Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/11/2018, à 01:20

jamesbad000

Re : perte de partition, suite à arrêt de redimensionnement de la partition

Cela analyse les informations contenues dans un secteur?

Oui. Enfin il s'agit du contenu brut d'un secteur affiché en hexadécimal et de sa représentation en texte (qui ici ne sert pas à grand chose).
Evidemment j'ai une documentation sous les yeux qui me permet d’interpréter le contenu https://ext4.wiki.kernel.org/index.php/ … uper_Block

En tout cas, ceci est bien le super block de secours identifié par testdisk. Donc il n'y a pas de souci dans ma formulation, et cela laisse à supposer que tous les autres super bloc qui n'ont pourtant pas encore été recopiés ont disparus. Ce qui est inexplicable.

Je viens également de me rendre compte que tous les super bloc de secours identifiés pour la partie gauche correspondent à l'ancienne partition de 36Go. D'ailleurs on le voit bien aussi au post 39 dans le contenu du superbloc de secours :

Block count:              8960000
(...)
Block size:               4096
block count * bloc size  = 36700160000

Et aussi l'uuid qui apparait différente de celle du superbloc principal qu'on voit post 23

La nouvelle partition ayant exactement la même position de début, que celle de 36 Go c'est impossible, sauf si un maxi de 128 Méga octets ont été copiés...

Ce qui fait 2 choses que je considère impossible dans le cadre de la simple manipulation d'agrandissement vers la gauche.
Et en plus contradictoire avec le fait que tu ai pu récupérer des données. D'ailleurs, quel volume approximativement ?
Et est-ce que tu as ouvert un échantillons de fichiers dans des répertoires différents pour voir s'il y avait pas trop de déchets ?

Bon la suite éventuelle demain...

Dernière modification par jamesbad000 (Le 24/11/2018, à 14:21)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#52 Le 23/11/2018, à 16:43

herodote k210

Re : perte de partition, suite à arrêt de redimensionnement de la partition

Bonjour  Jamesbad000, j'ai récupéré 837GO sur 936GO.
Le DDE est sain. J'ai fait une analyse smart.
La partition de 36GO a été écrasée au  début elle contenait 730MO d'information qui ont été écrasés.

Tous les dossiers apparents sont accessibles sauf celui nommé "film" qui ne contient que 10GO.
IL manque à l'appel celui nommé "magie livre" et "Dwldhelper" pour un total de moins de 90Go en sachant que "magie livre" fait dans les 9GO.

Hors ligne

#53 Le 24/11/2018, à 15:01

jamesbad000

Re : perte de partition, suite à arrêt de redimensionnement de la partition

Bonjour,

En faisant un essais de déplacement vers la gauche d'une partition ext4 avec GPARTED. Je constate qu'il ne s'agit pas d'une bête copie des blocs successifs. Gparted utilise e2image, une fonctionnalité du package qui gère les systèmes de fichier ext.
Cet outil ayant la capacité de copier séparément les métadonnées du système de fichier des données elle même.
Cela peu expliquer que avant la fin de la copie, tous les superblocks n'ont pas encore été reconstitués dans le segment de  gauche...

Quoiqu'il en soit, et faute de connaître précisément dans quel ordre les éléments sont recopiées, il est illusoire de vouloir reprendre l'opération là ou elle c'est interrompue.

Donc je vais en rester là.


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#54 Le 24/11/2018, à 21:44

herodote k210

Re : perte de partition, suite à arrêt de redimensionnement de la partition

Merci à toi jamesbad000,
pour m'avoir aidé jusqu'ici.
Que me conseilles tu de faire?
Je penses m'acheter un DDE et sauver ce qui peut-être sauvé.
Penses tu que le système soit assez stable pour un transfert massif?

Hors ligne

#55 Le 25/11/2018, à 16:42

jamesbad000

Re : perte de partition, suite à arrêt de redimensionnement de la partition

Bonjour.
Il faudrait réparer le système de fichier avec e2fsck. Mais avant, il serait plus sur de faire une copie intégrale du disque sur un autre avec la commande dd. Dès fois qu'il y ait encore une mauvaise surprise, ça donne la possibilité de corriger le tir...


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#56 Le 27/11/2018, à 20:57

herodote k210

Re : perte de partition, suite à arrêt de redimensionnement de la partition

D'accord merci!

Hors ligne