Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2018, à 12:59

pasApas

appareils de navigation routière

nous partons demain vers Hambourg, une ville enquiquinante sur le plan routier car l'autoroute la traverse au beau milieu du nord au sud et les travaux qui durent depuis des années impliquent des changements, déroutant les appareils de navigation (actuellement, nous avons un navigon), tant provisoires que définitifs (qui commencent à entrer en prise). avec les sens interdits, les rus (canaux, avant la monstrueuse épidémie de cholera il y a un siècle, Hambourg était une Venise du Nord! Depuis beaucoup ont été bouchés pour raison d'hygiène, c'était tout bonnement dégoutant, mais le tracé des routes et chemins n'a pas beaucoup évolué..), on perd énormément de temps, Hambourg étant la première zone urbaine allemande (qui va seulement se faire doubler par Berlin), à chercher son chemin!

il faudrait refaire la mise à jour des cartes...

...constamment!

quel est le meilleur moyen à bas prix (appareils portables, car toujours voitures de location) en actualisant via Linux?


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#2 Le 21/11/2018, à 14:25

michcauch

Re : appareils de navigation routière

Bonjour,
Aux USA nous avons utilisé Sygic sur tablette ou téléphone, pratique car les cartes sont téléchargeables (et on peut les mettre à jour), on ne s'est jamais perdu même à Chicago. Par contre c'est très consommateur en énergie. Coût il y à 2 ans : 20 €


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#3 Le 28/11/2018, à 21:19

TiBroom

Re : appareils de navigation routière

Bonjour,

J'utilise sur Android l'application IGO qui couvre un pourcentage du territoire où je vais plus important que Tomtom.
Il est nécessaire d'être débrouillard avec IGO car le paramétrage se fait via des fichiers de config. Le logiciel repose également sur des fichiers représentants une version d'un objet associé à un pays.
Exemple : le tracé des routes pour faire Espagne, France, Suisse, Autriche, Hongrie = 5 fichiers
Les POIs de chaque pays même chose + 5 fichiers
Les bâtiments en 3D même chose + 5 fichiers etc
Ce qui totalise au final 15 fichiers... sachant qu'il existe plusieurs versions en fonction des mises à jours ! Il est donc possible d'avoir un pays plus à jour qu'un autre.

L'inconvénient est qu'il n'y a pas l'info trafic. C'est peut-être ma version qui veut çà...

TiB

Hors ligne