Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2018, à 18:04

Reylo

Thunderbird | Profil partagé par deux OS

Bonjour à tous,

J'ai récemment décidé de mettre à Ubuntu, mais ne voulant pas perdre certains logiciels et jeux disponibles uniquement sous Windows j'ai installé les deux OS en dual boot avec une partition commune pour mes données. Tout fonctionne à merveille sauf Thunderbird. Avant de réinitialiser mon ordinateur pour installer les deux OS j'ai effectué une sauvegarde de mon profil qui est mainenant dans le partition commune.
J'ai alors modifié le chemin du profil dans %AppData% sous Windows et dans .thunderbird sous Ubuntu afin que Thunderbird aille chercher mon ancien profil. Le but est donc d'avoir un seul dossier pour avoir exactement le même environnement et les mêmes données dans les deux OS différents.

Le problème : alors que tout fonctionne sous Windows, sur Thunderbird je n'arrive pas à réutiliser mon ancien profil. Il me redemande systématiquement les mots de passe de chaque boîte mail à chaque démarrage et une fois que c'est fait, il n'arrive pas à communiquer avec les serveurs. Impossible de recevoir ou d'envoyer des mails.
J'ai essayé d'utiliser le profil manager comme indiqué sur la doc d'Ubuntu mais le problème persiste.

J'aimerai d'avoir deux dossiers différents et donc deux Thunderbird différents.
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu cette erreur ou si quelqu'un a une petite idée pour résoudre de ce problème.
J'ai cherché dans les discussions sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Si quelqu'un à un lien pour un sujet qui parle de ce problème je suis preneur aussi.

En vous remerciant d'avance.
Bonne soirée.