Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2018, à 22:43

blanchard ilela

créer commande

comment écrire mon propre commande "dit" affichant page par page les informations données par la commande ......., incluant les fichiers cachés (……...
........).

Hors ligne

#2 Le 17/11/2018, à 23:27

Nuliel

Re : créer commande

Bonjour,

Modération: merci de respecter les règles: créer ta propre discussion et ne pas s'inscruster dans celle des autres (sinon ça devient le bazar)
Et je comprends rien à ta demande, faudrait modifier ton message (bouton en bas à droite du message) afin de le reformuler et expliciter (et change le titre en même temps)

règles du forum a écrit :

Dire bonjour et remercier les contributeurs n'est jamais superflu. D'une manière générale, le respect du code de conduite et de la netiquette sont préférables.

Dernière modification par Nuliel (Le 17/11/2018, à 23:30)

Hors ligne

#3 Le 18/11/2018, à 21:35

blanchard ilela

Re : créer commande

bonsoir quelle est la longueur maximale d'un nom de fichier dont l'extension comprise entre 255 octet ? et comment écrire mon propre commande "dit" affichant page par page les informations données par la commande, incluant les fichiers cachés aider vraiment je suis débutant en linux

Hors ligne

#4 Le 18/11/2018, à 22:09

nany

Re : créer commande

Bonjour,

blanchard ilela a écrit :

aider vraiment je suis débutant en linux

Et il semblerait que le français ne soit pas ta langue maternelle. C’est très difficile de te lire. Je n’ai pas compris ta première question par exemple.
Pour la deuxième, je suppose que tu cherche un équivalent à la commande dir. Dans ce cas, c’est ls.
Pour afficher page par page, il y a less ou more.
Pour envoyer le résultat de la première commande à la deuxième, on utilise un pipe ( | ).
La ligne de commande que tu cherches à avoir doit donc ressembler à ceci :

ls -a | less -e

Pour plus d’info :

man man
man ls
man less
man more
man sh

En ligne

#5 Le 18/11/2018, à 22:13

blanchard ilela

Re : créer commande

goodnight what is the maximum length of a filename whose extension is between 255 bytes?

Hors ligne

#6 Le 18/11/2018, à 22:35

Bwice

Re : créer commande

Hi mate,
More info on this page.
Note that your file system on Linux is Ext* rather than NTSF on Windows.
For your command line, the one given by Nany should do the trick, but you can put it as an "alias" as well in your .bashrc file located in your /home folder, for example:

alias dir='ls -a | less -e'

More info here : alias
May I ask what is your mother tongue ?
Because the moderators will not appreciate many English chitchat on this forum smile

Dernière modification par Bwice (Le 18/11/2018, à 22:38)


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne

#7 Le 19/11/2018, à 00:23

cqfd93

Re : créer commande

Modération

Bonjour,

Effectivement nous sommes sur un forum francophone donc les conversations doivent se tenir en français. Pour quelqu'un qui préfère s'exprimer en anglais, c'est son droit, mais sur un forum anglophone comme par exemple  https://ubuntuforums.org/.


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 19/11/2018, à 07:05

blanchard ilela

Re : créer commande

bonjour la communauté je m'excuse d'avoir écris en anglais je suis un francophone

Hors ligne