Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2018, à 17:04

Guiriden

Accéder au bios lorsque l'on ne connait pas le mot de passe ?

Bonjour ;
Tout est dit dans le titre .
J'ai un ordi portable ASUS 64bits, sur lequel j'ai besoin d'intervenir sur le BIOS.
Malheureusement, ce Bios est protégé par un mot de passe.
Y a t-il une solution qui permet de s'affranchir de ce mot de passe ?

Merci à vous par avance


Ubuntu 22.04 LTS / Ubuntu Touch sur Nexus5
Linux pc-xy 4.15.0-177-generic #186-Ubuntu SMP Thu Apr 14 20:23:07 UTC 2022 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Kaveri [Radeon R7 Graphics]
DMI: Gigabyte Technology Co., Ltd. To be filled by O.E.M./F2A88XM-D3H, BIOS F5 01/09/2014

Hors ligne

#2 Le 27/11/2018, à 18:30

diesel

Re : Accéder au bios lorsque l'on ne connait pas le mot de passe ?

Oui, désactiver le mot de passe dans le BIOS.

Mais pour cela, il faut avoir celui-ci pour rentrer dans le BIOS.

Si la pile de sauvegarde des données de configuration du BIOS est accessible, il est possible de débrancher celle-ci pendant 24 à 48h pour retrouver un BIOS en configuration par défaut et sans mot de passe.

Sinon, je n'ai pas d'autre solution.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#3 Le 27/11/2018, à 18:58

lucmars

Re : Accéder au bios lorsque l'on ne connait pas le mot de passe ?

T'es mal barré, le coup de la pile est bon pour les vieux bios, mais commences par là.

Après il y a le "shuntage", mais là il faut trouver le tuto sur le net pour savoir ou shunter et donc faire du démontage.

Y a aussi le coup du : t'allumes le pc et tu l'arretes de suite, tu fais cela plusieurs fois.

Aussi ce site mais has been https://bios-pw.org Tu rentres des mdp au pif jusqu'à ce que le bios te retourne un code auquel doit correspondre une clef de dévérouillage.
Si c'est le cas, tu notes le code et tu le passes dans le site ci-dessus qui te retournera la clef de désactivation (si ça le fait).


Gaulois Matter !

Hors ligne