Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2018, à 15:05

joel33

Plugins ou paquet manquant Java ou Flash ne fonctionne pas

Bonjour j'ai un examen à passer mais je ne paux pas utiliser le site car j'ai une nouvelle install et il dois me manquer un plugin greffon ou quelque chose au niveau du system ou des navigateur j'ai installé  flash

pouvez vous m'indiquer quel paquet je dois installer ou plugin ou n'importe quelle solution SVP ?

http://online.first-finance.com/default.asp

C'est sur ce site le bouton vert ' se connecter ' doit s'afficher quand la config est bonne une fois le champ identifiant puis mot de passe est renseigné mais la ça ne fnctionne pas donc impossible de se connecter et si on clique en bas sur ' tester ma config ' a ne fonctionne pas pas non plus rine ne s'affiche............

j'ai insatllé et activé flash player plugin dans ff et j'ai installé open-jdk pour le java, aini que : icedtea-plugin (celui ci je ne le vois pas par contre dans les plugins de mozilla..c'est normal ?


PS : sous une ancienne ubuntu y'a trois jours avec surement plus de choses installée ça fonctionnait donc c'est possible

Hors ligne

#2 Le 25/11/2018, à 15:27

Roschan

Re : Plugins ou paquet manquant Java ou Flash ne fonctionne pas

ainsi que : icedtea-plugin (celui ci je ne le vois pas par contre dans les plugins de mozilla..c'est normal ?)

Oui c'est normal, les plugins NPAPI sont une technologie obsolète et dangereuse, dont l'usage décroit à toute vitesse, et ça fait depuis la version 52 (qui date de mars 2017, quand même) que Flash est le seul plugin encore supporté par Firefox. Flash ne sera plus supporté en 2020. Pour le moment, même après avoir activé le plugin, il faut donner l'autorisation de l'exécuter à l'échelle de chaque site, via l'icône à gauche de la barre d'adresse.

Le paquet icedtea-plugin est un plugin pour les navigateurs comme GNOME Web (sudo apt install epiphany-browser, ensuite il faut aller dans les préférences, mais peu de chances qu'un tel navigateur fonctionne pour ton site).

----

Le plus simple est sans doute d'installer Chrome (pas Chromium), qui vient avec sa propre alternative à Flash

Hors ligne

#3 Le 25/11/2018, à 15:45

joel33

Re : Plugins ou paquet manquant Java ou Flash ne fonctionne pas

Bonjour à toi D'accoird merci de ces precisions et concretement je fais comment stp ? J'essaie d'insaller tout de meme le naviguateur

c'est quoi qui planet selon toi alors flash ou java ?

PS : Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa hummm peut etre que sur mon acienne distro je m'identifié comme windows et firefox je crois bien avaec l'addon qui permet de basculer d'identification (j'sais plus comment ça s'appelle deja !) il me semble que c'est ça quel est l'ad on qui permet de s'identifier comme windows et meme internet explorer deja svp ? )

Merci

Hors ligne

#4 Le 25/11/2018, à 15:47

joel33

Re : Plugins ou paquet manquant Java ou Flash ne fonctionne pas

User agent switcher ! j'espere que c'est bien ça que j'avais fait je test !

Hors ligne

#5 Le 25/11/2018, à 15:55

joel33

Re : Plugins ou paquet manquant Java ou Flash ne fonctionne pas

....marche pas......;dois y'avaoir autre chose en tout cas ça marchait ben sous ubuntu et firefox c'ets bien que c'est possible.....;  sad

Hors ligne

#6 Le 25/11/2018, à 16:08

Roschan

Re : Plugins ou paquet manquant Java ou Flash ne fonctionne pas

Merci d'écrire en français.

c'est quoi qui planet selon toi alors flash ou java ?

"planet" ?
Ce n'est certainement pas Java le problème : plus personne ne l'utilise et plus aucun navigateur moderne ne le supporte.

J'essaie d'insaller tout de meme le naviguateur

....marche pas......

"insaller" ? "naviguateur" ?

Si ça ne marche pas avec Chrome, le souci vient de tes identifiants, pas du navigateur.

Dernière modification par Roschan (Le 25/11/2018, à 16:09)

Hors ligne