Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2018, à 15:27

AxlMun

[RÉSOLU] Fenêtre de xfce4-notes disparue

Bonjour, n'ayant trouvé nulle part la description de mon problème sur le forum je vous livre ici ma mésaventure et la façon dont elle s'est résolue.
J'espère que ce n'est pas contraire à l'étiquette du forum.

Hier suite à un mouvement de souris ou un appui de clavier malheureux, voire une combinaison des deux)... je ne saurais dire, ma fenêtre de notes disparaît brutalement.
Je clique sur l'icône du tableau de bord qui permet de l'afficher / masquer alternativement... rien !
Je réduis toutes mes fenêtres... rien.
Je vérifie que je ne l'ai pas expédiée dans un nouvel espace de travail... rien.
Je désinstalle application et plugin puis je réinstalle l'application seule... toujours rien.

Venant d'installer mon nouvel ordinateur et n'ayant encore rien écrit dans les notes, j'abandonne.

La nuit portant conseil, aujourd'hui je fouille dans ~/.config et dans ~/.config/xfce4/ je trouve un fichier dont le nom m'inspire : xfce4-notes.rc

J'ouvre... et que vois-je sur la dernière ligne de ce fichier : "Visible=false" !
Je remplace "false" par "true", clique sur l'application xfce4-notes et coucou les revoilà !

En espérant que cette petite histoire puisse servir à d'autres...
Et si quelqu'un trouve quel mouvement ou appui de touche provoque le passage en "Visible=false", je suis preneur, a fortiori si c'est une bascule permettant de faire réapparaître la fenêtre :-)


"Le savoir est la seule matière qui s'accroît lorsqu'on la partage" (Socrate)

Hors ligne

#2 Le 10/02/2018, à 23:24

hibou7

Re : [RÉSOLU] Fenêtre de xfce4-notes disparue

Bonsoir AxiMun

merci de partager ton expérience, et bienvenue sur ce forum smile

J'ai bricolé un moment avec des touches pour essayer à mon tour de faire disparaître mes notes,
mais je n'y suis point arrivé. Rien trouvé non plus sur Launchpad.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 04/11/2018, à 18:36

nam1962

Re : [RÉSOLU] Fenêtre de xfce4-notes disparue


[ Modéré ]

Hors ligne