Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2018, à 18:50

Le_Squale

[Résolu] Discover planté - m'empêche d'éteindre le système

Bonjour à tous,
Suite à une mise à jour toute simple, Discover est planté (depuis plus d'une heure) et m'empêche d'éteindre le PC.
Il me met "Mettre à jour - Installation en cours" et si je veux fermer la fenêtre, il me met "Impossible de fermer l'application, car certaines tâches sont encore en cours".
J'ai tenté quelques apt-get (update, upgrade, install -f, autoremove, dist-upgrade enfin bref, tout ce que j'avais sous la main :-) et aucun soucis mais toujours pas possible de shooter Discover.

Can you help me, please ?

Je vous en remercie par avance

Alex


[Résolu]  J'ai shooté le PC. Bah c'est bon, ça remarche.  :-)

Dernière modification par Le_Squale (Le 11/07/2018, à 19:37)


Dell Inspiron 3000 Kubuntu 18.04.3 LTS
Lenovo Thinkpad X250 Kubuntu 18.04.3 LTS

Hors ligne

#2 Le 11/07/2018, à 19:39

eric63

Re : [Résolu] Discover planté - m'empêche d'éteindre le système

Salut
il te reste à tuer discover.
ctrl+esc
tu as accès aux process en cours .
cherche discover puis d'un clic droit sur la ligne correspondante tu sélectionnes <envoyer un signal> <Tuer KILL>
je pense que ça va crier quand même si tu relances une mise à jour (essayes un autre gestionnaire de paquet muon par exemple ou une maj en ligne de commande)

sudo apt update

Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

En ligne

#3 Le 23/08/2018, à 21:22

AntoineHermant

Re : [Résolu] Discover planté - m'empêche d'éteindre le système

J'ai le même problème. Il semble que c'est parce que la fenêtre d'authentification est cachée. Quand un autre programme est en fond, la fenêtre n'apparaît pas. Par contre, elle apparaît quand Discover est le seul programme en route.

Quelqu'un pour m'aider ? J'espère que les développeurs vont trouver une solution cool

Hors ligne

#4 Le 18/11/2018, à 16:34

jamesbad000

Re : [Résolu] Discover planté - m'empêche d'éteindre le système

Pour ceux qui ont ce problème. Il suffit d'ouvrir un compte sur launchpad et cliquer sur le lien ci-dessous pour ajouter un utilisateur affecté par le bug...
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … fectsmetoo

Edit: corrigé le packet suite à l'échange ci-dessous, et corrigé le lien en conséquence

Dernière modification par jamesbad000 (Le 18/11/2018, à 17:44)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#5 Le 18/11/2018, à 16:53

bruno

Re : [Résolu] Discover planté - m'empêche d'éteindre le système

Cela ne me semble pas très utile de signaler le bogue sur Launchpad (surtout s'il est référencé sur okular hmm)
Il vaut mieux le faire là où KDE est développé : https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=400560

Le problème est assez récurrent et un peu aléatoire. En fait il semble que la fenêtre de demande de mot de passe n'apparaisse parfois pas; laissant discover bloqué dans l'attente.

Le plus rapide pour se débloquer c'est : Alt+Ctrl+Esc ⇒ le pointeur de souris se transforme en tête de mort rouge. Un clic sur la fenêtre de l’application la tue immédiatement (attention de ne pas cliquer sur le bureau wink)

Dernière modification par bruno (Le 18/11/2018, à 16:53)

Hors ligne

#6 Le 18/11/2018, à 17:33

jamesbad000

Re : [Résolu] Discover planté - m'empêche d'éteindre le système

Bien sur que si que c'est utile. Rien ne dit que ce bug se reproduit sur d'autre distributions.
C'est aux développeurs de kubuntu de voir s'ils ont mal implémenté la fonctionnalité ou si la cause est upstream, et à ce moment repasser le bébé à qui de droit.
Ensuite s'il est classé dans le mauvais package, c'est un problème secondaire. La fonctionnalité elle, est bien identifiée "discover update not asking for password"

edit: j'ai corrigé le paquet sur lauchpad

Dernière modification par jamesbad000 (Le 18/11/2018, à 17:53)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#7 Le 18/11/2018, à 17:35

jamesbad000

Re : [Résolu] Discover planté - m'empêche d'éteindre le système

Mais merci pour le raccourci ctr alt esc...


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne