Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2018, à 19:55

B_yao

non détection d'OS sur la clé

Bonjour,
je souhaiterai installer Xubuntu 16.04 sur mon ordi fixe via un clé que j'ai gravé avec isoToUsb. Malheuresement après avoir géré l'ordre des boot, mon ordinateur se lance (je suppose sur la clé) et m'indique : "aucun système d'exploitation détecté. Déconnecté les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation. Pressez une touche pour redémarrer", ce qui en soit est contradictoire puisque s'il n'avait détecté aucun OS, il serait directement passer au stockage suivant (dans l'ordre des boots).

néanmoins tout se passe normalement s'il s'agit d'une clé windows7 ou 8.
j'ai tout de même trouver un moyen d'installer Xubuntu 18.04 en utilisant un disque gravé, j'aimerai ne pas avoir à acheter autant de disque que d'os que je veux installer.

l'ordi est une tour compaq , je suppose qu'elle date de 2009 avec vista préinstallé et 2DD. L'ordi appartenait à un oncle mort il y a cinq ans, sa femme l'utilisait, voilà pourquoi je sais pas grand chose sur ce PC.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 25/11/2018, à 20:44

lucmars

Re : non détection d'OS sur la clé

B a écrit :

j'ai tout de même trouver un moyen d'installer Xubuntu 18.04 en utilisant un disque gravé, j'aimerai ne pas avoir à acheter autant de disque que d'os que je veux installer.

Les galettes dvd ça ne coutent pas tant et puis une clef pour l'installe de plusieurs OS, c'est vite mort.

Pas de fausses économies !


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 26/11/2018, à 08:07

CRIMA

Re : non détection d'OS sur la clé

B_yao a écrit :

Bonjour,
je souhaiterai installer Xubuntu 16.04 sur mon ordi fixe via un clé que j'ai gravé avec isoToUsb. Malheuresement après avoir géré l'ordre des boot, mon ordinateur se lance (je suppose sur la clé) et m'indique : "aucun système d'exploitation détecté. Déconnecté les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation. Pressez une touche pour redémarrer", ce qui en soit est contradictoire puisque s'il n'avait détecté aucun OS, il serait directement passer au stockage suivant (dans l'ordre des boots).

néanmoins tout se passe normalement s'il s'agit d'une clé windows7 ou 8.
j'ai tout de même trouver un moyen d'installer Xubuntu 18.04 en utilisant un disque gravé, j'aimerai ne pas avoir à acheter autant de disque que d'os que je veux installer.

l'ordi est une tour compaq , je suppose qu'elle date de 2009 avec vista préinstallé et 2DD. L'ordi appartenait à un oncle mort il y a cinq ans, sa femme l'utilisait, voilà pourquoi je sais pas grand chose sur ce PC.

Merci d'avance

Bonjour

A ma connaissance, vous ne pouvez avoir qu'un système "bootable" pour installation sur disque dur par clé . Essayez de vider votre clé et la refaire propre ! Je pense qu'à partir de Windows, pour faire une clé d'installation Linux, RUFUS est très bien. (Faire attention à la table de partitions qui, sur les dernières versions est, par défaut en GPT ; la passer en MBR !).

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#4 Le 26/11/2018, à 22:16

B_yao

Re : non détection d'OS sur la clé

lucmars a écrit :

Les galettes dvd ça ne coutent pas tant et puis une clef pour l'installe de plusieurs OS, c'est vite mort.

Pas de fausses économies !

le problème c'est pas de les payer, c'est de les trouver. Je trouverai bien sur internet, mais je suis étudiant et ça me fait chier de payer le frais de port juste pour une vingtaine de disques.

CRIMA a écrit :

Bonjour

A ma connaissance, vous ne pouvez avoir qu'un système "bootable" pour installation sur disque dur par clé . Essayez de vider votre clé et la refaire propre ! Je pense qu'à partir de Windows, pour faire une clé d'installation Linux, RUFUS est très bien. (Faire attention à la table de partitions qui, sur les dernières versions est, par défaut en GPT ; la passer en MBR !).

Salutations

de toute façon je fais un formatage avant chaque gravage.
Pour Rufus, j'ai déjà essayé mon PC ne le fait pas tourner.

pour la table des partition, je n'ai pas compris, s'agit-il de celle de la clé, ou celle de mes DDs.
Je débute avec linux et l'informatique.

Dernière modification par B_yao (Le 26/11/2018, à 22:20)

Hors ligne

#5 Le 27/11/2018, à 09:00

CRIMA

Re : non détection d'OS sur la clé

pour la table des partition, je n'ai pas compris, s'agit-il de celle de la clé, ou celle de mes DDs.
Je débute avec linux et l'informatique.

Il s'agit de la table des partitions de la clé sur laquelle vous allez "écrire" l'image Iso. Mais si votre PC ne fait pas tourner Rufus, le problème ne se pose pas.

Votre PC semble assez ancien ; èetes vous certain de chercher à installer une version compatible ? 32 ou 64 Bits ? Si le système installé actuellement est en 32 Bits, il vous faudra installer une version 32 Bits.

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#6 Le 28/11/2018, à 19:10

B_yao

Re : non détection d'OS sur la clé

iso to usb ne propose que NTFS, FAT32, FAT, exFAT, par défaut j'utilise FAT32, Que me conseillez-vous?
le PC a une achitecture 64bits. Voulez-vous dire que si j'ai installé une version 32bits, je ne peux plus installer de version 64bits?

Hors ligne

#7 Le 28/11/2018, à 20:18

lucmars

Re : non détection d'OS sur la clé

Un OS 64bits fait tourner des softs 32 bits, mais un OS 32bits ne saura faire plus. Vu que ton pc supporte le 64bits va en ce sens.

Pour ta clef fat32 c'est bien.


Gaulois Matter !

Hors ligne