Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2018, à 13:16

moko138

Modalités de la messagerie du forum

diesel83140,
J'ai essayé de t'envoyer un courriel ce matin, mais je ne suis pas sûr qu'il soit parti.
Merci de me dire si tu l'as reçu ou non.

Dernière modification par moko138 (Le 20/11/2018, à 21:13)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2 Le 20/11/2018, à 13:19

diesel

Re : Modalités de la messagerie du forum

Je t'ai répondu.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#3 Le 20/11/2018, à 13:52

moko138

Re : Modalités de la messagerie du forum

Rien sad dans la boîte ni dans les spams : je vais attendre que yahoo ait fini sa quarantaine.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 20/11/2018, à 14:01

diesel

Re : Modalités de la messagerie du forum

Par contre, c'est bizarre, le mail est parti à l'adresse : dev.null@ubuntu-fr.org

Je suppose que c'est le forum qui reroute, mais où...

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#5 Le 20/11/2018, à 14:43

moko138

Re : Modalités de la messagerie du forum

HS : capito !
Essaie "Répondre à tous", s'il te plaît.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 20/11/2018, à 14:56

diesel

Re : Modalités de la messagerie du forum

Peux pô.

Il n'y a que moi comme destinataire, pas de copie et, bien sûr, qu'un seul émetteur.

Je vais essayer de t'envoyer mon adresse mail dans un message privé.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#7 Le 20/11/2018, à 18:13

erresse

Re : Modalités de la messagerie du forum

diesel83140 a écrit :

Par contre, c'est bizarre, le mail est parti à l'adresse : dev.null@ubuntu-fr.org

Je suppose que c'est le forum qui reroute, mais où...

Amicalement.

Jean-Marie

C'est la bonne adresse, le forum fait suivre la réponse à l'émetteur de la conversation (comme ça, les deux correspondants ne connaissent pas l'adresse réelle de celui à qui ils écrivent, mais les messages sont correctement acheminés).
J'ai déjà eu à plusieurs reprise des messages redirigés par le forum et mes réponses ont été envoyées par le même conduit. Et, a priori, ça a marché !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#8 Le 20/11/2018, à 18:29

moko138

Re : Modalités de la messagerie du forum

Bizarre ! Car si, dans le message de diesel83140 (et je n'en ai reçu qu'un, de 14h57), je clique sur "répondre à tous",
j'obtiens bien, sur une ligne unique :
mon adresse, puis "Forum Ubuntu-fr.org E-mail automatique" <dev.null@ubuntu-fr.org>, puis l'adresse de diesel83140


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9 Le 20/11/2018, à 19:16

diesel

Re : Modalités de la messagerie du forum

moko138 a écrit :

Bizarre ! Car si, dans le message de diesel83140 (et je n'en ai reçu qu'un, de 14h57), je clique sur "répondre à tous",
j'obtiens bien, sur une ligne unique :
mon adresse, puis "Forum Ubuntu-fr.org E-mail automatique" <dev.null@ubuntu-fr.org>, puis l'adresse de diesel83140

Je crois savoir pourquoi.

En effet, je t'ai répondu à partir de mon client thunderbird dans lequel j'ai configuré le champ "répondre à" avec mon adresse mail.

Et je pense que le forum a bien transposé l'adresse source du message mais a laissé le champ "Reply-To:" contenu dans l'entête du message inchangé et que c'est pour ça que tu as pu retrouver mon adresse mail en faisant répondre à tous.

Pour s'en convaincre, je t'ai envoyé un autre mail directement à partir du forum (celui qui contient mon adresse mail avec un "AT" à la place de l'arobase). Essaye de faire un "répondre à tous" sur ce mail et je pense que là, tu n'auras qu'un seul destinataire : le forum.

Cela dit, je crois que c'est un bug du forum (même si cela ne me gène pas que tu connaisses mon adresse mail). wink

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 20/11/2018, à 19:19)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#10 Le 20/11/2018, à 20:20

moko138

Re : Modalités de la messagerie du forum

Il me semble que lorsque sur un courriel transmis par l'intermédiaire du forum, j'ai fait "répondre à tous", j'ai toujours vu l'adresse de l'expéditeur.
Ton message de 14h57 : c'était le cas.
Et je ne le vis pas comme un bug, plutôt comme un usage normal :
  soit on communique sur le forum sans donner son adresse,
  soit on échange en privé et il est naturel d'échanger ses adresses.


Tes messages de 19h00 et de 19h08 : avant même que je clique sur "répondre à...", ton adresse s'affiche.


P.S. : l'adresse "Forum Ubuntu-fr.org E-mail automatique" <dev.null@ubuntu-fr.org>, je l'ai toujours comprise - à tort ou à raison - comme un "no-reply".


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11 Le 20/11/2018, à 21:15

moko138

Re : Modalités de la messagerie du forum

Merci à la modération d'avoir scindé le fil !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne