Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2018, à 18:34

lmdlg

bépo et lxpanel

Bonjour,

Sous Lubuntu 18.04, j'ai mis sous lxpanel le petit drapeau qui m'indique sur quel clavier je travaille. Le problème, c'est que bépo ou azerty, le drapeau ne change pas d'aspect – alors que sous ma Xubuntu sur l'autre PC, j'ai un petit point sur le drapeau français  qui me sert de « détrompeur ». Y'a t-il un moyen de bidouiller cela ?

à bientôt !


Lenovo G70-35 – Xubuntu 18.04.1 / bépoète

Hors ligne

#2 Le 02/12/2018, à 16:37

lmdlg

Re : bépo et lxpanel

Bonjour,

J'ai bidouillé un truc qui peut aider à défaut d'être pleinement satisfaisant.
L'idée, c'est que les drapeaux de lxpanel sont sous le répertoire :

/usr/share/lxpanel/images/xkb-flags

Mais comme les drapeaux ne sont « valables » que pour des pays et non des dispositions (et que l'azerty et le bépo sont issus du même pays) l'astuce et d'installer la disposition belge (qui est la plus proche de l'azerty français) et de changer le drapeau de la Belgique en drapeau français :

$ sudo cd /usr/share/lxpanel/images/xkb-flags
$ sudo mv be.png besav.png
$ sudo mv fr.png be.png

Puis après avoir créé un drapeau « bépo » proche du drapeau français mais légèrement différent (un petit point en plus par exemple), je le sauve sous le répertoire usr/share/lxpanel/images/xkb-flags, sous le nom « fr.png ».
La difficulté c'est que l'azerty belge est légèrement différent de l'azerty français, et que donc il va y avoir quelques suprises (@ par exemple…)

à suivre…

Dernière modification par lmdlg (Le 02/12/2018, à 16:37)


Lenovo G70-35 – Xubuntu 18.04.1 / bépoète

Hors ligne