Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2018, à 21:44

loucke

Pas de son après installation Ubuntu 18.10 sur Thomson Néo 14-Inch

Bonjour,
J'ai voulu installer Ubuntu sur un Thomson Néo 14 sous windows avec un EMCC de 32go.
J'y suis parvenu après avoir créé une clé en UEFI en Fat 32. Tout marche très bien sauf le son. Pourtant Pulse audio et Alsa sont installés et la carte son est figurative :HdmiLpeAudio : Intel HDMI/DP LPE Audio mais la sortie de son est indiquée comme fictive. Après plusieurs recherches sur ce sujet ceci pourrait venir d'un fichier absent dans Modprobe.d : à savoir : créer un fichier sous /etc/modprobe.d avec un nom blacklist_snd_hdmi_lpe_audio.conf contenant une seule ligne: blacklist snd_hdmi_lpe_audio.
J'ai essayé de créer ce fichier mais je n'y suis pas parvenu ces fichiers étant protégés même en passant par une commande admin gedit. Quelqu'un connaîtrait il la solution à ce type de problème de son et sinon comment procéder pour rajouter le fichier concerné.
Par avance merci bien. Cordialement

Hors ligne

#2 Le 04/11/2018, à 21:51

xubu1957

Re : Pas de son après installation Ubuntu 18.10 sur Thomson Néo 14-Inch

Bonjour,

Et en utilisant nano ?

sudo nano /etc/modprobe.d

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 04/11/2018, à 22:35

loucke

Re : Pas de son après installation Ubuntu 18.10 sur Thomson Néo 14-Inch

Merci bien mais ça ne fonctionne pas. Il faudrait que quelqu'un veuille bien me donner les commandes à rentrer pour créer ce fichier.
J'ai essayé mais je n'y parviens pas. Sauf à connaitre une autre solution pour rétablir le son.
Merci bien.

Hors ligne

#4 Le 04/11/2018, à 22:46

xubu1957

Re : Pas de son après installation Ubuntu 18.10 sur Thomson Néo 14-Inch

Éditeur de texte nano.
_ _ _

Voici les raccourcis les plus importants :

Ctrl + G : afficher l'aide ;

Ctrl + K : couper la ligne de texte (et la mettre dans le presse-papier) ;

Ctrl + U : coller la ligne de texte que vous venez de couper ;

Ctrl + C : afficher à quel endroit du fichier votre curseur est positionné (numéro de ligne…) ;

Ctrl + W : rechercher dans le fichier ;

Ctrl + O : enregistrer le fichier (écrire) ;

Ctrl + X : quitter Nano.

> nano-l-editeur-de-texte-du-debutant

addendum

Le 04/03/2018, moko138 a écrit :

Attention !   Pour nano :

Pour enregistrer, après
Ctrl o
il faut valider avec la touche "Entrée".


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 17/11/2018, à 21:10

Nuliel

Re : Pas de son après installation Ubuntu 18.10 sur Thomson Néo 14-Inch

Tu peux télécharger: https://github.com/Grippy98/Asus-E200HA … master.zip
aller dans le dossier Téléchargements, dézipper, faire

cd ~/Téléchargements/Asus-E200HA-Linux-Post-Install-Script-master
chmod u+x  justSound.sh
./justSound.sh

tu attends que l'opération se fasse, tu redémarres ensuite le pc et avant qu'ubuntu ait le temps de démarrer, tu fais shift ou échap (lequel, c'est une bonne question) pour avoir le menu grub, tu choisis l'entrée options avancées. Puis tu choisis le noyau 4.12 sans recovery ni upstart

Dernière modification par Nuliel (Le 17/11/2018, à 21:12)

Hors ligne

#6 Le 02/05/2019, à 15:40

xubu1957

Re : Pas de son après installation Ubuntu 18.10 sur Thomson Néo 14-Inch

Bonjour,

Une nouvelle proposition :

Le 02/05/2019, breutsen a écrit :

@xubu1957 : merci pour ton aide, mais j'avais trouvé entre temps qu'il suffisait de blacklister snd_hdmi_lpe_audio
pour que ca fonctionne.

Je crois d'ailleurs que c'est le point de départ de la discussion que tu cites. Merci encore

On peut donc faire tourner un pingouin sur les NEO14 sans trop de difficultés.

> Thomson Neo netbook 14"


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 02/05/2019, à 15:43

Nuliel

Re : Pas de son après installation Ubuntu 18.10 sur Thomson Néo 14-Inch

Tiens, je me demande pourquoi j'ai proposé le post 5... Effectivement, la première étape est de blacklister la sortie audio HDMI

Hors ligne