Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2018, à 12:48

supertouffe

Police du bureau énorme depuis la 18.04 sous mate

Bonjour, après une installation toute neuve de ubuntu mate 18.04 sur mon poste principal, je me suis retrouvé avec une police d'affichage énorme (genre 2 cm de haut) pour tout ce qui concerne l'affichage du bureau : infos bulle, titres de fenêtres, etc. Dans les fonts de mate-tweak, je suis allé mettre des polices de 4 pour avoir un affichage à peu près normal. Mais mes icones et mon affichage par défaut restent énormes sous firefox par exemple. Je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe.
C'est d'autant plus surprenant que sur mon portable, et sur le pc de mon fils j'ai aussi mate et ça marche très bien.
Sur mon pc, j'ai aussi installé le bureau gnome, mais j'aime bien mate et ça m'ennuie de ne pas pouvoir m'en servir. Au secours ! yikes

Hors ligne

#2 Le 01/11/2018, à 16:34

supertouffe

Re : Police du bureau énorme depuis la 18.04 sous mate

Merci HansTrappHeschAVelo !
Mais toujours pas de solution...
up

Hors ligne

#3 Le 01/11/2018, à 21:57

Alexandre98

Re : Police du bureau énorme depuis la 18.04 sous mate

Bonjour supertouffe, peux-tu regarder dans centre de controle/apparence/apparence une fenêtre s'ouvre dans laquelle il y a plusieurs onglets. Va dans l'onglet polices et regarde la taille de police du bureau. Si elle est trop élevée tu peux la remettre à 11 ou moins suivant ton désir.
Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 01/11/2018, à 22:26

Coeur Noir

Re : Police du bureau énorme depuis la 18.04 sous mate

Ça pourrait ressembler à un souci de mise à l'échelle HiDpi…
- ça concerne tout ton affichage ( taille des icônes, du texte, des panels, etc… ) ou juste les polices ?
- ton écran a-t-il une résolution + que HD ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 02/11/2018, à 22:20

supertouffe

Re : Police du bureau énorme depuis la 18.04 sous mate

Salut et merci pour vos réponses.
@Alexandre98 : dans centre de controle/apparence la police était à 11 et j'ai mis à 4 pour réduire l'affichage, mais ça n'a pas tout réglé, comme indiqué dans le premier post.
@Cœur Noir : sur le bureau ce n'est que les polices, mais dans Firefox j'ai aussi les icônes qui sont énormes. Je dois dire que je n'ai pas vraiment testé d'autres programmes, l'affichage étant très handicapant. Mon écran est full hd.

En fait au démarrage de la session j'ai un message d'erreur : "Impossible d'afficher la configuration pour les écrans. La taillé virtuelle demandée n'est pas adaptée à la taille disponible : demande = (1, 1), minimum = (8,8,) maximum=(8192,8192)." Pourtant les paramètres d'affichage sont bons, et assez standards.
Les icones de la barre de navigation sont normales, celles du centre de contrôle aussi, le fond d'écran s'affiche bien en full hd. Comprends pas.

Dernière modification par supertouffe (Le 02/11/2018, à 22:30)

Hors ligne

#6 Le 02/09/2019, à 11:56

supertouffe

Re : Police du bureau énorme depuis la 18.04 sous mate

up

Je relance le sujet car je viens de refaire une installation de mate 19.04 et le même problème s'est reproduit dès que j'ai branché ma tv. Bizarre ce bug. Les polices sont pourtant toutes définies sur 11 dans les paramètres. J'ai été obligé d'ajouter une gnome-session pour retrouver un bureau normal, mais ça m'ennuie car j'aime bien mate.

Dernière modification par supertouffe (Le 02/09/2019, à 11:57)

Hors ligne