Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2018, à 16:00

rentabilicus

[Résolu] Erreur impression samsung xpress m2675

Bonjour,
J'ai acheté une imprimante samsung xpress m2675 et j'ai un message d'erreur lors de l'impression.

Lorsque je l'ai branché pour la première fois il a trouvé tout seul le pilote de ce périphérique (vérifié dans les logiciels installés) et cups est bien installé.

Quand je lance une impression d'un texte j'ai le message d'erreur suivant après avoir ouvert un terminal avec la commande

lp : Error - No default destination

Et l'imprimante est reconnue car ubuntu m'indique que l'impression est en cours et comme message final "impression terminée" sans qu'elle n'ait rien sorti !!!

Je l'ai testé avec (hélas) Windows et elle fonctionne parfaitement donc ce n'est pas une panne matérielle.

Une idée pour la faire enfin fonctionner sous ubuntu 18.04 ?

Merci.

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 01/04/2019, à 10:21)

Hors ligne

#2 Le 19/11/2018, à 17:21

erresse

Re : [Résolu] Erreur impression samsung xpress m2675

Bonjour,
Question peut-être idiote, mais : As-tu bien déclaré ton imprimante comme "par défaut" dans le gestionnaire d'impression ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 19/11/2018, à 23:07

rentabilicus

Re : [Résolu] Erreur impression samsung xpress m2675

Oui, je l'ai effectué dès le départ d'autant plus que c'est la seule imprimante.

Hors ligne

#4 Le 25/11/2018, à 13:21

rentabilicus

Re : [Résolu] Erreur impression samsung xpress m2675

J'ai trouvé la solution:
1 - il faut télécharger le pilote (.zip) de l'imprimante.
2 - l'installer via la commande sudo ./install.sh en se mettant sur le fichier du pilote.
3 - paramétre imprimante et choisir l'imprimante usb car elle n'y figurait pas à l'installation de cette dernière.
Et tout fonctionne.

Hors ligne

#5 Le 25/11/2018, à 16:41

erresse

Re : [Résolu] Erreur impression samsung xpress m2675

Impeccable !
Si tout va bien, passe ta conversation en [Résolu], alors.
Si tu peux aussi préciser où tu t'es procuré l'imprimante et son pilote, au cas où quelqu'un d'autre serait dans le même cas que toi...
Bonne continuation.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne