Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2018, à 19:51

AlbertN

Impossible de mettre à la corbeille

Bonjour,
Quand je supprime un fichier, parfois il passe directement à la corbeille, parfois un message apparaît me demandant si je veux le supprimer définitivement, sans passer par la corbeille. Je voudrais que tout passe par la corbeille. Je n'ai pas trouvé où le paramétrer. Je suis sous Xubuntu 18.04 avec Thunar 1.6.15 comme gestionnaire de fichiers.
merci

Hors ligne

#2 Le 04/11/2018, à 20:16

erresse

Re : Impossible de mettre à la corbeille

Bonjour,
La mise à la corbeille peut dépendre de la taille de l'objet que tu veux y mettre. Parfois, on te refusera le mettre un film à la corbeille (trop volumineux) alors qu'un  document quelconque y sera placé sans problème.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 04/11/2018, à 22:09

AlbertN

Re : Impossible de mettre à la corbeille

Non, j'ai fait l'essai. Cela concerne aussi des fichiers très légers. Cela ne dépend pas non plus de la longueur du nom de fichier, ni de la partition sur laquelle il se trouve. Peut-être du dossier, mais je ne comprends pas bien la logique.

Hors ligne