Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2018, à 08:52

jibel

[Résolu] petit ennui avec "ksplashqml" de KDE

Bonjour ,
Installe OK , mise a jour OK , puis après fermeture/rouverture de cet OS il y a une fenêtre dans laquelle s'affiche un avertissement qu'avec "ksplashqml" il n'est pas possible de ce connecter pour signaler un "bug" a KDE et l'écran devient noir ! ! il faut avant cliquer sur fermer cette fenêtre ce qui fait que l'OS s'ouvre....Est-ce que QQu'un aurait une solution pour "supprimer" ce ksplashqml ? merci

Dernière modification par jibel (Le 21/11/2018, à 13:26)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 21/11/2018, à 13:01

abecidofugy

Re : [Résolu] petit ennui avec "ksplashqml" de KDE

Déjà, mise à jour de quoi vers quoi ? Version, toussa…

Hors ligne

#3 Le 21/11/2018, à 13:25

jibel

Re : [Résolu] petit ennui avec "ksplashqml" de KDE

abecidofugy a écrit :

Déjà, mise à jour de quoi vers quoi ? Version, toussa…

Merci pour ta question, mais j'ai écris tout ce qu'il y avait a faire après son installe puis installe de logiciels et mise a jour indiqué pour cet OS neon avec l'environnement KDE


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#4 Le 21/11/2018, à 15:15

abecidofugy

Re : [Résolu] petit ennui avec "ksplashqml" de KDE

https://www.youtube.com/watch?v=HlpQZD4fgbs : je pense que tu devrais creuser du côté de la connexion à la session, tu dois avoir un reste de thème obsolète.

Hors ligne

#5 Le 21/11/2018, à 16:03

jibel

Re : [Résolu] petit ennui avec "ksplashqml" de KDE

abecidofugy a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=HlpQZD4fgbs : je pense que tu devrais creuser du côté de la connexion à la session, tu dois avoir un reste de thème obsolète.

Trop courte cette vidéeeeoooo youpie zoouummm 13 secondes pas plus... big_smile
En regardant tes coordonnées, je vois que tu as les +/- les mêmes OSs que mézi. J'ai reçu une astuce qui en fait n'en est pas une avec la difficulté de lancer dolphin en root chez neon...
Ce qui a été fait, j'ai supprimé ksplashqml
(qui est une connexion vers KDE, qui ne fonctionne pas du tout)
J'ai quitté néon Kde.... Je vais relancer cet OS et si c'est OK , pas de soucis.... Si non, ben...réinstalle ! !
Il est prévu +/- qu'avec toutes les dernières version 18.04Lts, c'est toujours un vrai bazar avec certains OSs.... @+ 
...

Dernière modification par jibel (Le 23/11/2018, à 08:44)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#6 Le 22/11/2018, à 15:55

jibel

Re : [Résolu] petit ennui avec "ksplashqml" de KDE

Résolu , biscotte j'ai refais une installe de cet OS mad


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#7 Le 23/11/2018, à 01:29

abecidofugy

Re : [Résolu] petit ennui avec "ksplashqml" de KDE

jibel a écrit :

Résolu , biscotte j'ai refais une installe de cet OS mad

yikes

Ne mets pas résolu, parce qu'à mon avis il y avait moins brutal comme solution.

Hors ligne

#8 Le 23/11/2018, à 08:53

jibel

Re : [Résolu] petit ennui avec "ksplashqml" de KDE

abecidofugy a écrit :
jibel a écrit :

Résolu , biscotte j'ai refais une installe de cet OS mad

yikes

Ne mets pas résolu, parce qu'à mon avis il y avait moins brutal comme solution.

Ah que si, ah que non, j'avais omis de faire une manip avec le CD-DVD de l'ISO. Donc lancer cet ISO et une fois ouvert, lancer le terminal====> sudo fisk -l enter  ===> sudo fsck -f -y /dev/sda XX puis enter===>fermer/rouvrir...Peut-être qu'avec cette manip, de 3 mn, cet ennui avec ksplashqml serait terminé? Va savoir? Ce qui aurait évité de refaire une installe...25 mn de perdus n'ont pas étés catastrophique...


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne