Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2018, à 10:05

nereu

Photos 4K Résolu)

Bonjour
J'ai fait des photos 4k avec mon appareil. Gwenview et Avidemux, parmi d'autres, les voient en .mp4. Vlc. non, du reste. Cependant, parfois il est préférable de prendre une photo dans la verticale.Or voilà que ces photos , Je ne trouve pas  de manière à les mettre debout!
Quelqu'un saura -t-il m'aider?
Je précise que je ne trouve pas kdenlive, qu'on m'a conseillé d'installer lors d'un autre message
Merci

Dernière modification par nereu (Le 17/04/2019, à 17:07)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2018, à 11:11

moko138

Re : Photos 4K Résolu)

Si ton appareil de prise de vue prend en compte les exif (probable) :

convert image.jpg -auto-orient image_retournee.jpg

(si l'extension est jpg ; sinon, tu adapteras.)

Pour tout un répertoire :

find ./dossier_concerné -iname '*.jpg' | xargs mogrify -auto-orient 

convert et mogrify font partie du paquet imagemagick

S'il subsiste des images mal orientées (ça arrive quand l'appareil ne sait pas à quel saint se vouer), tu trouveras des infos complémentaires précieuses dans le fil ./viewtopic.php?id=2025991 "Détecter le sens de prise de vue d'une photo".


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 08/11/2018, à 15:33

erresse

Re : Photos 4K Résolu)

Bonjour,
Ne confonds-tu pas photo et film ?
Le suffixe .mp4 est un suffixe de fichier vidéo, pas de photo, de plus, Avidemux et Kdenlive sont des logiciels de traitement des vidéos, pas des photos à ma connaissance...
Or, s'il est aisé de redresser une photo prise en vertical, il n'en va pas de même pour une vidéo qu'il est assez difficile de faire changer d'orientation. C'est un traitement nécessitant la recodification de tout le film, et qui demande beaucoup de temps et de ressources.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 13/11/2018, à 09:38

nereu

Re : Photos 4K Résolu)

Bonjour, merci
En effet il s'agit du "système" 4K de Panasonic. Il y a des filmes mais encore des photos. L'appareil prend plus qu'une photo et après il les fusionne en une seule, qui devient avec plus de détail. Et, a la fin, elle apparaît en .mp4.

Hors ligne

#5 Le 17/04/2019, à 17:06

nereu

Re : Photos 4K Résolu)

Bonjour
Maintenant, Je sais. Avec handbrake.

Hors ligne