, bord*l !!!

Je suppose que tu voulais écrire « bordel »

Dire que c'est la croissance doit nous rendre heureux...

Hors ligne

#11 Le 04/12/2018, à 07:08

Compte supprimé

Re : Et la planète, bord*l !!!

donut a écrit :

En plus les moniteurs cathodiques et le vieux matériel informatique vont bientôt devenir hype et avoir de la valeur, il faut les garder !

Bonjour,
Je doute que le moniteur cathodique prenne une quelconque valeur dans le temps . Il est lourd , voir très lourd, encombrant , pas vraiment beau, et particulièrement énergivore  .
Pas étonnant que cette technologie se retrouve à la poubelle (recyclage ) et il me semble que c'est une bonne chose pour la planète roll  .

#12 Le 04/12/2018, à 11:40

ChienPanzer

Re : Et la planète, bord*l !!!

roll
Il y aura bientôt Mars! Et ça repart...


1010011010

Hors ligne

#13 Le 04/12/2018, à 18:51

le-peyo

Re : Et la planète, bord*l !!!

ares a écrit :

Je suppose que tu voulais écrire « bordel »

Tout à fait !

Si je l'ai écrit comme ça c'est parce que je suis poli et bien élevé, pas comme ces cønna®ds qui saloþent tout avec leurs m³rdes !

Pµtain ! Ils se sont bien fait ©hier à les porter jusqu'à chez eux quand ils les ont achetées, non ? yikes

'peuvent pas les ramener dans un lieu adéquat ?!?!? mad

À plus. wink

Dernière modification par le-peyo (Le 04/12/2018, à 19:02)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#14 Le 05/12/2018, à 11:47

chobbes

Re : Et la planète, bord*l !!!

Ouais je te comprends, moi aussi ça m'énerve. J'ose même pas ouvrir la poubelle jaune de recyclage pour voir ce qu'il y a dedans.
Les gens ont la flemme de faire 300m pour jeter leur verre dans le conteneur prévu à cet effet, alors imagine pour porter un moniteur LCD en déchetterie... ça me rend dingue.

Et quand t'as le malheur de faire la remarque aux gens pris en flagrant délit, tu te fais gravement pourrir... ça m'est arrivé 3 fois. Bah ouais les gens aiment pas qu'on leur fasse la leçon, surtout quand ils ont tort.
Puis après ça va mettre son gilet jaune et se foutre à des ronds points pour te faire chier. Bon je m'égare et je m'énerve, ça me fait pas forcément du bien, je vous laisse.

Hors ligne

#15 Le 06/12/2018, à 10:16

ChienPanzer

Re : Et la planète, bord*l !!!

roll
Ouai! Quand t'as bu une bière y a pas de problème tu vois le conteneur.
mad Mais quand t'as bu 10 bières, eh ben tu vois plus rien.

tongue 10 bières.


1010011010

Hors ligne

#16 Le 11/12/2018, à 06:01

edge_one

Re : Et la planète, bord*l !!!

quand j'étais gamin il y avait une consigne sur les bouteilles en verre. j'suis pas si vieux que ça on parle des années 80/90. aux states y'as des machines pour recycler les boites de boisson.

le verre est recyclable à l'infini les bouteilles de plastique finissent malheureusement dans l'océan.

j'ai grandi en banlieue parisienne, maintenant je vis à la campagne j'vois des gens qui jettent leur boites de mac do et leurs canettes de bière sur la chaussée. ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de vivre dans un environnement aussi beau.

malheureusement l'humain est ainsi il faut lui enlever ce qu'il a pour qu'il se rendent compte de ce qu'il a perdu.

Hors ligne

#17 Le 11/12/2018, à 07:36

Compte supprimé

Re : Et la planète, bord*l !!!

Bonjour,

quand j'étais gamin il y avait une consigne sur les bouteilles en verre

C'est vrai ... Je ramassai celles qui traînaient pour me faire de l'argent de poche.

Sur un autre registre ,moi quand j'étais enfant il y avait plein d'insectes volants qui s'agglutinaient sur les lampadaires .  Il y en avait plein qui s'écrasaient sur les phares de la voiture ... mais ça s'était avant!!  .

malheureusement l'humain est ainsi il faut lui enlever ce qu'il a pour qu'il se rendent compte de ce qu'il a perdu.

Je ne suis pas sûr de ça . Faudrait il qu'il aie de la mémoire de ce qu'il fut ...

#18 Le 11/12/2018, à 08:42

le-peyo

Re : Et la planète, bord*l !!!

malheureusement l'humain est ainsi il faut lui enlever ce qu'il a pour qu'il se rendent compte de ce qu'il a perdu.

Je ne suis pas sûr de ça . Faudrait il qu'il aie de la mémoire de ce qu'il fut ...

On appelle ça l'amnésie écologique (ou générationnelle).

À plus.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#19 Le 11/12/2018, à 10:16

edge_one

Re : Et la planète, bord*l !!!

le-peyo a écrit :

malheureusement l'humain est ainsi il faut lui enlever ce qu'il a pour qu'il se rendent compte de ce qu'il a perdu.

Je ne suis pas sûr de ça . Faudrait il qu'il aie de la mémoire de ce qu'il fut ...

On appelle ça l'amnésie écologique (ou générationnelle).

À plus.

je ne vois pas le rapport avec des petits parisiens en fringues de marques fabriquées en indes.

Hors ligne

#20 Le 11/12/2018, à 12:23

le-peyo

Re : Et la planète, bord*l !!!

C'était juste pour donner un exemple rapide du propos comme quoi on ne se rend compte de ce qu'on a perdu que si on s'en souvient... C'était pas pour la forme...

Tu vois le mal partout wink

À ce compte-là éteignons tout de suite nos ordis (fabriqués où, au fait ?) et arrêtons de surfer sur le net, qui est une aberration énergétique (et donc écologique) à lui tout seul !!!

Pour en découvrir un peu plus sur l'impact énergétique de notre mode de vie c'est là... et je sais qu'une vidéo sur youtube ça mobilise plusieurs serveurs 24/24 pour quelques minutes de visionnage (car l'électricité c'est mal...), etc...

Et d'ailleurs, quel est l'impact écologique en équivalent CO2 de ce forum ? Cela est-il bon pour l'environnement de continuer à le fréquenter ?

Tu vois, moi aussi je peux voir le mal partout si je veux wink

Ce qui est sûr, c'est que dans mon foyer (une vieille maison en pierre de 120 m2 à la campagne), avec un enfant, nous ne consommons que 35 € d'électricité par mois (hors abonnement), et çà, comparé à la consommation moyenne des ménages ça me place en bas du tableau : pour arriver à ça nous avons choisi il y a loooongtemps, avant que ce soit la mode, de faire un sérieux downsizing énergétique : pas de four micro-onde, pas de télé, pas d'ordi de bureau (un ordi portable de 2009 pour moi et un autre pour madame), pas de convecteurs (on chauffe au bois... oui ça émet des particules fines... je sais), on a chacun une petite voiture pour aller bosser... et on s'en contrefout d'être à la dernière mode du siècle dernier tongue .

et j'en suis plutôt fier !!!

et si un petit parisien m'explique un truc bien, et bien, pourquoi pas ?

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 11/12/2018, à 12:26)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#21 Le 11/12/2018, à 13:43

pierrecastor

Re : Et la planète, bord*l !!!

Salut

Tiens, ça me rappelle l'année dernière, dans les poubelles de mon immeuble, j'avais trouvé un écran LCD 4:3 fonctionnel, un clavier USB fonctionnel, un onduleur avec batterie morte ET un combiné scanner imprimante neuf.

Genre je le branche, il fait des bruits dégueux et me dis un code erreur. Je l'ouvre et me rend compte que le scotch constructeur retenait le chariot des cartouches et qu'il y avait encore le bout de polystyrène dans ledit chariot.


Par contre, y'a quelques mois, je retrouve un combiné du genre sur une des poubelles, mais la, il avait été mis HS volontairement avec tous les câbles et courroies coupées en plusieurs endroits.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#22 Le 11/12/2018, à 15:47

Compte supprimé

Re : Et la planète, bord*l !!!

Par contre, y'a quelques mois, je retrouve un combiné du genre sur une des poubelles, mais la, il avait été mis HS volontairement avec tous les câbles et courroies coupées en plusieurs endroits.

J'ai surpris une voisine qui avait cassé volontairement un objet avant de le jeter (je me souviens plus de ce que c'était) ... Quand je lui ai signifié que c'est dommage car l'objet aurait pu être récupéré , elle m'a répondu sans complexe un truc du genre : " C'est à moi , je l'ai acheté . Je veux pas que personne le récupère  ..." .
neutral  Que répondre à cela ?

De même , il y a un supermarché  dans mon coin qui javellise ses poubelles pour pas qu'un Sdf y récupère de quoi manger ! 
neutral  Que répondre à cela ?


Heureusement , nous n'avons pas tous le état d'esprit ...
Perso,  j'essaie de récupérer le maximum , et de consommer le minimum (le superflu). C'est mieux pour notre planète et j'avoue tirer plus de satisfaction quand je récupère que quand j'achète^^
J'utilise aussi le site donnons.org quand j'ai à me débarrasser d'un truc qui peut être utile à d'autre ...

#23 Le 11/12/2018, à 17:17

ares

Re : Et la planète, bord*l !!!

pseudofab a écrit :

J'ai surpris une voisine qui avait cassé volontairement un objet avant de le jeter (je me souviens plus de ce que c'était) ... Quand je lui ai signifié que c'est dommage car l'objet aurait pu être récupéré , elle m'a répondu sans complexe un truc du genre : " C'est à moi , je l'ai acheté . Je veux pas que personne le récupère  ..." .
neutral  Que répondre à cela ?

Tu tues la voisine ! C'est bon pour la planète !

pseudofab a écrit :

De même , il y a un supermarché  dans mon coin qui javellise ses poubelles pour pas qu'un Sdf y récupère de quoi manger ! 
neutral  Que répondre à cela ?

Sauf erreur c'est interdit par la loi !

Hors ligne

#24 Le 11/12/2018, à 18:42

diesel

Re : Et la planète, bord*l !!!

ares a écrit :
pseudofab a écrit :

De même , il y a un supermarché  dans mon coin qui javellise ses poubelles pour pas qu'un Sdf y récupère de quoi manger ! 
neutral  Que répondre à cela ?

Sauf erreur c'est interdit par la loi !

Et si le SDF tombe gravement malade avec ce qu'il à mangé récupéré dans la poubelle, n'y a-t-il pas un risque pour que le supermarché soit un peu emmerdé ?

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#25 Le 11/12/2018, à 18:58

pierrecastor

Re : Et la planète, bord*l !!!

Et si le SDF tombe gravement malade avec ce qu'il à mangé récupéré dans la poubelle, n'y a-t-il pas un risque pour que le supermarché soit un peu emmerdé ?

Tu as des exemples de supermarché qui ont été emmerdés suite à une personne fouillant dans les poubelles (et y'a bien d'autres gens que les SDF qui récupère de la bouffe dans les poubelles).

Et effectivement, la javelisation, tout comme les autres techniques pour rendre les aliments impropre à la consommation sont maintenant interdites.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne