Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2018, à 19:56

DMarc

Réveil difficile

Bonsoir,
Après la mise en veille, quand on veut reprendre la main il arrive que l'écran passe au violet et là, plus rien à faire. On peut, par le bouton en haut à droite mettre en pause. Ctrl+Alt+F1 permet de reprendre la main mais l'affichage est minimal. Carte video GeForce GT 630, driver NVidia.
Si vous avez des pistes, je suis preneur, merci d'avance


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la preuve, Ubuntu installé et même pas peur !

Hors ligne

#2 Le 07/11/2018, à 22:43

lepetit

Re : Réveil difficile

et avec le pilote libre ?


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#3 Le 08/11/2018, à 06:55

DMarc

Re : Réveil difficile

j'ai essayé, mais au redémarrage la résolution passe en 800*640 et ill est impossible d'atteindre le réglage


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la preuve, Ubuntu installé et même pas peur !

Hors ligne

#4 Le 19/12/2018, à 14:54

DMarc

Re : Réveil difficile

Bonjour,

J'avais soulevé un problème il y a quelques jours  : Réveil difficile qui n’avait pas trouvé de réponse. Comme après avoir réinstallé 18.10 le pb perdure et qu'il est désagréable de perdre du travail à cause d'un redémarrage intempestif, grand merci à qui voudra bien m'aider.
Pour info, ce que je disais lors du premier post :

Après la mise en veille, quand on veut reprendre la main il arrive que l'écran passe au violet et là, plus rien à faire. On peut, par le bouton en haut à droite mettre en pause. Ctrl+Alt+F1 permet de reprendre la main mais l'affichage est minimal. Carte video GeForce GT 630, driver NVidia.

Je soupçonne la carte vidéo, mais je n'en suis pas sûr. Le soucis est aléatoire : un jour avec zéro plantage, un autre avec 5 ou 6.


voici à quoi ça ressemble :

https://zupimages.net/up/18/51/vkm1.jpeg


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et pix.debian-fr le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 19/12/2018, à 17:28)


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la preuve, Ubuntu installé et même pas peur !

Hors ligne

#5 Le 19/12/2018, à 17:31

cqfd93

Re : Réveil difficile

Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. Discussions fusionnées.


cqfd93

En ligne