Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2018, à 17:35

junkbeat

Partage de connection 4G/hotspot via routeur

Bonjour

En dépannage, je souhaiterais connecter mon réseau perso à ma connexion 4G ou sur un hotspot   via un routeur.
En gros  existe t il un routeur acceptant un mobile comme modem usb ou qui se connecterais en wifi à un smartphone android qui ferait office de modem?
Dans le pire des cas je me tournerai vers un routeur 4G dans lequel je mettrai ma sim mais je pense que dans ce cas de figure je ne pourrais utiliser que le réseau 4G et pas la connexion sur un hotspot...

y a t il des outils (si oui lesquels) permettant de sécuriser mes données personnelles en cas de connexion sur un hotspot?

Sinon en remplacement du routeur utiliser un raspberry pi, peut être solution plus économique?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par junkbeat (Le 18/11/2018, à 19:29)

Hors ligne

#2 Le 18/11/2018, à 22:15

Gidi

Re : Partage de connection 4G/hotspot via routeur

Bonjour,
Pour se protéger sur un hotspot il faut créer ton VPN sur un truc qui tourne en continu (Rpi, oui pourquoi pas) ou trouver un VPN de confiance sur le net.
Un smartphone sait déjà partager son réseau 4g en Wifi par défaut (pour ton PC). Si ce que tu veux c'est que le routeur choppe ce wifi et le redistribue... là je ne connais pas.
Peut-être existe-t-il des genres de répéteurs wifi / filaire? ... Bon courage

Hors ligne

#3 Le 19/11/2018, à 09:28

junkbeat

Re : Partage de connection 4G/hotspot via routeur

Gidi a écrit :

Bonjour,
Pour se protéger sur un hotspot il faut créer ton VPN sur un truc qui tourne en continu (Rpi, oui pourquoi pas) ou trouver un VPN de confiance sur le net.
Un smartphone sait déjà partager son réseau 4g en Wifi par défaut (pour ton PC). Si ce que tu veux c'est que le routeur choppe ce wifi et le redistribue... là je ne connais pas.
Peut-être existe-t-il des genres de répéteurs wifi / filaire? ... Bon courage

Un smartphone peut partager la connexion certe mais je souhaiterais partager la connexion avec plusieurs appareils n'ayant pas forcément le wifi (nas, pc...) d'où le passage par un routeur qui redistribue en ethernet (ou avec rpi qui ferai vpn/routeur renvoyant la connexion via un Switch en filaire.).

En gros je souhaiterais utiliser le partage en modem USB du smartphone sur le routeur.

Hors ligne

#4 Le 19/11/2018, à 22:10

Gidi

Re : Partage de connection 4G/hotspot via routeur

Oui oui j'avais bien compris. C'est pour ça que je parlais de répéteur wi-fi/ethernet ... qui n'a pas l'air d'exister.
Du coup, peut-être acheter un rpi pour choper le wifi (+installer ton VPN dessus au passage) puis partager le réseau du rpi via son port Ethernet, mais du coup c'est du had-oc ... et ... c'est la mrd ^^

Hors ligne

#5 Le 27/04/2019, à 21:15

iznobe

Re : Partage de connection 4G/hotspot via routeur

@ junkbeat ,

bonsoir , vous en etes ou de votre recherche svp ?

je suis exactement dans le meme cas que vous et pour le moment je ne suis pas arrivé a avoir quelquechose de 100 % stable avec le wifi ... smartphone en modem , ordi , switch en filaire et partage internet ( et local )  par contre pas de soucis .

si vous pouviez me tenri informer svp .
j ' ai aussi poster sur le forum dans le meme sens sur ce meme forum , mais toujours sans succes mad

Il semblerait que la solution soit d' acheter un routeur wifi+Rj45 avec l ' option client et repeteur , del ui filer la conexion du smartphone par patage wifi , et il renverait l ' internet sur le reseau filaire , mais je ne me suis pas encore lancé dans l' achat du materiel en question .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#6 Le 27/04/2019, à 21:21

xubu1957

Re : Partage de connection 4G/hotspot via routeur

Bonjour,

@iznobe

Une autre discussion > partager connexion wifi redirigé vers ethernet avec un contributeur qui a effacé ses messages.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 28/04/2019, à 10:06

iznobe

Re : Partage de connection 4G/hotspot via routeur

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

@iznobe

Une autre discussion > partager connexion wifi redirigé vers ethernet avec un contributeur qui a effacé ses messages.

Bonjour et merci pour le lien smile

je trouve beaucoup de sujet sur la question du routage de modem smartphone qui ressorte sur le forum , mais je n' ai pas trouve de solution tres bien expliqué ou documente .

Il se trouve que grace a jamesbad000 , j ' ai en parti reussi a mettre en place cette solution ( voir ici ), mais que ca ne parait pas tres stable , mais a priori ca venait de mon smartphone et des multiples essais sans le redemarrer ...

Apres redemarrage du telephone  , le wifi +reseau filaire " ont l ' air " d ' avoir internet et de pouvoir communiquer en local , mais j' aimerais vraiment etre sur avant de crier victoire , car j ' ai eu enormement de mal a faire fonctionner le tout .

Si il s' avere que ca fonctionne c ' est en fait assez simple à mettre en place , je posterai la procedure adequate sur le forum pour que vous puissiez en beneficer ( pour la version 18.04.2 LTS ) !

Mais d' abord , j ' eprouve le systeme car je ne suis pas certain que ca fonctionne , ou bien peut on creer un sujet special , pour faire tester ceux que ca interresse et avoir des retours car je n ' aurais pas trop de temps , et a plusieurs ca avancerait plus vite ?

que pensez vous de creer un post de test sur ce sujet là ?

je m ' occuperai de la premiere partie , la mise en place des 2 types de conexion wifi et filaire par modem smartphone avec explications et images a l' appui ( comme un petit tuto ) mais si ca n ' est pas 100 % fonctionnel il faudra l' aide de gens avec des competences avancees en reseau ...

Une fois le tout eprouve , il serait possible de rajouter ca dans la doc ou la oû c' est le plus judicieux .

Dernière modification par iznobe (Le 28/04/2019, à 10:35)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#8 Le 28/04/2019, à 10:24

xubu1957

Re : Partage de connection 4G/hotspot via routeur

Bonjour,

Je suis ta discussion > routeur avec option repeteur wifi ?

Je n'ai pas les compétences en réseau, pour t'aider !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 28/04/2019, à 10:37

iznobe

Re : Partage de connection 4G/hotspot via routeur

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Je suis ta discussion > routeur avec option repeteur wifi ?

Je n'ai pas les compétences en réseau, pour t'aider !

oui c ' est bien de cette discussion-ci que je fais reference , il s' avere que ca parait fonctionnel apres redemarrage de mon smartphone .

PS : j ' ai edité mon post au dessus .

Dernière modification par iznobe (Le 28/04/2019, à 10:37)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne