Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2018, à 02:59

creationfa

Slimjet pour naviguer léger mais efficace

Bonjour,

     Cela fait quelques jours que je découvre Slimjet en Version 20.0.5.0 (basé sur Chromium 68.0.3440.75) (64 bits).
A couper le souffle, mais je vous laisse découvrir la réactivité de ce Jet, efficace et paramétrable à souhait ! Perso je dit merci à l'équipe de développement, voici un digne outils de navigation web.
Un logiciellibre pour naviguer sur le web Slimjet (basé sur Chromium) à tester et étudier de près. Il est paramétrable à souhait, offre des avantages en ce qui concerne la vie privé et beaucoup de choses encore. Le tout en étant efficace sur le net, bien équipé à la base mais modulable à souhait. Tout comme il est fluidité.

Je vous laisse découvrir, Cordialement,
@Creation

Dernière modification par creationfa (Le 05/11/2018, à 09:05)


(pour test) MSI APACHE PRO Host: Creationfa - Kernel: 5.19.0-21-generic arch: x86_64 bits: 64
    Desktop: Xfce v: 4.18.0 Distro: Ubuntu 23.04 (Lunar Lobster)
"Apparaître & disparaître, tel le mode binaire. Que vive l'I.A."
Fabien

Hors ligne

#2 Le 05/11/2018, à 03:20

Roschan

Re : Slimjet pour naviguer léger mais efficace

c'est du logiciel libre ça ? la page d'accueil qui raconte d'évidents mensonges sur les navigateurs concurrents ça ne donne guère envie

Hors ligne

#3 Le 06/11/2018, à 20:48

alex2423

Re : Slimjet pour naviguer léger mais efficace

Dommage que cela utilise le principal moteur de rendu HTM, Webkit. Cela ne diversifie pas trop le monde de web ça.
Adblock serait l'extension installé par défaut. Par sur que ce soit le meilleur en terme de confidentialité dans les anti pub. ...

Hors ligne

#4 Le 07/11/2018, à 08:14

bruno

Re : Slimjet pour naviguer léger mais efficace

creationfa a écrit :

Non seulement c'est libre, mais la documentation fourni ...

Non ce n'est pas libre du tout :

License Agreement & Privacy Policy


This is a legal agreement between the end user and FlashPeak. Use of Slimjet indicates your acceptance of these terms.


1. GRANT OF LICENSE. Slimjet is FREEWARE. You can install and use it for free on an unlimited number of computers for individual use or commercial use. You can redistribute it for free through any online and offline channel as long as it is kept in its original form without any modification.

2. PROPRIETARY RIGHTS. The SOFTWARE is owned exclusively by FlashPeak, and this license does not transfer any ownership of the SOFTWARE to you.

3. NON PERMITTED USES. You may not translate, reverse program, disassemble, decompile or otherwise reverse engineer the SOFTWARE.

En ligne

#5 Le 10/11/2018, à 06:21

creationfa

Re : Slimjet pour naviguer léger mais efficace

Bonjour,

     Mille excuses pour mon manque de réactivité, mais de plus j’ai testé au maximum Slimjet.
Donc à priori Slimjet ne serait pas complètement libre. Oui d'autan que la parti retravaillé de Chromium, l’est par une société privé (du Texas).
Dans la foulé, il semble que Chromium face des émulations. Google Chrome, Iridium, maintenant Slimjet (mais existe depuis qqes années déjà), d’autres ? D’un même moteur, des réactivités sur le web différentes. Une posture d’internaute divergente, face au GAFAM et autres collecteur d’info.

Voila, juste un retour d'expérience (sur 15 jours maintenant) :

Fort probable que Slimjet remplace Chromium sur ma config.

Plus (selon moi)

Un travail de paramétrage fin (paramètre avancé) est à effectuer, ne serait ce que pour éviter d’incessant rappel au don
Une palette impressionnant de réglages possible
Basé sur une version plus récente de Chromium (comparé à Iridium)
Efface les traces numérique automatiquement à la fermeture
Véloce et réactif au possible, ça c’est qd même super agréable, mais d’une redoutable efficacité sur le web

Moins

A freeze plusieurs fois (avec un travail d’une quinzaine d’onglets qd même)
Plusieurs extensions* d'installés automatiquement, qui pourraient être intéressantes mais ne fonctionne pas. exp le traducteur (pas encore approfondi)
*Les extensions peuvent être supprimées ou changées (en réponse pour AdBlocker)
Annonce pouvoir masquer l’IP, mais lors du test mon IP était reconnu

@bientôt,
Fabien

Ps/ Merci au modo pour le reclassement du sujet

Dernière modification par creationfa (Le 10/11/2018, à 07:28)


(pour test) MSI APACHE PRO Host: Creationfa - Kernel: 5.19.0-21-generic arch: x86_64 bits: 64
    Desktop: Xfce v: 4.18.0 Distro: Ubuntu 23.04 (Lunar Lobster)
"Apparaître & disparaître, tel le mode binaire. Que vive l'I.A."
Fabien

Hors ligne

#6 Le 10/11/2018, à 08:56

bruno

Re : Slimjet pour naviguer léger mais efficace

creationfa a écrit :

Bonjour,

Donc à priori Slimjet ne serait pas complètement libre.

Désolé de me répéter mais ce n'est pas libre du tout.
Il me semble un peu contradictoire de vouloir se débarrasser des GAFAM (mais je n'ai peu être pas bien compris ton propos) et d'utiliser un logiciel privateur basé sur le navigateur de Google.
Personnellement, je ne peux qu'avoir la plus grande méfiance envers une société qui est prête à rémunérer ceux qui leur font de la pub :

slimjet.com a écrit :

1. Make a post recommending Slimjet in related forums

If your post induces replies from at least 5 unique users, we can pay $1 per unique user for the entire thread (up to $40).
2. Recommend Slimjet to your friends on social network such as Facebook or twitter

If you social post induces replies from at least 5 unique users, we can pay $1 per unique user for the entire thread (up to $20).

En ligne

#7 Le 10/11/2018, à 09:05

wanou-mate

Re : Slimjet pour naviguer léger mais efficace

A titre personnel je ne vois pas trop l'intérêt de ce navigateur on dirait un chromium bardé d'extensions.

Sinon en navigateur léger il y a des choses comme web et midori qui tournent franchement bien.

Et puis c'est pas des rois de l'optimisation web : https://www.slimjet.com/fr/screenshots.php big_smile

Hors ligne

#8 Le 10/11/2018, à 09:08

wanou-mate

Re : Slimjet pour naviguer léger mais efficace

bruno a écrit :
creationfa a écrit :

Bonjour,

Donc à priori Slimjet ne serait pas complètement libre.

Désolé de me répéter mais ce n'est pas libre du tout.
Il me semble un peu contradictoire de vouloir se débarrasser des GAFAM (mais je n'ai peu être pas bien compris ton propos) et d'utiliser un logiciel privateur basé sur le navigateur de Google.
Personnellement, je ne peux qu'avoir la plus grande méfiance envers une société qui est prête à rémunérer ceux qui leur font de la pub :

slimjet.com a écrit :

1. Make a post recommending Slimjet in related forums

If your post induces replies from at least 5 unique users, we can pay $1 per unique user for the entire thread (up to $40).
2. Recommend Slimjet to your friends on social network such as Facebook or twitter

If you social post induces replies from at least 5 unique users, we can pay $1 per unique user for the entire thread (up to $20).

Donc la techniquement l'initiateur de ce sujet pourrait toucher 4$ pour son thread roll

Hors ligne

#9 Le 10/11/2018, à 09:13

bruno

Re : Slimjet pour naviguer léger mais efficace

On peut aussi supposer que creationfa est de bonne foi et qu'il ignorait cette rémunération qui n'est visible que dans la version anglophone du site.

En ligne

#10 Le 10/11/2018, à 09:19

wanou-mate

Re : Slimjet pour naviguer léger mais efficace

C'est pour ça que je disais techniquement à aucun moment je n'ai pensé cela. Je trouve la manière de faire de la société assez curieuse.

Hors ligne

#11 Le 10/11/2018, à 09:43

bruno

Re : Slimjet pour naviguer léger mais efficace

wanou-mate a écrit :

Je trouve la manière de faire de la société assez curieuse.

Pour moi cela n'a rien de curieux.
Si une société est prête à rémunérer des utilisateurs pour promouvoir son produit « gratuit », c'est que l'adage bien connu s'applique : « Si c'est gratuit, c'est vous le produit ».
Cette boite a forcément un intérêt commercial à faire cela. On peut se douter (au vu du code fermé) que leur navigateur recueille un maximum d’informations sur les utilisateurs et que ces données sont ensuite monétisées.

En ligne

#12 Le 10/11/2018, à 12:15

creationfa

Re : Slimjet pour naviguer léger mais efficace

Oui les GAFAM sont des réalités qui règne (hélas …). Non je n’ai pas parlé de mon utilisation internet. Slimjet issu de chromium, si je ne me trompe pas ! Par contre intéressé par le retour d’éventuel test. Pour la politique réel du fabriquant, pas d'hypothèse.

@Fabien


(pour test) MSI APACHE PRO Host: Creationfa - Kernel: 5.19.0-21-generic arch: x86_64 bits: 64
    Desktop: Xfce v: 4.18.0 Distro: Ubuntu 23.04 (Lunar Lobster)
"Apparaître & disparaître, tel le mode binaire. Que vive l'I.A."
Fabien

Hors ligne