Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/10/2018, à 17:11

Hilderik

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

Merci pour le lien, pour l'avoir lu entre les lignes, le lien n'explique pas comment le désactiver...pour essayer hmm
Un "administrateur réseau" propose ce lien:
https://www.windows8facile.fr/ubuntu-proxy-internet/
Cela peut-il être une solution.....??

Dernière modification par Hilderik (Le 15/10/2018, à 17:13)

Hors ligne

#27 Le 15/10/2018, à 17:25

inbox

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

C'est ce que je t'ai proposé de faire dans cette réponse.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#28 Le 16/10/2018, à 09:48

Hilderik

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

oui effectivement et cela ne fonctionne pas...le navigateur ne prend pas en compte l'adresse du proxy.

Hors ligne

#29 Le 16/10/2018, à 11:06

nam1962

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

Hilderik a écrit :

(...)le navigateur ne prend pas en compte l'adresse du proxy.

Peux-tu nous illustrer le truc ? Quels messages d'erreur ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#30 Le 17/10/2018, à 10:23

Hilderik

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

Alors parfois c'est l'écran qui indique que la connexion n'est pas sécurisé puis si on pousse on obtient ce dernier:

https://hebergeur-images.com/fr/vi/63dc … 9bf3c20e7a

comme si rien n'avait été renseigné dans le navigateur ce qui n'est bien sûr pas le cas.... hmm

Hors ligne

#31 Le 18/10/2018, à 19:58

Grandwetz

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

Hilderik ;
Je regarde sur mon firefox et j'essaye de poster ce que j'analyse d'ici
moins d'une heure. (Jusqu'à présent pour moi le réglage de proxy
est possible avec Firefox)

Hors ligne

#32 Le 18/10/2018, à 20:20

Grandwetz

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

Sous Ubuntu, il est possible de configurer un serveur mandataire en passant par Paramètres Système → Réseau → Sélectionner Serveur mandataire, ou via un terminal ou le tableau de bord en saisissant:

unity-control-center

:!: Pour les développeurs utilisant SVN, il faut ajouter votre proxy dans le fichier "~/.subversion/servers" en particulier les options http-proxy-host et http-proxy-port. La prise en compte est immédiate, vous pouvez entrer à nouveau vos commandes SVN. Pour ceux utilisant GIT, il faut entrer la commande "git config –global http.proxy http://monproxy:port", ce qui crée le fichier "~/.gitconfig".
Serveur mandataire pour une organisation
   Squid
   HAVP proxy antivirus


Voila ,pour web Gnome , la question tourne autour de ce qui est écris plus haut.
Je dois reconnaitre que je ne connaisais pas SQUID et HAVP proxy antivirus.
Bon courage à toi.

Hors ligne

#33 Le 20/10/2018, à 20:54

Hilderik

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

Merci pour la réponse.
J'essayerai cela mais je doute que le navigateur prenne davantage l'adresse du proxy en compte pour la navigation.
Si cela ne fonctionne pas, je me verrais forcer de migrer vers windaube hélas....:/ hmm hmm

Hors ligne

#34 Le 08/11/2018, à 08:25

Hilderik

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

Grandwetz a écrit :

:!: Pour les développeurs utilisant SVN, il faut ajouter votre proxy dans le fichier "~/.subversion/servers" en particulier les options http-proxy-host et http-proxy-port. La prise en compte est immédiate, vous pouvez entrer à nouveau vos commandes SVN.

Pour ceux utilisant GIT, il faut entrer la commande "git config –global http.proxy http://monproxy:port", ce qui crée le fichier "~/.gitconfig".
Serveur mandataire pour une organisation


Quelqu'un ici pourrait-il me dire qu'est ce que "SVN" ? ou "GIT" ?

Le conseil préconise d'ajouter le proxy dans le fichier..... où se trouve-t-il, svp ?

Hors ligne

#35 Le 08/11/2018, à 08:33

krodelabestiole

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

Hilderik a écrit :

Quelqu'un ici pourrait-il me dire qu'est ce que "SVN" ? ou "GIT" ?

ce sont des gestionnaires de versions. il permettent de conserver plein de versions différentes de chaque fichier (code source généralement), de les partager, de les publier etc.
très utile en développement, ou pour publier son travail.
par contre je vois pas trop ce que ça vient faire dans cette conversation...

Hors ligne

#36 Le 08/11/2018, à 11:06

Hilderik

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

Question de curiosité parce que mentionné dans une proposition en amont.

Comment savoir celui que l'OS utilise ?

Et les chemins mentionnés ? quelqu'un ?

Cette ligne de commande
git config --global http.proxy http://....... :port
renseignée avec l'adresse du proxy ne donne rien sad, le curseur va à la ligne....est ce normal ?

Dernière modification par Hilderik (Le 08/11/2018, à 11:20)

Hors ligne

#37 Le 08/11/2018, à 11:29

krodelabestiole

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

oui j'ai vu qu'on en parlait plus haut mais je vois toujours pas le rapport.

l'OS n'utilise aucun de ces système, c'est un outil pour les développeurs.

et encore une fois je pense que ça a aucun rapport avec ce qui te concerne. là la question est de savoir comment utiliser git ou svn via un proxy. rien à voir avec un navigateur web, ce qui m'a l'air d'être ta demande.

Hors ligne

#38 Le 08/11/2018, à 11:47

krodelabestiole

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

sinon j'ai lu le sujet en diagonal et je suis très loin d'être convaincu que le problème vienne de firefox...

tu peux donner le retour de cette commande :

curl -I ubuntu-fr.org

Hors ligne

#39 Le 08/11/2018, à 12:48

Hilderik

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

Effectivement, le thème du message est bien de parvenir à naviguer via firefox ou autre avec un proxy renseigné sous ubuntu sachant que la connexion fonctionne non seulement sous windaube (qui permet la navigation) mais aussi sous ubuntu puisque les commandes permettent le téléchargement de paquets, par exemple j'ai pu installer curl....
La navigation demeure impossible sous Ubuntu hmm
Bref, voici le retour et merci:

HTTP/1.1 200 OK
Server: nginx/1.10.0
Date: Thu, 08 Nov 2018 11:15:43 GMT
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Expires: Sun, 19 Nov 1978 05:00:00 GMT
Cache-Control: no-cache, must-revalidate
X-Content-Type-Options: nosniff
Content-Language: en
X-Frame-Options: SAMEORIGIN
Link: </node/17>; rel="shortlink",</intro>; rel="canonical"
X-Generator: Drupal 7 (http://drupal.org)
X-Cache: MISS from localhost.localdomain
X-Cache-Lookup: MISS from localhost.localdomain:8080
Via: 1.1 localhost.localdomain (squid/3.3.8)

Hors ligne

#40 Le 08/11/2018, à 15:50

krodelabestiole

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

Hilderik a écrit :
HTTP/1.1 200 OK

la connexion fonctionne tout court, donc ici sans proxy, il semblerait.

du coup par rapport à ton premier message :

Hilderik a écrit :

empéché de naviguer avec le renard de feu, suis obligé de tester d'autres navigateurs.

d'après ce que je vois Firefox devrait fonctionner sans aucune référence à un proxy...

Tu peux essayer avec curl de voir si tu récupères bien le code HTML de la page :

curl ubuntu-fr.org

Sans aucun réglage particulier, Firefox devrait en faire autant et t'afficher une belle page web.,


Ensuite si tu veux pour des rasions x ou y (anonymat ?) passer par un proxy plutôt que par une navigation directe, tu peux tester la connexion à ton proxy avec curl avec l'option -x :

-x, --proxy [protocol://]host[:port]

et si nécessaire :

-U, --proxy-user <user:password>

ce qui donne un truc genre :

curl ubuntu-fr.org -x http://tonproxy:80 -U utilisateur:mot_de_passe

Hors ligne

#41 Le 09/11/2018, à 10:45

Hilderik

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

Merci pour tes propositions.
Le code HTLM de la page est récupéré sans problème.
La navigation via un proxy n'est de mon fait ou un choix c'est une connexion dans une structure publique où aucun mot de passe n'est demandé pour la navigation via firefox ou autre sous windows.
La ligne de code que tu proposes avec curl et l'adresse du proxy voici la réponse:

curl: (5) Could not resolve proxy: wpad........wpad.dat

Je ne comprends pas cette réponse mais apparrement il a du mal avec le proxy hmm
Merci encore pour cette proposition.

Hors ligne

#42 Le 09/11/2018, à 11:27

krodelabestiole

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

Hilderik a écrit :

La navigation via un proxy n'est de mon fait ou un choix c'est une connexion dans une structure publique où aucun mot de passe n'est demandé pour la navigation via firefox ou autre sous windows.

à moins que tu aies réglé le proxy au niveau de ton système (auquel cas tu n'as pas besoin de le faire au niveau de firefox), tu arrives visiblement très bien à naviguer sur internet sans passer par un proxy.
dans les 2 cas tu dois simplement virer tout les réglages concernant un proxy dans firefox, et ça devrait fonctionner correctement.


Hilderik a écrit :
curl: (5) Could not resolve proxy: wpad........wpad.dat

Je ne comprends pas cette réponse mais apparrement il a du mal avec le proxy hmm.

il ne résout pas le nom de domaine de ton proxy.

Hors ligne

#43 Le 14/11/2018, à 11:14

Hilderik

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

Merci pour réponse.
Non la navigation ne se fait pas, j'ai un autre pc à côté (portable) qui tourne sous windaube et qui me permet de poster ici.

Quelque que soit les options utilisées dans le réglage du proxy, renseigné ou pas sous ubuntu la navigation n'est pas possible: le navigateur me dit que je n'ai pas paramétrer le proxy.

S'il ne résout pas le domaine du proxy, je ne sais pas la conséquence : quoiqu'il en soit la navigation est impossible.

C'est incompréhensible : le téléchargement des paquets est possible via des lignes de commande, pas la navigation.....sous windaube oui avec les mêmes paramétrages hmm

Hors ligne

#44 Le 14/11/2018, à 12:31

krodelabestiole

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

en résumé : la navigation http (port 80 / 443) fonctionne sans proxy avec curl et avec tout le reste, mais pas avec firefox....

à moins que l'admin de ton réseau aie mis un filtre bien étrange sur le user_agent, je ne vois aucune raison d'avoir ce genre de comportement.

mon avis c'est que tu as fait des bricolages dans les réglages de ton firefox. je pense que le mieux serait de désinstaller complètement firefox et tous ses réglages (avec purge), de supprimer l'intégralités des profils existants, de le réinstaller proprement et de l'utiliser sans te soucier à aucun moment d'un quelconque proxy.

Hors ligne

#45 Le 15/11/2018, à 10:39

Hilderik

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

Bonjour,

oui le comportement du navigateur n'est pas compréhensible et cela est pareil avec d'autres navigateurs; un filtre pour bloquer firefox uniquement sous Ubuntu ? c'est de la SF.

Ensuite, entendu que je suis une quiche, je sais tout de même paramétrer un minimum; voici en image l'état actuel des choses : en fait la problématique est que l'adresse du proxy ne semble pas être pris en compte je ne sais pas par quoi ?  l'OS, le navigateur ?

https://hebergeur-images.com/fr/vi/a0da … ecfc0919a8


https://hebergeur-images.com/fr/vi/645a … 6f8be4b69a


https://hebergeur-images.com/fr/vi/377b … 3363972a92


Tout réinstaller ne changerait rien je pense; j'ai essayé toutes les config possible avec Firefox....mais je veux bien la démarche à suivre.

Hors ligne

#46 Le 15/11/2018, à 12:26

nam1962

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

C'est vrai que c'est curieux ton histoire.
Voilà pour virer, faire un peu de ménage et réinstaller

killall firefox
sudo apt purge --auto-remove firefox*
mv ~/.mozilla ~/.mozilla_old
sudo apt clean
[[ $(dpkg -l | grep ^rc) ]] && sudo dpkg -P $(dpkg -l | grep ^rc | tr -s " " | cut -d " " -f 2)
sudo apt update
sudo apt full-upgrade
sudo apt autoremove --purge
sudo apt install firefox

Dernière modification par nam1962 (Le 15/11/2018, à 12:28)


[ Modéré ]

Hors ligne

#47 Le 15/11/2018, à 14:32

inbox

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

Le fichier ".dat" sers à donner des infos au système sur la façon de passer le proxy.

Dans ton cas, tu as, dans l'url de configuration indiqué le nom de ce fichier ".dat". C'est une erreur, car il faut uniquement indiquer l'URL sans le nom du fichier.

@Nam,

Il ne sert à rien de supprimer Firefox et son profil. Le problème ne se situe pas la.

Dernière modification par inbox (Le 15/11/2018, à 14:33)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#48 Le 15/11/2018, à 15:55

krodelabestiole

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

utiliser le fichier dat comme nom de domaine du proxy c'est clairement pas une bonne idée, mais dans la mesure où curl accède au web sans problème et sans proxy, le problème vient clairement de firefox. sûrement un mauvais réglage.

donc réinstaller un firefox clean devrait le résoudre.

Hors ligne

#49 Le 15/11/2018, à 16:15

nam1962

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

big_smile
Du coup le #46 reste d'actualité (au pire ça ne fera rien)


[ Modéré ]

Hors ligne

#50 Le 21/11/2018, à 09:06

Hilderik

Re : autre navigateur que firefox [RESOLU]

Merci pour vos réponses respectives.

Essayé de désinstaller le goupil de feu mais

$ killall firefox
firefox: aucun processus trouvé

et

sudo apt purge --auto-remove firefox*
[sudo] Mot de passe de harlock : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Note : sélection de firefox-locale-hsb pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-https-finder pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-kab pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-zh-hans pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-zh-hant pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-mai pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-nso pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-pdf.js pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-launchpad-plugin pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-ublock-origin pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-self-destructing-cookies pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-y-u-no-validate pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-testsuite pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-branding-iceweasel pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-classic-theme-restorer pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-iceweasel-branding pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-form-history-control pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefoxdriver pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-lightbeam pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-kwallet5 pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-mozsymbols pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-password-editor pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-af pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-an pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-ar pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-as pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-az pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-be pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-bg pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-bn pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-br pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-bs pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-ca pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-cs pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-cy pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-da pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-de pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-el pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-en pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-eo pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-es pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-et pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-eu pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-fa pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-fi pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-fr pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-fy pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-ga pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-gd pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-gl pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-gn pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-gu pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-he pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-hi pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-hr pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-hu pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-hy pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-ia pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-id pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-is pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-it pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-ja pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-ka pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-kk pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-km pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-kn pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-ko pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-ku pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-lg pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-lt pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-lv pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-mk pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-ml pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-mn pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-mr pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-ms pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-my pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-nb pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-ne pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-nl pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-nn pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-oc pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-or pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-pa pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-pl pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-pt pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-ro pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-ru pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-si pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-sk pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-sl pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-sq pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-sr pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-sv pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-sw pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-ta pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-te pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-th pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-tr pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-uk pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-ur pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-uz pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-vi pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-xh pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-zu pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-l10n-all pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-globalmenu pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-colorfultabs pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-spdy-indicator pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-esr-l10n-all pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-ast pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-cak pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-locale-csb pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-dbg pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-dev pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-esr pour l'expression rationnelle « firefox* »
Note : sélection de firefox-video-without-flash pour l'expression rationnelle « firefox* »
Le paquet « firefox-esr » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-esr-l10n-all » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-l10n-all » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Note : sélection de « xul-ext-classic-theme-restorer » au lieu de « firefox-classic-theme-restorer »
Note : sélection de « xul-ext-form-history-control » au lieu de « firefox-form-history-control »
Note : sélection de « xul-ext-https-finder » au lieu de « firefox-https-finder »
Note : sélection de « xul-ext-iceweasel-branding » au lieu de « firefox-branding-iceweasel »
Note : sélection de « xul-ext-iceweasel-branding » au lieu de « firefox-iceweasel-branding »
Note : sélection de « xul-ext-kwallet5 » au lieu de « firefox-kwallet5 »
Note : sélection de « xul-ext-lightbeam » au lieu de « firefox-lightbeam »
Note : sélection de « xul-ext-password-editor » au lieu de « firefox-password-editor »
Note : sélection de « xul-ext-pdf.js » au lieu de « firefox-pdf.js »
Note : sélection de « xul-ext-self-destructing-cookies » au lieu de « firefox-self-destructing-cookies »
Note : sélection de « xul-ext-spdy-indicator » au lieu de « firefox-spdy-indicator »
Note : sélection de « xul-ext-ublock-origin » au lieu de « firefox-ublock-origin »
Note : sélection de « xul-ext-video-without-flash » au lieu de « firefox-video-without-flash »
Note : sélection de « xul-ext-y-u-no-validate » au lieu de « firefox-y-u-no-validate »
Note : sélection de « xul-ext-colorfultabs » au lieu de « firefox-colorfultabs »
Le paquet « firefox-launchpad-plugin » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefoxdriver » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-dbg » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-dev » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-af » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-an » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-ar » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-as » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-ast » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-az » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-be » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-bg » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-bn » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-br » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-bs » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-ca » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-cak » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-cs » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-csb » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-cy » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-da » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-de » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-el » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-en » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-eo » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-es » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-et » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-eu » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-fa » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-fi » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-fr » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-fy » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-ga » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-gd » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-gl » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-gn » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-gu » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-he » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-hi » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-hr » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-hsb » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-hu » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-hy » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-ia » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-id » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-is » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-it » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-ja » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-ka » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-kab » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-kk » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-km » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-kn » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-ko » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-ku » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-lg » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-lt » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-lv » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-mai » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-mk » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-ml » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-mn » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-mr » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-ms » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-my » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-nb » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-ne » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-nl » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-nn » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-nso » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-oc » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-or » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-pa » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-pl » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-pt » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-ro » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-ru » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-si » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-sk » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-sl » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-sq » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-sr » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-sv » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-sw » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-ta » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-te » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-th » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-tr » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-uk » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-ur » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-uz » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-vi » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-xh » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-zh-hans » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-zh-hant » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-locale-zu » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-globalmenu » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-mozsymbols » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « firefox-testsuite » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  firefox*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Après cette opération, 178 Mo d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] 

Puis, la ligne de commande suivante ne donne rien, sinon un curseur à la ligne:

[[ $(dpkg -l | grp ^rc ]] && sudo dpkg -P $(dpkg -l | grep ^rc | tr -s "" | cut -d " " -f 2)
> 

et firefox semble avoir conservé des paramètres.....les autres lignes fonctionnent.

En revanche, une indication m'a été fournie, il s'agit de renseigner les serveurs mandataires avec une adresse et un port particulier et là je ne sais pas pourquoi un navigateur comme WEB de GNOME fonctionne mais toujours pas firefox..... hmm

Bref, le problème vient vraiment de firefox.....et oui sa réinstallation devrait résoudre le problème mais comme il ne semble pas bien installé.....

Dernière modification par Hilderik (Le 21/11/2018, à 09:26)

Hors ligne