Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2018, à 17:33

darkestman

Thinkpad et Lubuntu problème de batterie à la sortie de veille

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car après de nombreuses recherches je ne trouve pas de solution correspondant à mon problème.

Lorsque je démarre mon laptop, il n'y a aucun soucis la batterie est bien reconnue et fonctionne parfaitement mais dès lors que je mets l'ordinateur en veille (sleep) et que je le réveille, la batterie n'ai plus reconnue. Dans le meilleur des cas, elle est reconnue à nouveau après quelques minutes mais dans le pire des cas le système considère que la batterie est vide et là je suis obligé d'éteindre, d'enlever la batterie et de la remettre pour qu'elle soit de nouveau reconnue.

L'ordinateur est un thinkpad x220, je suis sous Ubuntu 16.04 et j'utilise le kernel 4.15.0-39. La batterie que j'ai est une Green Cell 9 cellules.

J'ai également la led de la batterie qui clignote en orange mais vu que la batterie est neuve je ne pense pas que ça soit un problème matériel. De plus le soucis se présentait déjà avec l'ancienne batterie (qui était une batterie officielle Lenovo).

Merci d'avance pour votre aide.

DarkestMan

Dernière modification par darkestman (Le 25/11/2018, à 17:41)

Hors ligne