Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2018, à 15:59

Aloun

Open Drive : Problème de synchronisation

Bonjour à tous !

J'ai installé Ubuntu 18.04 sur mon ordi du boulot et j'en suis très content. J'ai cependant quelques soucis avec la synchronisation de mon compte google drive sur ubuntu. J'ai installé Open Drive via l'application snap store. Cela a fonctionné et a donc importé tout mon drive dans mon dossier google drive. Mais j'ai remarqué que la synchronisation automatique ne se fait pas automatiquement lorsque je modifie un fichier. Et je rencontre cette erreur : Error: read ECONNRESET quand j’essaie de synchroniser via l'application.

Pouvez vous m'aider à régler ce soucis ? Je suis aussi ouvert à une alternative de Open drive tant qu'il y a une interface graphique (je ne suis pas le seul à utiliser cet ordinateur et mes collègues ne seront pas à l'aise avec des commandes).

Merci beaucoup !

Hors ligne

#2 Le 22/11/2018, à 15:07

Aloun

Re : Open Drive : Problème de synchronisation

Je reviens vers vous car mon problème n'est pas encore résolu ... J'ai laissé tombé Open Drive car j'ai réalisé qu'avec ubuntu 18.04 on pouvait se connecter directement avec son compte google et accéder à son drive depuis l'explorateur même si les fichiers de sont pas en local.

Le hic c'est le temps de chargement, c'est très lent. Rencontrez-vous aussi ce problème ? Existe t'il une solution pour optimiser tout ça ? Aussi j'ai apporté des modifications d'une dizaine de fichiers mais rien ne s'est sauvegardé ni sur mon google drive, ni sur l'explorateur. Et après un redémarrage tout à disparus. Faut-il synchroniser manuellement ? je pensais que tout restait en ligne comme sur le drive lui-même. Peut être que quelque chose m'a échappé ...

Si vous pouvez m'éclairer je vous en serais reconnaissant. Je travaille dans une association avec de petits moyens donc pas possible d'acheter des logiciels malheureusement.

Merci à vous !

Alain

Hors ligne

#3 Le 13/09/2019, à 12:17

TrinitroTNT

Re : Open Drive : Problème de synchronisation

Je suis intéressé·e par des réponses à cette question, je rencontre les mêmes soucis.

Hors ligne