Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2018, à 00:47

guijoub

Scan impossible avec imprimante multifonctions Brother DCP-J315W

Bonjour,

En téléchargeant les pilotes sur le site de Brother (https://support.brother.com/g/b/downloa … ng=English) et en suivant les instructions sur ce même site, je suis arrivé sans trop de mal à faire fonctionne mon imprimante Brother DCP-J315W. Par contre je me casse les dents sur le scanner. Sur mon précédent PC, avec la même imprimante, je me rappelle que j'avais galéré mais j'avais fini par y arriver. Alors que là, pas moyen.

J'ai essayé beaucoup de "trucs" trouvés à droite à gauche sur divers forums, mais rien n'y fait. En particulier, lorsque je lance la commande sane-find-scanner, j'obtiens ça :

could not open USB device 0x1d6b/0x0003 at 002:001: Access denied (insufficient permissions)
found USB scanner (vendor=0x04f9 [Brother], product=0x0254 [DCP-J315W]) at libusb:001:004
could not open USB device 0x058f/0x6364 at 001:003: Access denied (insufficient permissions)
could not open USB device 0x046d/0xc52e at 001:002: Access denied (insufficient permissions)
could not open USB device 0x1d6b/0x0002 at 001:001: Access denied (insufficient permissions)

Ca ressemble donc à un problème de permissions non ?

Quelques infos sur mon système : Ubuntu 18.04.1 LTS en 32 bits
Voilà je ne sais pas trop quoi vous donner d'autre pour vous aider à m'aider  smile

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 24/11/2018, à 08:12

xubu1957

Re : Scan impossible avec imprimante multifonctions Brother DCP-J315W

Bonjour,

Que retourne :

sane-find-scanner

?

> (Resolut) Brother DCP-J315W "Scanner"


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 24/11/2018, à 10:04

guijoub

Re : Scan impossible avec imprimante multifonctions Brother DCP-J315W

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

La résultat de

sane-find-scanner

se trouve dans mon premier post.

En ce qui concerne le lien que tu proposes, ce n'est pas tout à fait la même situation car j'ai quand même une ligne :

found USB scanner (vendor=0x04f9 [Brother], product=0x0254 [DCP-J315W]) at libusb:001:004

Mais bon, j'avais essayé quand même de faire tourner le script de demonipuch, et ça n'avait rien donné de plus...

Hors ligne

#4 Le 24/11/2018, à 10:14

xubu1957

Re : Scan impossible avec imprimante multifonctions Brother DCP-J315W

Que donne :

dpkg  -l  |  grep  Brother

?

commande piquée dans > forum.ubuntuusers.de/topic/drucker-scannerdriver-brother-dcp-j515w/4


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 24/11/2018, à 17:57

guijoub

Re : Scan impossible avec imprimante multifonctions Brother DCP-J315W

Voilà le résultat :

ii  brother-udev-rule-type1               1.0.0-1                             all          Brother udev rule type 1
ii  brscan                                0.2.4                               i386         Brother CUPS Printer Definitions
ii  brscan-skey                           0.2.4-1                             i386         Brother Linux scanner S-KEY tool
ii  brscan3                               0.2.13-1                            i386         Brother Scanner Driver
ii  dcpj315wcupswrapper                   1.1.3-1                             i386         Brother CUPS Inkjet Printer Definitions
ii  dcpj315wlpr                           1.1.3-1                             i386         Brother lpr Inkjet Printer Definitions
ii  printer-driver-brlaser                4-1                                 i386         printer driver for (some) Brother laser printers
ii  printer-driver-ptouch                 1.4.2-3                             i386         printer driver Brother P-touch label printers

Hors ligne

#6 Le 24/11/2018, à 18:15

xubu1957

Re : Scan impossible avec imprimante multifonctions Brother DCP-J315W

Et :

scanimage -L

> askubuntu.com/questions/972615/how-can-i-make-my-brother-dcp-j315w-scanner-work-on-ubuntu-17-10

(Edit= messages regroupés)
_ _ _

guijoub a écrit :

Quelques infos sur mon système : Ubuntu 18.04.1 LTS en 32 bits

Montre :

lsb_release -d ; printenv GDMSESSION ; uname -mrs

Dernière modification par xubu1957 (Le 24/11/2018, à 18:16)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 25/11/2018, à 12:32

guijoub2

Re : Scan impossible avec imprimante multifonctions Brother DCP-J315W

Désolé pour le silence.
La situation a empiré. J'ai dû faire des bêtises en tentant des choses que je ne comprenais pas vraiment et maintenant le système ne démarre carrément plus.
C'est peut-être possible de réparer mais je crois plutôt que je vais opter pour une réinstall complète. Et une fois que ce sera fait je me repencherai sur la question en étant beaucoup plus prudent.
Merci beaucoup, en tout cas, pour tes efforts pour m'aider.
I'll be back smile

Hors ligne