Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2018, à 08:01

provaire

reseau sociaux (facedebook Attention)

Bonjour, je ne suis pas adepte des réseaux sociaux mais suite au mouvement des gilets jaunes j'ai voulu voir leur points de vu sur l'action mener (les journaleux n'étant pas toujours neutres)
Je créer donc un compte bidon sur facedebook jusque là pas de problème. Je m'inscris sur un groupe (au hasard) et deux jours après Facedebook me demande un tel (je le donne car j'ai rien a me reprocher)  au deuxième redémarrage une photos pour pouvoir m'identifier??????? J'ai mis celle de mon chien il ne l'on pas accepté
Ce matin je veux démarrer mon deuxième DD sur Windows 10 mon PIN n'est plus reconnu?
J'en déduis (a tort ou a raison)qu' il semblerait que Facebook nous prends pour des facedebooks et que leurs robots ou des personne sur leur site soit en mesure de tenter des intrusions sur PC.
Ne pouvant pas supprimer le compte bidon créer sur facedebook sans mettre une photos de mon visage il mourra de ça belle mort.
Que pensez vous de la situation?


Totas las personas naisson liuras e egalas en dignitat e en drech.

Hors ligne

#2 Le 25/11/2018, à 09:38

Gerardll51

Re : reseau sociaux (facedebook Attention)

Bonjour,

Pour ma part, je suis anti réseau social!
Un bon forum, ça c'est bien.


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#3 Le 25/11/2018, à 11:18

ChienPanzer

Re : reseau sociaux (facedebook Attention)

mad
C'est la maîtrise qui est importante.


1010011010

Hors ligne

#4 Le 25/11/2018, à 12:08

provaire

Re : reseau sociaux (facedebook Attention)

Bonjour, merci pour vos réponses.
Gerardll51: je ne suis pas anti mais effectivement je préfère un bon forum. Comme je préfère me faire une idée par moi même de certains événements sociaux je suis allé faire pin-chou sur Facedebook.
ChienPanzer: quelle est cette maîtrise?


Totas las personas naisson liuras e egalas en dignitat e en drech.

Hors ligne

#5 Le 25/11/2018, à 13:49

Compte supprimé

Re : reseau sociaux (facedebook Attention)

Bonjour,
Je te conseil de désactiver ton compte Facebook . En effet Facebook piste dans facebook mais aussi sur le net ses 'clients' .

Pour désactiver ton compte : Après t'être connecté , il te faut aller sur le lien suivant : https://www.facebook.com/help/delete_account
.

#6 Le 25/11/2018, à 13:59

pierrecastor

Re : reseau sociaux (facedebook Attention)

Salut

J'en déduis (a tort ou a raison)qu' il semblerait que Facebook nous prends pour des facedebooks et que leurs robots ou des personne sur leur site soit en mesure de tenter des intrusions sur PC.

Pour moi, les deux événements n'ont aucun rapport.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7 Le 25/11/2018, à 14:07

wanou-mate

Re : reseau sociaux (facedebook Attention)

provaire a écrit :

ChienPanzer: quelle est cette maîtrise?

Ne mettre uniquement sur facebook ce que tu penses pouvoir être publique et bloquer leurs cookies hors domaine.

Avec ces deux règles très simple facebook n'est pas mieux ni pire qu'un forum/blog classique.

Hors ligne

#8 Le 25/11/2018, à 14:09

sucarno

Re : reseau sociaux (facedebook Attention)

C'est le livre  qui collectionne des faces.

Donc sans une image/photo c'est pas la peine de s'y inscrire !

Attention FB c'est pas un forum pour garder une intimité et un anonymat, c'est tout le contraire.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#9 Le 25/11/2018, à 14:16

Compte supprimé

Re : reseau sociaux (facedebook Attention)

Sinon il y a Framasphere https://framasphere.org qui est plus respectueux que facebook ...

#10 Le 25/11/2018, à 17:20

provaire

Re : reseau sociaux (facedebook Attention)

pierrecastor : moi aussi il me semblais qu'il ne pouvait pas y avoir de relation mais la coïncidence est frappante.
sucarno : comme dis précédemment je ne suis pas adepte de ces réseaux donc c'était pour moi juste une découverte.
pseudofab : j'irai voir par curiosité
abakkk : par habitude je ne crois pas tout se qui passe sur les chaînes en continue car elles sont toujours a la recherche du plus mauvais détail. Pour exemple: aucune n'a parlées de la haie d'honneur des gilet jaune faite a une manifestation anti sexisme a Montpellier par contre les casseurs sur les Champs on a vu que ça.
Quant a croire que tout une population d'utilisateur de facedebook est conne , je me permet en tout bien tout honneur a ne pas créditer ton opinion d'un avis favorable.


Totas las personas naisson liuras e egalas en dignitat e en drech.

Hors ligne

#11 Le 25/11/2018, à 18:03

Compte anonymisé

Re : reseau sociaux (facedebook Attention)

La connerie ne tient pas à l'individu mais à l'environnement dans lequel il évolue. A partir du moment où un utilisateur rentre son login Facebook, il débranche son cerveau.
Un peu comme avec l'automobile. Tu mes un volant entre les mains de Michu, il écrase Gilles.

#12 Le 25/11/2018, à 18:03

Compte supprimé

Re : reseau sociaux (facedebook Attention)

Il n'y a que des cons sur Facebook

heu ,
un peu de respect stp ,il y a peut être des lecteurs de ce post qui utilise fb.  Je n'utilise pas facebook(j'aime pas )  mais faut pas stigmatiser les gens qui l'utilise .
Il serait plus constructif d'expliquer en quoi fb pose problème puis de proposer des alternatives à fb .
à ce propos : https://sortirdefacebook.wordpress.com/

#13 Le 25/11/2018, à 18:07

diesel

Re : reseau sociaux (facedebook Attention)

pseudofab a écrit :
Il n'y a que des cons sur Facebook

heu ,
un peu de respect stp ,il y a peut être des lecteurs de ce post qui utilise fb.  Je n'utilise pas facebook(j'aime pas )  mais faut pas stigmatiser les gens qui l'utilise .
Il serait plus constructif d'expliquer en quoi fb pose problème puis de proposer des alternatives à fb .
à ce propos : https://sortirdefacebook.wordpress.com/

Moi, j'ai un compte sur facebook.

Voir la première ligne de ma signature. wink smile smile smile

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#14 Le 25/11/2018, à 23:13

alex2423

Re : reseau sociaux (facedebook Attention)

provaire a écrit :

Bonjour, je ne suis pas adepte des réseaux sociaux mais suite au mouvement des gilets jaunes j'ai voulu voir leur points de vu sur l'action mener (les journaleux n'étant pas toujours neutres)
Je créer donc un compte bidon sur facedebook jusque là pas de problème. Je m'inscris sur un groupe (au hasard) et deux jours après Facedebook me demande un tel (je le donne car j'ai rien a me reprocher)  au deuxième redémarrage une photos pour pouvoir m'identifier??????? J'ai mis celle de mon chien il ne l'on pas accepté
Ce matin je veux démarrer mon deuxième DD sur Windows 10 mon PIN n'est plus reconnu?
J'en déduis (a tort ou a raison)qu' il semblerait que Facebook nous prends pour des facedebooks et que leurs robots ou des personne sur leur site soit en mesure de tenter des intrusions sur PC.
Ne pouvant pas supprimer le compte bidon créer sur facedebook sans mettre une photos de mon visage il mourra de ça belle mort.
Que pensez vous de la situation?

J'en déduis que tu n'as pas de chance. Il fut une époque, il n'y avait pas besoin de photo et encore moins besoin d'un numéro de télphone. Je conserve bien au chaud mon compte Facebook, pour m'y connecter tous les 2-3 mois sur une session privé de Firefox.

Par contre, j'ai du mal à croire que Facebook ait pu modifier le mot de passe de compte local windows.

Que Facebook nous espionne ? Cela est certain quand on est fait partie des GAFAM, les rois de la collectes des informations. Malheureusement dans certains cas, il n'est pas possible d'éviter un des GAFAM Facebook, un service Google ou Windows ou les 3 en fonction des besoins.

Hors ligne

#15 Le 26/11/2018, à 05:34

abecidofugy

Re : reseau sociaux (facedebook Attention)

Moi j'ai un compte FB avec un QRcode. Je l’ai fait la semaine dernière. Donc pas de photo de visage… Quant au numéro de portable, je l’ai supprimé.

Installer ça : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … container/

Hors ligne

#16 Le 26/11/2018, à 07:58

temps

Re : reseau sociaux (facedebook Attention)

provaire a écrit :

Bonjour, je ne suis pas adepte des réseaux sociaux mais suite au mouvement des gilets jaunes j'ai voulu voir leur points de vu sur l'action mener (les journaleux n'étant pas toujours neutres)
Je créer donc un compte bidon sur facedebook jusque là pas de problème. Je m'inscris sur un groupe (au hasard) et deux jours après Facedebook me demande un tel (je le donne car j'ai rien a me reprocher)  au deuxième redémarrage une photos pour pouvoir m'identifier??????? J'ai mis celle de mon chien il ne l'on pas accepté
Ce matin je veux démarrer mon deuxième DD sur Windows 10 mon PIN n'est plus reconnu?
J'en déduis (a tort ou a raison)qu' il semblerait que Facebook nous prends pour des facedebooks et que leurs robots ou des personne sur leur site soit en mesure de tenter des intrusions sur PC.
Ne pouvant pas supprimer le compte bidon créer sur facedebook sans mettre une photos de mon visage il mourra de ça belle mort.
Que pensez vous de la situation?

Sur mastodon, j'ai vu passer les postes d'un journaliste qui informe sur les gilets jaunes, et plusieurs postes de gilets jaunes. A choisir, je sais quel réseau fréquenter.
En plus simple, je conseille mastodon. En plus dès que j'ai le temps, je code un add-on firefox pour ce réseau qui fera que seul des hommes pourront comprendre nos posts, un convertisseur en langage multidirectionnel pour mastodon, mais sans attendre la technique est déjà possible sur mastodon

Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#17 Le 26/11/2018, à 20:05

chinois02

Re : reseau sociaux (facedebook Attention)

Ah, facdebouc...
Comme vous le savez, FB vit du nombre affiché de membres pour croitre en bourse.
Donc ils ont des robots pour pister les comptes sous pseudo, pour, à leur suppression, en faire un double fake (birman, bengladais, là où ça coûte le moins cher).
Tant que c'est un pseudo, je m'en fous. Problème: j'ai fait la C... d'en créer un sous mon vrai nom...Pas envie qu'il devienne un fake => donc je le garde en compte dormant.
Concernant les comportements zarbi de ta machine sous Windows: /!\ Windows n'aime pas le brancher-débranché de disque dur...ou bien attaque réelle
=> lien c'est ce qui m'est arrivé sans que je puisse affirmer autre chose que l'on a défonçé mon routeur (+- intercepté les communications?????)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#18 Le 27/11/2018, à 07:50

provaire

Re : reseau sociaux (facedebook Attention)

Chinois02:  même si ça me semble improbable  que la surveillance de Facedebook soit a l'origine de mon problème de démarrage, il leur faut bien une combine pour savoir quant le pc se connecte ou pas.
Étant derrière un routeur et ayant deux DD (un Linux l'autre Win10) avec une IP dynamique la seule façon de me surveiller (hors fournisseur d’accès) s'est de planter le routeur.
Mise a part cette constations je ne me permets pas de remettre en cause la politique et la gestion de Facebook (tient je n'ai pas dis facedebook) Je crois simplement qu'un homme averti en vaut deux donc Facedebook ce n'est pas pour moi.


Totas las personas naisson liuras e egalas en dignitat e en drech.

Hors ligne